JEM 777, des avis???

Forum Ibanez
Forums
KeelDeNuit
Voilà, j'ai chercher des renseignements sur cette guitare sur le forum et j'ai rien trouvé :S.

J'en aie trouvé une à vendre, c'est une JEM 777DY, qui a malheureusement été repeint en noir, je ne sais pas si c'est par un pro ou par le gars.. mais, je vais le savoir bientôt. J'ai pas la possibilité de l'essayé (elle est trop loin), c'est pkoi je voulais savoir comment elle était, comment est le floyd, les micros, le manche, le son? Ca fait bien pour Vai, satch, rock, jazz, blues, latin.. etc...?

Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben ça va être rapide, La Jem dont tu parles est une excellente guitare, mais un peu trop chère à mon avis, à part en occasion !
Le Floyd est excellent, mais attention aux couteaux si tu l'achètes d'occaz car ils peuvent être morts (surtout si le gars en question était plutôt du type barbare et non soigneux) ce qui signifie que le floyd ne tiendrait plus l'accord !
Les micros sont des Di marzio Evolution ( il me semble) qui sont très bons pour les saturation rock ! Je ne me rappelle plus du nom du micro simple, mais il sonne lui aussi très bien et tu devrais pouvoir t'en servir pour les sons clairs bien cristallins !
Le manche est une autoroute, très plat, tout à fait dans l'esprit Ibanez, vraiment idéal pour le shred ( Vai, Satriani etc...)mais il peut surprendre au début ( justement à cause de son côté super plat !!!). Bref il faut s'y habituer, mais après c'est le bonheur. ( et il faut aussi ajouter que les dernières cases sont scaloppées !!!)
La guitare en général devrait pouvoir s'en sortir pour bon nombre de styles que tu cites, mais j'emets une petite réserve sur le Jazz, qui n'est pas trop dans le style de la guitare !
Voilà, mais le mieux serait quand même que tu l'essayes, au moins tu serais fixé, car ça reste une guitare un peu particulière qui ne convient pas forcément à tout le monde !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...