JS 30 : qu'est ce que vous en pensez ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
je pense, et puis que voit tu d'autre comme guitar à ce prix, d'autant que tu veux aun floyd? à ma connaissance y a que les squier stagemaster et la cort x6 (tu peux jeter un coup d'oeil, l'ideal=>essayer), et puis pour du metal c'est tres bien la js30
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le 28 Jun 04, 21:54
Je connaissais pas la Cort, mais elle a l'air d'etre plutot pas mal notée non plus . Niveau lutherie et floyd c'est comparable ou pas ???
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    LaSeR
    le 28 Jun 04, 21:55
la js30 est qualitativement superieur a la x6
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Sven
    le 28 Jun 04, 22:14
Ah bon la Js superieure a la Cort ???
PArce qu'en fait le magasin ou je veux aller ne fait pas de Cort, donc il faudrait que j'aille essayer ailleurs
max666
  • max666
  • Special Cool utilisateur
La JS 30 est vraiment pas mal pour le style métal c'est la guitare que j'ai ( customisée avec des EMGs 81 ) , en fait tout dépend ce que tu veux jouer , pour le métal c'est tout bon , mais en son clair tu peux trouver facilement mieux !
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 28 Jun 04, 23:53
En fait ca serait surtout pour poursuivre mon apprentissage : donc je passerai par des trucs assez divers, du metal, et des trucs plus doux (muse, santana, du rock...), je ferais aussi du punk

Bref je passe un peu partout

Par contre je veux absolument un floyd, et le fait de dire que celui de la JS tient mieux la route... ca fait quand meme pencher en sa faveur

Maintenant c'est vrai qu'il faudrait que je les essaye, mais j'aimerais deja me faire une idee, voire meme si d'autres marques conviennent. Mais comme j'avais toujours entendu du bien de Jackson
Cowboy From Hell
max666 a écrit :
La JS 30 est vraiment pas mal pour le style métal c'est la guitare que j'ai ( customisée avec des EMGs 81 ) , en fait tout dépend ce que tu veux jouer , pour le métal c'est tout bon , mais en son clair tu peux trouver facilement mieux !

t'as mis quoi? un 81 et un 85, 89?
max666
  • max666
  • Special Cool utilisateur
2 EMGS 81 , mais bon pour la polyvalence j'aurais du mettre un 85 en manche , en tout cas elle péte bien maintenant
Jackson JS30 - EMGs 81 - Marshall MG30DFX - V-amp2
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Sven
    le 30 Jun 04, 12:20
Encore une question quand vous dites "pas polyvalente" c'est vraiment elle ne passe bien qu'en metal, ou est ce que d'autres styles sont quand meme abordable sans que ca sonne vraiment trop degeux (parce que Unintended de Muse en version metal, c'est pas que ca rende mal mais bon...)

Pour info niveau ampli j'irai bien vers un Cube 15 de chez Roland
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Narci
    le 30 Jun 04, 12:21
j'ai une king V Js 30 donc les mêmes micros que sur une Js 30 dinky et le son clair est bon
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Sven
    le 30 Jun 04, 15:43
narcifoss a écrit :
j'ai une king V Js 30 donc les mêmes micros que sur une Js 30 dinky et le son clair est bon


Merci Narcifoss, donc theoriquement c'est pas si crado que ca ???
Est ce que par hasard t'aurais pas une petite demo dans les mains , parce que sinon je file essayer la semaine prochaine apres mes oraux...

Je sens qu'ils vont bien se marret au magasin
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Narci
    le 30 Jun 04, 16:08
si tu veux je peux t'enregistrer une petite demo mais si t'as l'occasion de l'essayer dans un magasin de musique hésite pas c'est le meilleur moyen de savoir si elle te plait !
par contre pour la demo j'ai rien pour l'heberger
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Cowboy From Hell
Sven a écrit :
Encore une question quand vous dites "pas polyvalente" c'est vraiment elle ne passe bien qu'en metal, ou est ce que d'autres styles sont quand meme abordable sans que ca sonne vraiment trop degeux (parce que Unintended de Muse en version metal, c'est pas que ca rende mal mais bon...)

Pour info niveau ampli j'irai bien vers un Cube 15 de chez Roland

bien sur que tu peux jouer de tous les styles avec, pour preuve je joue dans un orchestre de jazz avec lol

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...