JEM7V Steve Vai ou JS2000 Joe Satriani???

Forum Ibanez
Forums
Je suis completement dingue de Joe Satriani et de Steve Vai! Joe Satriani sait mettre une revoltution dans sa gratte en faisant un bon truc rock et Steve lui, il sait vraiment donner de la chaleur dans ce qu'il joue, il est en parfaite symbiose avec sa gratte!
Mais le probleme c'est que + tard, j'aimerais bien m acheter soit la guitare JS2000 de Joe Satriani soit la JEM7V de Steve Vai...
Il ya des incovenients et des avantages aux 2 grattes:
- La JS n'a que 22 frettes alors que la JEM en a 24.
- La JS fait plus un son rock et la JEM, + un son rock melodic.
- La JS a un manche un peu moins beau que la JEM (mon avis).
- La JEM a une sale poignée mai c'est pratique...
- etc,.......
Voila j'espere que vous saurez me conseillez (en sachant que j'adore le son des 2 grattes) et aussi, est-ce que vous voulez bien me dire le prix des 2 grattes (je sais juste qu'on peut trouver la JEM neuve a environ 2400€.
Merci bcp
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
DOCTOR D
Sans vouloir t'offenser je ne crois pas que ton comparatif entre ces deux grattes soit tres pertinent on se croirait dans 60 Millions de Conso a la rubrique micro ondes

Tu dois aller essayer ces deux modeles (que je connais super bien) et te demander ce qui convient le mieux a ton jeu et a ce que tu veux obtenir comme type de son. Ces guitares n'ont pas les memes micros, ni la meme config de micros, ne sont pas construites dans les memes essences, n'ont pas les memes dimensions etc n'ont pas du tout le meme rendu...

Mais bon si tu preferes VAI a Satriani alors surtout prends une JEM
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 07 Apr 04, 16:35
je vote Jem sans arguments! juste coup de coeur!
lamaroufle
Moi je dirai Jem mais bon j'aime pas les floyds...alors pt etre JS2000
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 17:06
nicoca a écrit :
Je suis completement dingue de Joe Satriani et de Steve Vai! Joe Satriani sait mettre une revoltution dans sa gratte en faisant un bon truc rock et Steve lui, il sait vraiment donner de la chaleur dans ce qu'il joue, il est en parfaite symbiose avec sa gratte!
Mais le probleme c'est que + tard, j'aimerais bien m acheter soit la guitare JS2000 de Joe Satriani soit la JEM7V de Steve Vai...
Il ya des incovenients et des avantages aux 2 grattes:
- La JS n'a que 22 frettes alors que la JEM en a 24.
- La JS fait plus un son rock et la JEM, + un son rock melodic.
- La JS a un manche un peu moins beau que la JEM (mon avis).
- La JEM a une sale poignée mai c'est pratique...
- etc,.......
Voila j'espere que vous saurez me conseillez (en sachant que j'adore le son des 2 grattes) et aussi, est-ce que vous voulez bien me dire le prix des 2 grattes (je sais juste qu'on peut trouver la JEM neuve a environ 2400?).
Merci bcp


ouarf, les morceaux,le son, et le jeu de satriani sonnent plus rock que Vai.C'est tout, c'est un fait, les deux bonhommes jouent pas les mêmes choses.
En plus satriani utilise pas enormement d'effet au contraire de Vai.Acheter une JEM pour se rapprocher du son de vai je trouve ca debile, une JS pour se rapprocher de satriani, pourquoi pas , c'est deja plus facile avec un bon ampli et une pedale de disto(cf le live in sanfrancisco).
donc je voterais assez facilement une JS mais pas la 2000 ni la 100.
M'enfin bon je suis contre l'idée de se procurer une signature juste pour la signature.Apres si on est a l'aise dessus plus que sur une autre, faut pas hesiter.
cherlen
Ce sont deux guitares completement différentes.
Quite à dépenser beaucoup d'argent essaye de voir si une config micro spéciale montée sur une ibz RG ( Vai) ou sur une SA ( Satch) est possible, cela te permettrai d'avoir un son à toi. Et puis si t'attend un peu de nouvelles grattes sortiront, avec des évolutions...
fred@Austin
y en a une avec floyd et l'autre avec chevalet fixe.... ca devrait faire toute la difference.
a la limite compare avec une JS1000.
apres y en a une qui est tres chere et une qui est chere...

les deux sont tops

en voila du bon comparatif.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
surfingwithdje
Tamdo a écrit :


En plus satriani utilise pas enormement d'effet au contraire de Vai.Acheter une JEM pour se rapprocher du son de vai je trouve ca debile, une JS pour se rapprocher de satriani, pourquoi pas , c'est deja plus facile avec un bon ampli et une pedale de disto(cf le live in sanfrancisco).


Il faur quand meme au moins une bonne reverb et surtout une bonne delay pour se raprocher du son de satriani!
Mais c'est vrai que vai utilise + d'effets
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
NICOCA: essayes les 2 grattes car rien que pour le confort de jeu elles sont tres differentes , et je ne parle meme pas du son...
- manche + etroit mais + epais et + rond pour la js
- manche + large, + fin et +plat pour la jem ( l'acces aux aigus est meilleur)

Un de ces 2 manches est certainement fair pour toi!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ShredIsNotDead
cherlen a écrit :
Quite à dépenser beaucoup d'argent essaye de voir si une config micro spéciale montée sur une ibz RG ( Vai) ou sur une SA ( Satch) est possible, cela te permettrai d'avoir un son à toi


le modèle qui a servi a l'elaboration de l'ibanez JS c'est pas la SA, c'etait la serie Radius (qui n'existe plus, on voit Satch avec une radius sur la pochette de "not of this earth" et celle de "dreaming #11")
lamaroufle
ShredIsNotDead a écrit :
cherlen a écrit :
Quite à dépenser beaucoup d'argent essaye de voir si une config micro spéciale montée sur une ibz RG ( Vai) ou sur une SA ( Satch) est possible, cela te permettrai d'avoir un son à toi


le modèle qui a servi a l'elaboration de l'ibanez JS c'est pas la SA, c'etait la serie Radius (qui n'existe plus, on voit Satch avec une radius sur la pochette de "not of this earth" et celle de "dreaming #11")


La seule guitare qui se raproche de la JS a l'heure actuelle, c'est l'ergodyne...EDRxxx..meme corps...suaf qu'il est en luthite..
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 17:55
exacte..et puis les micros sont des emg..faut aimer
lamaroufle
Tamdo a écrit :
exacte..et puis les micros sont des emg..faut aimer


Les anciennes ergodyne etaient equipées avec les memes micros que la JS100, meme vibrato, etc....
depuis c'est vrai, y'a les IBZ/EMG (qui sont pas des vrais EMG)
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 17:59
lamaroufle a écrit :
Tamdo a écrit :
exacte..et puis les micros sont des emg..faut aimer


Les anciennes ergodyne etaient equipées avec les memes micros que la JS100, meme vibrato, etc....
depuis c'est vrai, y'a les IBZ/EMG (qui sont pas des vrais EMG)


a peut etre je connais que les models actuellement en vitrine sur le site d ibanez
Ibz/emg, c ets ca qu ils entendent par design by EMG?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...