Jouer jazz avec guitare type JS ibanez ou autre

Forum Ibanez
Forums
shamalmc
Voila , je me pose la question d'acheter une seconde guitare pour compléter ma demie caisse. Et je me demande si je vais pas acheter une guitare a manche rapide type JS ( j'adore le Shape ) ou Sabre chez ibanez ou les serie RGX chez yamaha.

Mais qu'est ce que ça donne pour jouer jazz ? même si je sais que la guiatre ne fais pas tout !
patoune
ce ne sont pas des guitares conçues pour ça mais yannick robert,un très bon gratteux fusion joue sur un model sabre et ça le fait! par contre,pour du jazz traditionnel,c'est surement pas la gratte idéal mais si tu as le phrasé qui va bien,tu peux faire du jazz sur une bc rich!
shamalmc
c'est koi cette marque je connais pas ?
Je vais des recherches !
merci
domi74
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 06 Jan 05, 11:01
BC Rich .... une marque de cactus...

je plaisante!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Karadoc
Ouais, la sabre est une super gratte pour jouer de la fusion ! Frank Gambale a longtemps joué sur une Ibanez Sabre, et Yannick Robert pareil !
Par contre c'est une guitare moderne, qui ne conviendra pas à tous les styles...cependant, la sabre est une des guitares les plus polyvalentes que je connaisse...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...