Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson SLSMGs Limited Edition (NEW)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremageddon
belle guitare
(meme si je prefere les tetes en piques, habituelle des jacksons)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
bardu
  • #16
  • Publié par
    bardu
    le 12 May 06, 11:54
zebutcher a écrit :

La SLSMG reste une guitare d'usine avec une finition spéciale ce qui fait qu'elle se rapproche du haut de gamme. Mais je ne pense pas qu'elle puisse véritablement l'atteindre mm si je n'ai aucun reproche à lui formuler.

Bah moi je pense que justement (enfin..d'ailleurs tu dis toi même que tu n'as aucun reproche à lui faire) tu ne verras pas beaucoup de différence objective avec une Horizon récente...
Le sentiment de jouer sur une guitare plus haut de gamme?
zebutcher
Bonne question. Je verrais à l'utilisation.

Ce seront mes 2 guitares principales de toute manière.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
bardu
  • #19
  • Publié par
    bardu
    le 12 May 06, 13:19
metallik3 a écrit :
Comme elle est belle

Oui je crois avoir oublié de le souligner moi aussi
zebutcher
Goremageddon a écrit :
belle guitare
(meme si je prefere les tetes en piques, habituelle des jacksons)


Et bien je pensais comme toi également, mais finalement je crois que je préfère cette tête là. Du moins avec cette guitare.

Ma kelly a la tete concorde reverse.
Ma rr a la tete concorde normale.

Dc c'est cool, j'aurais quasiment toutes les tetes jacksons.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kyto
  • #21
  • Publié par
    Kyto
    le 12 May 06, 13:48
Une magnifique guitare !
J'avais lontemps hésité quand j'ai acheté ma dkmg, mais elle était tellement rare que je me suis rabattu sur la dk.
Aujourd'hui tu me fais presque regretté !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
Elle n'est pas si rare. Faut juste payer le prix.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
hadeth
Citation:
La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout). Après avoir testé la KB, je me méfiais de l'acajou de la SLS. Mais finalement quand on branche la bète, on se rend compte qu'il est loin d'être neutre cet acajou. IL est bien présent et colore parfaitement le son. Son poid si faible provient très certainement d'un corps fin (comme une ibanez sabre) des plus agréables.


Je me permets d'intervenir sur le passage que j'ai souligné. On entend tout et n'importe quoi sur ce forum. Toi et hellswrath jugez que l'acajou léger c'est de la merde, alors que d'autres comme Doc Loco décrivent les guitares légéres comme ce qui il y a de mieux au niveau de la résonnance.
C'est toute le paradoxe du musicien : lorsque une guitare est légère, il se plaint que c'est du bois de merde, le bon bois se doit d'etre lourd. Lorsque une guitare est lourde, il se plaint que ça lui casse l'épaule au bon de 2h de répet', la guitare de x est plus légére et sonne mieux.
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que les BC Rich NJ sont d"excellentes guitares, car elles sont lourdes et en acajou. Etant donné qu'elles sont plus lourdes que les jackson, elles sont donc meilleures...
Bon je vais aller dire a Doc Loco que sa SG Junior en Acajou qui pèse rien c'est de la merde
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
secret face
qu'elle est belle... miam !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Valeck
Jsuis assez d'accord avec Hadeth, dans le sens où pour le peu de temps que j'aie eu la Kevin Bond, elle envoyait carrément la purée. A plus forte raison quand elle était accordée en Si, là je la trouvais vraiment "riche" en terme de profondeur du son.
  • #26
  • Publié par
    exaN
    le 13 May 06, 14:37
la finition est trop belle :O!
zebutcher
hadeth a écrit :
Citation:
La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout). Après avoir testé la KB, je me méfiais de l'acajou de la SLS. Mais finalement quand on branche la bète, on se rend compte qu'il est loin d'être neutre cet acajou. IL est bien présent et colore parfaitement le son. Son poid si faible provient très certainement d'un corps fin (comme une ibanez sabre) des plus agréables.


Je me permets d'intervenir sur le passage que j'ai souligné. On entend tout et n'importe quoi sur ce forum. Toi et hellswrath jugez que l'acajou léger c'est de la merde, alors que d'autres comme Doc Loco décrivent les guitares légéres comme ce qui il y a de mieux au niveau de la résonnance.
C'est toute le paradoxe du musicien : lorsque une guitare est légère, il se plaint que c'est du bois de merde, le bon bois se doit d'etre lourd. Lorsque une guitare est lourde, il se plaint que ça lui casse l'épaule au bon de 2h de répet', la guitare de x est plus légére et sonne mieux.
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que les BC Rich NJ sont d"excellentes guitares, car elles sont lourdes et en acajou. Etant donné qu'elles sont plus lourdes que les jackson, elles sont donc meilleures...
Bon je vais aller dire a Doc Loco que sa SG Junior en Acajou qui pèse rien c'est de la merde


En comparaison avec les grattes haut de gamme à la finition acajou, il faut que ce bois soit effectivement un minimum lourd. Je peux te dire que la KB est bcp plus légère que ma SLSMg preuve que le bois n'est pas pareil.

