Jouer plutot classique sur une electrique.Votre avis?

acoustic91
Salut vous tous.
Trop longtemps que je n'étais venu vous saluer!!
Je ne suis vraiment pas un grand fan de l'electrique au sens propre du terme.(j'en possède une , il faut donc la sortir de temps en temps!!)
Par contre je lui accorde un son très melancolique en arpèges et son clair, ce qui me conforte dans l'idée que l'on peut tout jouer avec.
Etes-vous de mon avis?

Un petit test pour juger:
http://accoustic91.free.fr/-extrait-.mp3
fredericc
Salut

C'est très jolie et bien interprété mais pour répondre à la question "Jouer plutot classique sur une electrique" et bien pour ma part, je suis pas d'accord
Juste que logiquement, c'est avec un médiator que l'on joue sur des cordes métalliques et c'est avec les doigts que l'on joue sur des cordes en nylon.

ce n'est que mon avis


Je devrais sortir plus souvent mon électrique...
Bassst
  • #3
  • Publié par
    Bassst
    le 04 Nov 06, 10:19
Citation:
Juste que logiquement, c'est avec un médiator que l'on joue sur des cordes métalliques et c'est avec les doigts que l'on joue sur des cordes en nylon.


moi je dirait juste que les cordes en nylon sont pas faite pour jour au médiator mais bon on peut très bien jouer au doigt sur des corde métallique
( pour reprendre un exemple bien connu >> Mark Knoplfer joue au doit sur son électrique il ne s'en porte pas plus mal^^)

jouer plutôt classique sur un électrique ça donne un autre son, en tout l'extrait mp3 sonne très bien je trouve

bon maintenant faire le vol du bourdon ou Asturias sur une électrique je sait pas ce que ca donnerais^^
acoustic91
Salut
En fait c'est un post interrogatif car je me demandais combien d'entres-vous possédaient une electrique et jouaient dans ce style avec.
Je suis de ceux qui pensent (à tort peut-etre..) que l'on peut tout jouer avec n'importe quel instrument, d'autant que je suis amoureux de la guitare dans sa globalité je pense.

Beaucoup de jeunes demandent par quoi commencer (electrique,classique,folk),imaginez quand....c'est moi qui leur répond...
fredericc
Bassst a écrit :
...le vol du bourdon...

wouah !
Si quelqu'un a une version de ce morceau à la guitare, qu'il fasse signe
FlYiNg DuTcHmAn
Joliment interpreté! et donc, si c'est jolie, c'est une bonne chose! Pourquoi ne jouer qu'avec un son saturé??c'est bête de tout vouloir caser, du genre à chaque guitare ses morceaux. Perso je me suis réçamment offert une électrique en plus de mon éléctro, ben ca donne la même chose! Et c'est agréable a jouer, facile.
parcontre, je suis très intéressé par le titre du morceau! et quelle est ta guitare?
acoustic91
Salut Marc!
Oui je suis assez d'accord.Exemple : les musiciens de jazz qui nous font du "django" sur electrique son clair, un style qui convient très bien aux guitares classiques egalement.(oui là encore je sais que les "manouches" ont des cordes acier,mais j'ai connu un gars qui jouait ça sur classique=>fameux!!)

Bon pour info la guitare c'est celle-ci:
http://accoustic91.free.fr/Iba(...)A.JPG
Pas très chère (300 euros) et du serieux donc suffisant pour les rares fois ou je l'utilise!!

Le morceau...le mien?C'est un truc qui m'est venu avant-hier en fait.Je l'ai trouvé tard en grattant un peu l'electrique (l'avantage c'est qu'en jouant debranché on ne reveille personne!!).
Le voici en totalité :finalement il n'est pas très long.
http://accoustic91.free.fr/Classic.mp3
FlYiNg DuTcHmAn
Merci! Tu devrait te coucher tard plus souvent, le morceau est vraiment sympas.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Bassst
  • #9
  • Publié par
    Bassst
    le 04 Nov 06, 11:53
Citation:
Bassst a écrit:
...le vol du bourdon...

wouah !
Si quelqu'un a une version de ce morceau à la guitare, qu'il fasse signe


aurais-je confondu un titre ?

je me rapelle d'un morceau joué tout en tremolo sur un vieux disque et il me semblait avoir vu "le vol du bourdon" dessus
>> enfin soit je passe pas vraiment mon temps a écouter ce disque^^


en tout acoustic91 le morceau est sympa et ça détend ^^
acoustic91
Bassst a écrit :
Si quelqu'un a une version de ce morceau à la guitare, qu'il fasse signe

aurais-je confondu un titre ?

je me rapelle d'un morceau joué tout en tremolo sur un vieux disque et il me semblait avoir vu "le vol du bourdon" dessus

Absolument exact : le guitariste de jazz Marcel Bianchi l'a repris avec une version à lui, sur guitare electrique.

