Jim Harley bien ou pas bien?

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
J'ai lu que quand le Topic a été créé, ma Jim Harley n'était qu'un vulgaire arbre quelque part en Asie, ou quelque chose comme ça ; n'est-ce pas le lot de toutes les guitares ?
Je persiste et signe sur ce que j'ai dit hier, comme quoi il y avait bien pire que les J.H.ST60 (je ne parle pas d'autres J.H., je n'en ai jamais vu d'autres, j'ai juste vu sur "La Boite Noire" qu'il y avait aussi des electros, mais cela, je ne prendrais surement pas le risque de m'en acheter une, étant assez fourni en la matière).
J'ai passé un après-midi avec un pôte qui avait une Squier Stratocaster. Au début, je jouais sur ma Godin, mais à un moment, je me suis dit que j'allais changer pour jouer electrique, et mon pôte m'a demandé de faire un échange momentané. Résultat, il a passé l'après-midi avec ma "pelle", et j'ai joué sur sa Squier, que je ne trouvais pas nettement mieux que le J.H. (Histoire véridique, même si je ne peux pas le prouver).
ET quand je la compare avec une imitation Télécaster qui m'a été donnée, la J.H. est largement en tête.
Donc, vu que pour le moment, la Jim Harley m'a suffit (je joue essentiellement de la Bossa, du Brésilien en général, ou du Jazz, donc, je passe beaucoup plus de temps sur ma Godin Multiac Duet ou sur ma Seagull S6 L.R.Baggs)et pour jouer quelques accords par ci par là, je vais continuer à m'en servir comme avant.

Je ne suis pas vraiment branché éléctrique, et pour cela, j'ai remédié au problème en demandant à un Luthier de mes amis de me faire une ES-175 : je l'ai vue ce week-end, elle est en bonne voie pour etre prete avant Noel. Il a déjà quelques bonnes guitares à son actif, et sait très bien de quoi j'ai besoin. En attendant, tout sur la Jim Harley ! Peut-etre que je vais déchanter avant Noel, en ce cas, j'aurais la franchise de le dire...
A plus !
DJayNot
Clairement, une guitare quelconque a plus de chances de sonner avec un bon guitariste, qu'une bonne guitare avec un guitariste quelconque.
Et pour préciser sans chercher la polémique, ta guitare peut être correcte, ce n'est pas du tout le cas de l'ensemble de la production estampillée Jim Harley, et Balou précise bien "la seule que j'ai essayée";
Pour ma part, j'en ai essayé un peu plus ;-)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Salut !
Je me suis dit que j'allais mettre un lien prouvant que ce que je dis à propos du son de la Jim Harley (et des commentaires sur le son) était bien la vérité :



En lisant les commentaires, vous pourrez voir vous même que je ne raconte pas de bétises.
Rien de plus à rajouter. Ecouter vaut mieux que cent descriptions !
CIAO BYE !
BoddAH83520
Je ne peux pas regarder la vidéo (je suis au travail) mais comme ca a été dit plus haut, avec une certaine technique tu peux compenser les défauts de pratiquement n’importe quelle guitare.

Il ya un paquet de guitaristes, notamment ceux qui abusent du vibrato « vintage » sur une strat-like, qui se réaccordent en permanence en plein jeu ou entre deux morceaux. Le fait que leur gratte se désaccorde sans cesse ne les dérange donc pas, il en est de même pour les micros. Avec un bon jeu de doigts, un bon guitariste peut faire sonner n’importe quelle bouse, même si c’est du gâchis de talent.

Un débutant ne peut pas faire tout ca, et une guitare poubelle qui se désaccorde toutes les 2 minutes (ca existe) et sonne comme une élastique tendu sur un balai, ca peut très vite le décourager, voire même le dégouter de la guitare à vie. :s

