Je compte upgrader mon Epi SG

Forum Epiphone
Forums
Sam Trangelo
Salut, je compte upgrader mon Epi SG, j'ai trouvé deux jeunes luthiers sur Reims sympa et qui ont l'air d'y connaître.
Dans un premier temps swith 3P et mécas : ils m'ont dit ke si je remet un switch "normal" d'ici trois semaines ca va remerder (grésillement) donc il m'a parlé d'un truc "or" ou je sais pas quoi pas tellement plus cher et qui marche bien. Pour les mécas il m'a dit ke des bains d'huile ca s'impose (mais d'origine c pas des bains d'huile???).
Sinon d'ici cet été : les micros : ils ont des Dimarzio, Duncan, Gibson, EMG...etc et m'ont dit qu'ils me montraient ceux qui correspondent aux sons recherchés (logique... ) pour à peu près 800 francs en moyenne (pose gratuite).
Ca vous parait correct?
Y'a t-il d'autres trucs à changer urgemment sur la SG??
Merci !
Sam Trangelo
Ok, bah je vais les faire ds 2 semaines en meme tps ke le switch qui grésille... merci MilK
ps : ils m'ont proposé des bains d'huile à 250 frs, c dans les prix normaux de vente généralement constatés? lol
phil.guitar
Oui, 250 balles pour un jeu de mécas bain d'huile, c'est le tarif. Et si t'en profitais pour choisir des modèles à blocage de type Sperzel ou Schaller : tu seras tranquille pour la tenue d'accord, et les changements de cordes deviennent insultants de simplicité. Dans ce cas, ce sera plutôt 500 balles.
L'inverseur, s'il grésille (et ils grésillent toujours -quand ils ne foirent pas complètement- chez Epiphone), est à remplacer par un modèle au-dessus de tout soupçon. Celui qu'ils te conseillent sera très bien.
Pour les micros, prends le temps de bien penser tes besoins et tes goûts.
Invité
Je vends des meca Spertzel !!!.......45 Euro, mais j'ai pas les rivets.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 14 Feb 03, 20:10
babach a écrit :
Y'a t-il d'autres trucs à changer urgemment sur la SG??
Merci !


Sur mon ex G400, j'ai changé le chevalet, car les pontets trop pointus me génaient, et l'un d'eux était cassé. Ceux d'origine étaient en sorte de machefer peu solide.
Je l'ai remplacé par un Gotoh, avec des pontets moins pointus, et (d'apparence) plus solide, qui n'a jamais bougé.

Sinon, tant qu'à changer le switch, demande à refaire le blindage général et changer tous les fils internes et les potars par de la bonne qualité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sam Trangelo
J'ai regardé l'intérieur et y'a une soudure qu'a du etre faite par un aveugle manchot, elle est toute cramée alors je vais leur dire de jeter un coup d'oeil...
ps : niveau confort mon chevalet ne me pose aucun problème, est-il si mauvais niveau son???
spindizzy
babach ma G400 reviens de chez Bolaers ( jeremy's guitar power ), et il m'a refait toute l'eletronique et le chevalet, tu peux avoir toute confiance dans ses conseils il fait vraiment du bon boulot.

mon electronique actuelle : deux dimarzio (evolution neck et steve's special) un volume general ( a l'emplacement de l'ancien volume aigu ), un tone general ( en place du tone aigu ), l'ancien volume grave ne sert plus mais le potar est encore en place pour l'esthetique, et en lieu et place du tone grave un split pour passer les deux micros en splitté. Il a refait tout le cablage et donc mis des nouveaux potars et un nouveau switch... plus de crachouille...

par contre il a gardé la guitare pour voir si la guitare meritait les modifs et on a gardé les mecaniques d'origines (aucun probleme et tenue d'accord nickel)
Sam Trangelo
ok, ca t'es revenu à combien????
Moi les mécas sont pas tops... ca se dérègle souvent....
Y'a t-il moyen de garder le volume et tonalité séparés des mics comme à l'origine et de rajouter un switch ou un truc dans le genre pour splitter les mics?
Merci ciao
god is a rocker
Babach', c' est pas celle que tu voulais vendre a une epok'???
Yoko-Shio-Gatame
spindizzy
bien sur il peut tout faire (je pense qu'on parle du meme), il te mettra un potar push pull pour ne pas avoir a creuser dans la bete, franchement avant la bidouille c'etait tout a fond, parce que les micros etaient vraiment merdique, la j'ai orienté ma gratte vers le gros son donc du di marzio avec des gros niveaux de sortie.

sinon le prix exact je ne sais plus : quelque chose comme 2600-2700 balles : les deux di marzio, les deux potars (presque deux fois plus gros que ceux d'origine), un 3-ways switch, un mini-switch, le recablage complet, reglage de la miss avec changement des cordes...
Sam Trangelo
Mister GIAR :
Citation:
Babach', c' est pas celle que tu voulais vendre a une epok'???


Ohhhh jamais je vendrais ma SG!!! En fait,je vends la LesPaul std de mon cousin en ce moment. Voilà, voilà...
Sam Trangelo
Giar :
Citation:
Ah oui, j' ai confondu...


C'est pas grave mon cher GIAR, ca prouve au moins que tu te rappelles de ce que j'ai écrit sur le forum

En ce moment sur guitare et Epiphone...