Merci d'avoir répondu !
C'est bien ce que je me doutais.
En France, y'a deux représentants Jackson : un pour le sud et un pour le nord. J'ai eu affaire au deuxième. J'ai attendu que ma boutique ait eu le nouveau catalogue avec la finition graveyard, je suis allé commander, et direct le représentant a refusé de prendre la commande et il a reproché à mon revendeur de pousser les clients dans des coloris comme ça. Du coup, j'ai laissé un message sur le forum Jackson pour dire qu'un représentant refusait de prendre commande d'un instrument au catalogue. 2 jours après, le représentant a appelé mon revendeur pour lui dire que la guitare qui n'était pas disponible 48 heures auparavant l'était désormais! Elle était disponible, mais il voulait toujours pas prendre ma commande sous prétexte qu'il devait avoir confirmation de je ne sais quoi. J'ai patienté 3 semaines, en faisant appelé mon revendeur tous les jours, histoire de le faire chier, et j'en ai eu marre, j'ai annulé. Je me doutais que si il y a déja autant de problème rien que pour commander, pour recevoir l'instrument, ça serait pas gagné, et malheureusement, j'ai l'impression que tu dois bien galérer et que je me suis pas trompé. J'ai commandé aux USA, ça devrait aller plus vite et je gagne plus de 1000€ dans l'histoire, même si ça me fait chier au niveau de mon revendeur qui est sympa et compétent, mais si les importateurs sont des bons à rien, il ne peut pas faire de miracles. Les importateurs sont en train de foutre une de ces merdes dans leur propre business. C'est en partie à cause d'eux que plein de gens achètent à l'étranger.
Je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau des modèles japonais, mais pour les Jackson US, c'est des buses d'une incompétence remarquable!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise