Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Neligan

Forum James Neligan
Forum
  • #1
  • Publié par
    Kashi
    le 06 Dec 12, 18:41
Bonjour !
Je suis allé essayé des guitares à mon magasin de musique, et j'avais posé les mains sur une James Neligan. Je l'avais plutôt bien aimé (mais je ne m'y connais pas assez en guitare acoustique pour délivrer un vrai avis)
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, et je ne trouve presque rien sur internet. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?
(Celle que j'avais essayé semblait être celle là : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html (mais elle était à 360 euros en boutique, donc c'est assez étrange...)
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 06 Dec 12, 20:45
L' écart de prix entre la vpc et l' achat en boutique n' à rien d' étonnant et se justifie souvent (sans rentrer dans le débat)
il me semble bien avoir testé des J. Neligan à Millonga mais je ne serais pas affirmatif.
Ce qui est sur, c' est qu' à ce prix la tu peux te dénicher une super occase! bien au dessus à mon avis....
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • #3
  • Publié par
    Kashi
    le 07 Dec 12, 12:05
En fait, la différence de prix m'a plutôt surpris dans la mesure où ils proposaient aussi une Yamaha APX 500 à 309 euros, alors qu'on la trouve à 330 euros sur Thomann...
  • #4
  • Publié par
    Kashi
    le 08 Dec 12, 16:35
Je trouverais probablement mieux en occasion, mais le truc c'est que je ne connais pas assez de références pour trouver LA bonne occas'...
Et puis, étant étudiant, je n'ai pas de voiture, donc je ne peux pas aller la chercher bien loin...
Bonjour
Si tu l'as bien aimé, c'est que tu l'aimes bien.
C'est aussi simple que ca.
J'ai craqué sur un modele parlor en juin, et je ne joue plus qu'avec ca depuis.
C'est pas une guitare parfaite, mais c'est un instrument qui a du chien.
En meme temps, j'aimerais bien etre le seul a en avoir une, question de feeling, de son et... d'ego (ils jouent tous sur des gibson ou des fender et c'est loin d'etre le top à mon avis).
Pour info, j'ai craqué sur son look avant meme de l'avoir essayé (magie de l'acajou, autre chose... va savoir).
Mais le son... ou la la.
Je suis litteralement ensorcelé par ce modele, mon commentaire n'est donc pas objectif
Bref si tu ne la sent pas, passe ton chemin, à mon avis, c'est une guitare qui se choisit au feeling
aloha,

il y a quelques années, 3 ou 4, j'étais a la recherche d'une 12 cordes. J'ai fait tous les magasins de musique de ma ville en essayant une bonne dizaine de grattes différentes de 150 à 1000 euros.
J'avais flashé sur une seagull, la table en érable massif y est pour quelque chose, et je suis tombé sur une James Neligan, dans ce petit shop d'une rue peu passante.
Le mec, hyper gentil, m'explique qu'il vient de recevoir il y a quelques semaines 4 guitares vraiment surprenantes. Une nouvelle firme qui bosse avec STAGG, mais qui fait des grattes en bois massif supra haute qualité ou prix ou STAGG est en haute qualité.

Et là!!! ouah! table en érable massif, très bien réglée, un son à te faire vibrer jusqu'au petit orteil. Un orgasme sonore! Même la GUILD d'à coté paraissait fade.
Après toutes ces années, elle n'a pas bougée. A l'époque je l'avais achetée 260 euros, c'était les soldes, et elle en valait autour de 450. C'était le tiers de mon budget, mais j'étais vraiment tombé amoureux, le coup de foudre.


aujourd'hui elle me parait encore comme un trésor, une petite merveille de son. Elle m’emmène très très loin quand la caisse, du plus profond d'elle même, fait jaillir tout cet éventail de son aux palettes multicolores, c'est de l'or en barre!!!

donc oui, je te conseille vraiment les guitares james neligan. Mais quand même va la tester, il faut que ta guitare te corresponde, qu'il y ai une sorte de fusion entre elle et toi. Une gratte c'est comme une femme, il n'y a pas que le physique. En plus, pour une prix de moyenne gamme, tu es quand même proche de l'excellence. Un son, une gueule, des tripes et un peu de magie, elle va sublimer les histoires que tu vas raconter.
  • #7
  • Publié par
    jpd53
    le 05 Sep 16, 22:21
James Neligan était le luthier de la marque de guitare Stagg il y a +ou- 8 ans, et comme avaient beaucoup de sucé, il a décidé de se lancer à son compte... du coup son nom n'apparait plus dans les guitares Stagg actuelles mais c'était de très bonnes guitares. il n'y a pas de raison pour les siennes soient moins bonne .
JP
bonjour. je viens d'en acheter une. (vu le prix) Asyla- D. belle guitare légère. finition très honnête . (bon, le léger vernis est vraiment léger !!! ) en picking ou autre elle est valable mais en accords un peu brouillis ! j'attends qu'elle se bonifie avec le temps, comme on dit ! mais elle est vraiment agréable ! jolie petite compagne...!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et James Neligan...