De plus, tu me parles de résonnance. Forcément une boite creuse résonne mieux qu'une boite pleine. Moi je m'en fous de la résonnance de la guitare. Je parle de la densité du bois (plus il est dense plus il est lourd en général) c'est cette densité qui colore le son.

La KB qu'elle soit en acajou, ne change quasiment rien à son son. Ma SLS j'avais peur que ce soit la mm chose, et au final ce n'est pas le cas. Elle est plus lourde, donc plus dense, donc le bois colore plus le son.

C'est en fonction de ce que tu recherches.

Doc Loco pense ce qu'il veut, je ne parle que de mon expérience.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
( Greg )
Trés jolie, elle fais partie des quelques jackson qui pourrait me donné envie de rejoindre le groupe
bardu
  • #29
  • Publié par
    bardu
    le 13 May 06, 16:41
zebutcher a écrit :

En comparaison avec les grattes haut de gamme à la finition acajou, il faut que ce bois soit effectivement un minimum lourd. Je peux te dire que la KB est bcp plus légère que ma SLSMg preuve que le bois n'est pas pareil.

De plus, tu me parles de résonnance. Forcément une boite creuse résonne mieux qu'une boite pleine. Moi je m'en fous de la résonnance de la guitare. Je parle de la densité du bois (plus il est dense plus il est lourd en général) c'est cette densité qui colore le son.

Tu passes, je crois à côté d'un aspect qui a son importance: le séchage et vieillissement du bois...
Un bois jeune et peu sec (et/ou séché à la va vite) sera plus lourd et donnera une impression de "sérieux" potentiellement fausse.
Il pourra par exemple sembler beaucoup plus lourd qu'un bon bois vieilli et sec, alors qu'il peut-être par exemple signe d'un instrument qui va bouger dans le temps (quand le bois sèchera, avec les années), et sonnera moins bien.

Donc dans les guitares haut de gamme il ne faut pas que le bois soit un minimum lourd: ca ne veut pas dire grand chose.

S'alléger et se bonifier pour le bois ca va presque aller de pair en vieillissant d'ailleurs...

Après c'est sûr que beaucoup de Les Paul sont super lourdes, haut de gamme y compris...mais faut voir l'épaisseur de la bestiole aussi

(edit: bref stop le chipotage de tte facon)
zebutcher
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :

En comparaison avec les grattes haut de gamme à la finition acajou, il faut que ce bois soit effectivement un minimum lourd. Je peux te dire que la KB est bcp plus légère que ma SLSMg preuve que le bois n'est pas pareil.

De plus, tu me parles de résonnance. Forcément une boite creuse résonne mieux qu'une boite pleine. Moi je m'en fous de la résonnance de la guitare. Je parle de la densité du bois (plus il est dense plus il est lourd en général) c'est cette densité qui colore le son.

Tu passes, je crois à côté d'un aspect qui a son importance: le séchage et vieillissement du bois...
Un bois jeune et peu sec (et/ou séché à la va vite) sera plus lourd et donnera une impression de "sérieux" potentiellement fausse.
Il pourra par exemple sembler beaucoup plus lourd qu'un bon bois vieilli et sec, alors qu'il peut-être par exemple signe d'un instrument qui va bouger dans le temps (quand le bois sèchera, avec les années), et sonnera moins bien.

Donc dans les guitares haut de gamme il ne faut pas que le bois soit un minimum lourd: ca ne veut pas dire grand chose.

S'alléger et se bonifier pour le bois ca va presque aller de pair en vieillissant d'ailleurs...

Après c'est sûr que beaucoup de Les Paul sont super lourdes, haut de gamme y compris...mais faut voir l'épaisseur de la bestiole aussi

(edit: bref stop le chipotage de tte facon)


Ah oui effectivement (comme quoi il est interessant de débattre sur le sujet).

D'un autre coté, je ne parle QUE de l'acajou.

J'ai eu entre les pattes plusieurs guitares bas de gamme soit disant en acajou (LP100, G400) des moyennes gammes (SLSMG et KB, gibson studio) mais pas de haut de gamme.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ya une réelle différence entre tout ces acajou set que ceux qui colorent le mieux le son (comme on l'attend d'un acajou c'est à dire le V bien creusé dans les médiums) sont ceux qui sont les plus lourds...

Voilà d'où je tiens ma conclusion. Je peux me tromper mais je ne parle que de mon expérience personnelle.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...