JACKSON USA avec 2 Humbucker

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Judge22
gibby a écrit :
des SL2H tu peux en avoir entre 1350 et 1750 $ (hors frais de port et taxe).

je vais commander ici : http://www.guitarxpress.com


A combien revien une guitre coutant 1600 $ au US, en ajoutant la TVA, les droits de douanes (c combien), les frais de port (combien aussi) ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
rot'n roll
Je vais essayer de te détailler tout ça. Je suis plus trop sûr pour ce qui est des frais de douane. Ca te donnera toujours une idée approchée.

1600$ = 1300€
Frais de port = 190$ = 153€
douane = 5 % * (1300+153) = 73€
TVA = 19.6 % * (1300+153+73)= 300€

Total : 1300 + 153 + 73 + 300 = 1826 €
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Judge22
merci,

y'aurai pas aussi des frais de change pour l'achat en dollar ou tu l'a compté dans ta conversion €/ $ ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
rot'n roll
Judge22 a écrit :
merci,

y'aurai pas aussi des frais de change pour l'achat en dollar ou tu l'a compté dans ta conversion €/ $ ?


Bah moi, j'ai payé ma SL2H par carte bancaire, et sur un achat à 1665$ (guitare + port), mon enfoiré de banquier va me taxer 30€ de conversion (après que je me sois renseigné auprès de mon agence et qu'ils m'aient affirmé qu'il n'y aurait pas de frais! Je les ferai chier dès que j'en aurai l'occasion pour me venger ).

Donc, j'avais oublié les frais de change . Mais c'est pas violent. Quand tu claques 1800-1900€ pour une gratte, t'es plus à 30 près. Sans compter que quand tu commandes la gratte, si le revendeur ne l'a pas en stock, il faut compter 3 à 4 mois pour la fabrication, et sur une durée pareille, le $ peut bouger pas mal (en ta faveur comme en ta défaveur). Donc tu peux attraper plusieurs dizaines d'euros en plus ou en moins que ce que t'avais prévu au départ.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Judge22
Tu l'a paye dès qu'elle est dispo ou il y a des acomptes ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
rot'n roll
J'ai commandé une finition que Matt's music n'avait pas en stock. J'ai payé un peu moins de la moitié du prix en accompte. Normalement, c'est 25%, mais j'ai préféré qu'il prenne 50% parce que le $ étant bas, et ne sachant pas comment ça allait évolué, j'étais au moins sur de faire un bon coup sur la moitié de la gratte.

Et les 25% d'acompte ne sont pas remboursés si tu annules ta commande, parce que les Jackson US, c'est du semi custom shop, et c'est des grattes en commande spéciale fabriquées spécialement sur ta demande, alors après, ça pourrait rester sur les bras du vendeur.

D'autres questions? (tu me facilites grandement la tâche pour avoir ma deucième étoile de sheriff ).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
dis-moi rott'n roll, tu l'a commandé quand ta Jackson?... (date precise stp)
C'est d'la merde !!
rot'n roll
J'ai envoyé mon fax de commande le 10 novembre 2003, entre 11h et 12h. Je ne peux pas être plus précis .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
lol, merci...

nan c paske moi g commandé une WR1 avec la meme finition que toi en Aout (meme avant ms c une autre histoire) et je l'ai tjrs pas reçu
C'est d'la merde !!
rot'n roll
lastaly a écrit :
lol, merci...

nan c paske moi g commandé une WR1 avec la meme finition que toi en Aout (meme avant ms c une autre histoire) et je l'ai tjrs pas reçu


: Une warrior graveyard . Ca va être beau aussi. Tu l'as commandée où?

Le fait que ce soit long, ça pourrait paraître normal, parce que le coloris venait juste d'être ajouté au catalogue. Plus les retards à cause de la prise en main par Fender, le déménagement du custom shop, le Namm avec la nouvelle gamme Charvel. Par contre, depuis aout, c'est vrai que c'est très, voire trop long. Quand j'ai commandé, on m'a dit que c'est 90 à 120 jours pour la livraison. Après, c'est beaucoup plus long pour les modèles gaucher.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
ben moi pour etre precis je l'ai commandée le 18 fevrier 2003 à "Annecy musique" (en haute savoie) et lorsque j'ai vu le finish Graveyard en été, j'ai demandé à le changer ms ça a fait que ma commande a été décalée...

et depuis j'attend, et ça dure, ça dure, ça dure.................
C'est d'la merde !!
rot'n roll
Merci d'avoir répondu !

C'est bien ce que je me doutais.

En France, y'a deux représentants Jackson : un pour le sud et un pour le nord. J'ai eu affaire au deuxième. J'ai attendu que ma boutique ait eu le nouveau catalogue avec la finition graveyard, je suis allé commander, et direct le représentant a refusé de prendre la commande et il a reproché à mon revendeur de pousser les clients dans des coloris comme ça. Du coup, j'ai laissé un message sur le forum Jackson pour dire qu'un représentant refusait de prendre commande d'un instrument au catalogue. 2 jours après, le représentant a appelé mon revendeur pour lui dire que la guitare qui n'était pas disponible 48 heures auparavant l'était désormais! Elle était disponible, mais il voulait toujours pas prendre ma commande sous prétexte qu'il devait avoir confirmation de je ne sais quoi. J'ai patienté 3 semaines, en faisant appelé mon revendeur tous les jours, histoire de le faire chier, et j'en ai eu marre, j'ai annulé. Je me doutais que si il y a déja autant de problème rien que pour commander, pour recevoir l'instrument, ça serait pas gagné, et malheureusement, j'ai l'impression que tu dois bien galérer et que je me suis pas trompé. J'ai commandé aux USA, ça devrait aller plus vite et je gagne plus de 1000€ dans l'histoire, même si ça me fait chier au niveau de mon revendeur qui est sympa et compétent, mais si les importateurs sont des bons à rien, il ne peut pas faire de miracles. Les importateurs sont en train de foutre une de ces merdes dans leur propre business. C'est en partie à cause d'eux que plein de gens achètent à l'étranger.

Je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau des modèles japonais, mais pour les Jackson US, c'est des buses d'une incompétence remarquable!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
ben moi g eu aucun probleme pour la commande, ni pour la modifier, ms en revanche pour la recevoir j'attend encore quoi...

à savoir que du fait de la reprise par fender et donc de la baisse de prix des Jackson (surtout USA), les commandes ont étés multipliés par 10 et donc les delais sont tres tres tres tres tres tres tres ZZzzzZZZzzzZZZZzzZZZZzZZZZzzzZZZzZZzZZzZzzzZZZZZzzzz...........................................................................longs, meme pour les japonaises
C'est d'la merde !!
Judge22
rot'n roll a écrit :
Je vais essayer de te détailler tout ça. Je suis plus trop sûr pour ce qui est des frais de douane. Ca te donnera toujours une idée approchée.

1600$ = 1300€
Frais de port = 190$ = 153€
douane = 5 % * (1300+153) = 73€
TVA = 19.6 % * (1300+153+73)= 300€

Total : 1300 + 153 + 73 + 300 = 1826 €


Ca sepaye a quel moment la douane et la TVA ?
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
lastaly
au moment du passage aux douanes je suppose...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...