......n'ecoutes jamais cela car tu arrètes de suite la guitare!!!
Amidala
BONjour.

Merci pour cette question importante qui souligne, souvent, les frilosités des deux côtés... tout en provoquant des tempêtes...

acoustic91 a écrit :
Je suis de ceux qui pensent (à tort peut-etre..) que l'on peut tout jouer avec n'importe quel instrument, d'autant que je suis amoureux de la guitare dans sa globalité je pense.

Oh ! cet amour sans préjugé de la guitare (et de la musique !) m'est bien familier... Cette attitude, qui suit une logique certaine, te permet (tout en respectant ton filtre personnel, que l'on peut appeler goût) de nourrir le cosmopolitisme natif de notre instrument. Je ne peux qu'aborder avec curiosité et intérêt la musique qui en ressort et te dire qu'elle me touche, en tant que musique pour guitare - un point c'est tout. Merci, donc...

Citation:
Beaucoup de jeunes demandent par quoi commencer (electrique,classique,folk),imaginez quand....c'est moi qui leur répond...

Eh bien... sans se fier aux avis des uns et des autres... ils n'ont qu'à commencer par leur préférence, s'il en ont une, ou leurs préférences, le cas échéant... nous patageons ce point de vue, là aussi, et je parle pourtant en tant que classique de coeur.

Récemment :
https://www.guitariste.com/for(...)65407

Donc... merci à toi. Bonne musique, bonne guitare, à bientôt pour d'autres extraits.

Bien AMIcalement à tous,
AMIdala
acoustic91
Hello Amidala.
Je pense que beaucoup sont de notre avis.
Evidemment je reste techniquement extremement limité mais je suis sur que mon preferé depuis toujours (j'ai eu la chance unique de le connaitre et de converser quelque peu avec lui dans un aeroport!!) - Alexandre Lagoya pour le citer- nous auraient sans doute epaté sur une electrique....on ne le saura jamais.....
papiblues
Marcel Bianchi

Bianchi, qui vient d'une famille corse, a déjà commencé il ya sept ans avec le jeu de la mandoline . A douze ans, il est passé à la guitare. Il est devenu un musicien professionnel, et a joué dans les bars du port de Marseille, où il a fait un nom pour lui-même comme La Mascotte. Le milieu des années 1930, il était Django Reinhardt influencé stylistiquement et se installe à Paris en 1937. Après Charles Delaunay se est rendu compte de lui dans une compétition, il était à la suggestion de Louis Vola guitariste rythmique dans le Quintette du Hot Club de France ; Il a pris avec lui trois fois en Avril 1937. En 1938, il rejoint la Grande Nuit du Jazz du Hot Club de France en duo avec Noël Chiboust sur.

Après le début de la Seconde Guerre mondiale avec l'occupation de la France, il a travaillé dans la France de Vichy , puis d'aller en Suisse où il a occupé plusieurs enregistrements à la radio pour Genève guitare hawaïenne majoré. Il a été membre de l'orchestre de Jerry Thomas. De 1944, il a joué dans l'orchestre de Fred Böhler , avec lequel il enregistre également. Il a également enregistré avec Albert Urfer et 1942-1945 avec Jerry Thomas. En 1945, il est passé à la guitare électrique . Dans les années suivantes, il a joué en France la musique de danse avec des musiciens comme Tony Ovio, Jo Reasco, Marcel Pomes, Tony Cossu et Pierre Chaub. De 1950, il reprend pour différents label français, y compris au début des années 1950, de nombreux guitare boogies . Il a aussi accompagné des chanteurs comme Bourvil , Tino Rossi , Luis Mariano et (avec Michel Legrand ) et Bing Crosby . En 1952, il a écrit une chanson pour le film fonction Willy Roziers Manina, la fille sans voiles. En tant que membre de l'orchestre de Franck Pourcel il a joué Johnny Guitare 1956 a. En Vogue il a posé dans les années 1950, également un record avec de la musique latine avant, Voyage en Amérique du Sud. Dans les années 1960, il a joué sur les croisières, puis en 1968-1969 avec l'orchestre de Aimé Barelli appartenir. Plus tard, il accompagne avec son chanteur d'orchestre Denise Varene








PinkFloyd44
Le vol du bourdon… J'ai essayé. Déjà qu'à la classique je rame un peu (mal au bras droit à force de jouer si vite) là c'est carrément n'importe quoi
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare classique...