Et je pense qu’on ne peut pas conseiller assez sur ce forum de mettre le prix pour une guitare, quitte à attender et économiser plus longtemps. Il y a plein de guitares de très bonne qualité à 200€, qui sont sans fioritures et loin d’être des œuvres d’art de lutherie ; mais au moins c’est des vrais instruments pour débuter dans de bonnes conditions, pas des jouets en contreplaqué…
Salut, BoddAH83520
J'ai apprecié ton message, car au moins tu ne me dis pas que la J.H.sonne mal, point-barre !
Quelqu'un m'a déjà écrit qu'un "bon guitariste peut faire mieux sonner une guitare pourrie", et que cela dépendait peut-etre du jeu du musicien, mais j'ai trouvé que ça aurait fait prétentieux de dire "Ouais, c'est moi le guitariste qui fait sonner la J.H." !
Tu es le 2ème à me dire cela ; perso, je pense que, n'utilisant pas le vibrato et jouant aux doigts, il doit y avoir une part de vérité, mais je ne veux surtout pas passer pour le mec prétentieux !
J'ai regardé les commentaires sur le lien que j'ai écris, et il faut cliquer sur "afficher tous les commentaires" pour voir ceux dont je parle, car ils ont étés mis dès que j'ai enregistré cette vidéo, et il y a quelque chose comme 12 commentaires.
En tous cas, je suis assez d'accord avec toi, tout en ne disant pas que c'est mon jeu qui est à la base de tout.
A bientôt.
BYE !
Re-salut ! Je poste une réponse rapide car j'ai oublié de dire que je pense, bien entendu, qu'il vaut mieux attendre un peu et avoir une "vraie guitare" que de prendre le premier modèle venu.
Quand tu parles de guitaristes qui se desaccordent tout le temps, Django a joué je-ne-sais-plus-où, et pendant une pause,un journaliste a gratté les 6 cordes de sa Selmer, et a remarqué qu'elle était fausse. Quand Django est revenu, il n'a rien changé à l'accordement, et jouait juste à nouveau. Le journaliste en question (de Guitarist-Acoustic) n'en revenait pas. Là, je prends l'extrème, je suis un minus face à Django !
Et, comme tu dis, il y a de bonnes guitares à 200/300 euros qui ne vont par rebuter le débutant (c'est ce qui aurait dû arriver pour moi, car j'ai commencé sur une classique pas super, et je jouais ce qu'on joue généralement sur une Folk, ce qui fait que mes débuts ont étés laborieux, surtout pour les pôtes !!!).
Ce coup-ci, j'arrete.
BYE.
gabryhell94
HB, ça sonne mal, c'est pas agréable à jouer et ça vieillit super mal (évidemment) ! En dehors d'un usage purement décoratif, laisse tomber !
Gratteux addict...qui s'assume!
les yamaha sont pas mal(pacifica ou rg 121(celle que j'ai)) pour debuter moi c'est ce que j'ai, c'est tres bien , regarde sur euros guitare ou sur dv 247 tu devrait les toucher pas trop cher, sinon il y a le bon coin, tu doit pouvoir en trouver d'occaz!! une bonne
drac.886
BoddAH83520
Il y a des bonnes guitares de débutant dans tous les styles. Plutôt « typé » blues, micros simples + 1 double old school mais polyvalent il ya la Yamaha Pacifica qui est pas mal. Dans un style un peu plus pêchu tu as aussi les Cort X2. Les Custom 77 ont des bonnes copies de grandes guitares si j’ai bien suivi mais c’est très récent.
RepsoLive
Alors j'ai en ce moment une jim harley imitation SG, elle est assez jolie c'est vrai. J'étais content au début.
Mais c'est un véritable CAUCHEMARD. Les larsens sont instoppables, jamais vu ça, l'ergonomie naze, tu peux pas jouer debout. Y'a aucune attaque dans les micros, c'est nul. Le manche par contre est pas trop mal mais c'est tout.

Pour 30€ de moins j'aurai eu une squier, qui est au moins 10 fois mieux, pour avoir comparé les deux y'a une différence de son !!!

Hâte d'avoir ma nouvelle guitare d'ailleurs... =).

Va chez Squier, ou Yamaha, même Ibanez mais pas Jim Harley.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
198 euros le pack yamaha sur euros guitare, bon ta pas l'ampli mais tu peux toujours esseyé d'en taxer un avant de t'en acheter un valable, c'est ce que j'ai fait, et la je viens de m'acheter un vox vt30 sur dv247,
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
Pââhbyen;
k

En ce moment sur guitare et Jim Harley...