Jim Harley pour commencer?

Forum Jim Harley
Forum
Bonjour à tous

Je voudrais bien (euh...énormément) me mettre à la gratte.
Y'a quelques années mon meilleur pote me montrait quelques accords sur sa Jim Harley imitation Fender, de "the eye of the tiger" à "nothing else matters" en passant par "orgasmatron" de Sepultura.
Sa gratte je la trouvais bien confortable avec un son sympa comparé (je parle pour le confort) à sa folk avec la grosse caisse et les cordes comme des lames de rasoir.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez des Jim Harley. Bonne marque ou non?
PS: je lorgne l'esthétique de la LNP 60/HB.
Pour du rock, un peu de métal et autres

merci beaucoup.
sicilienz
salut,
ben sincèrement j'ai jamais testé jim harley, a toi de tester par contre pour la meme gamme de prix je te conseille de tester les corts, et les squier affinity, qui d'après les dires du forum sont bien mieux.
par contre comparer une folk et une electrique est un non sens. ce sont deux instruments tres different!
il est normal que tu "te bousille les doigts sur une folk" la tension est generalement plus élevé sur une folk car elle dois avoir assez de puissance pour résonner. puisqu'elle est tout simplement acoustique, meme chose pour la lutherie.

test en plusieurs mais a mon avis il y a mieux que jim harley, néammoins prends celle qui te plairait au son au touché et a l'oeil
MysticalPotatoe
un genre de coutume nous fait dire que jim harley, stagg, tenson... c'est bien, pour faire un barbecue, allumer un feu sur la plage ('tention, c'est interdit !), ou autre conneries comme ca. ca c'est pour ce que j'en pense...

si tu cherches a te mettre a la gratte, va plutot voir tu coté de cort, squier, yamaha, et pourquoi pas jim reed, vu les prix interessants qui les rende acessible a un débutant (pour en savoir plus, fais une recherche sur ce forum, y'a un thread expres pour ces grattes où plein de trucs sont expliqués)
j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode, mais y'a quelque mois on a pas mal parlé de la squier 51', y'a un thread pour elles aussi, tu peux aller voir
sinon les grattes souvent conseillées restent les cort, et les yamaha pacifica, la pa112 surtout.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MC Circulaire
si tu as entre 200 et 300 euros, va du coté de chez Jim Reed, t'auras de l'excellente guitare pour rien du tout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GreenBud
évite les jim harley....

met un peu plus et paie toi une gratte correct....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
skann
  • #6
  • Publié par
    skann
    le 28 Nov 05, 19:07
GreenBud a écrit :
évite les jim harley....

met un peu plus et paie toi une gratte correct....

@+
Greenbud


+ 1

entre 200 et 300 € tu peux te procuré une cort X2, voir une yamaha

pacifica 112 ou encore une fender squier fat strat affinity...ce qui vaut

100 fois mieux qu'une jim harley pour débuter
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 28 Nov 05, 19:12
Je comprend tout à fait que pour débuter on va pas taper dans les custom shop mais faut pas négliger la qualité de son premier instrument ne serait-ce que pour avoir un certain plaisir qui va motivé l'apprentissage, donc oui évite Jim Harley, Stagg enfin voilà quoi.

Après bien sur ca dépend de ton budget,

et bien sur ne pas négligé trop l'amplification
bah marci pour vos réponses très précises.

en voilà un forum qu'il est bien. Merci à tous
bar lenny
eh!j'ai débuté sur jim harley! (150euros avec l'ampli a l'epoque) je l'ai joué en groupe...un pote a meme fait un festoch avec une jim harley (une chanson en fait).et effectivement tu peux la peter sans trop regretter... mais bon c'est vrai que les jim reed ont l'air pas mal.et les cort,pour le prix,c'est sérieux.
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Acefreshley
La meilleure guitare d'entrée de gamme que tu pourras trouver peut être assurement une Cort. Il y a différent modéles selon ce que tu veux jouer et elle largement chaque centimes que tu auras pu verser.

Jim Harley c'est une marque à éviter. Ce qui m'effraye chez cette marque c'est le prix qu'ils osent demander de nos jours ! Avez vous vu cette copie de Lespaul à 280 euros je crois alors qu'on peut avoir une Epiphone LP100 pour 250 euros !
Guitarist from outer space :-)
_Mahavishnu_
Oui surtout ne pas acheter de Jim Harley, deja que squier c'est pas terrible

En ce moment sur guitare électrique et Jim Harley...