K YAIRI - Salon de la Musique Paris 12-15 SEPT

Forum K.Yairi
Forum
  • #1
  • Publié par
    lobbie
    le 25 Jul 08, 15:53
Bonjour a tous
Just un mot pour dire que nous serons au Salon de la Musique en septembre avec plein de belle guitares K YAIRI .... dans l attente de vous rencontrer,
Si vous avez besoin de reseignements etc n hésiter pas a nous contacter,
Tres sincerement
Robert
www.yairi-france.com
Toumar
  • #2
  • Publié par
    Toumar
    le 25 Jul 08, 16:00
Salut Robert,

Merci pour l'info, je passerai avec grand plaisir si je suis dans le coin, mais je risque de vous embêter bien longtemps, y a pleins de modèles que je veux essayer
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 27 Jul 08, 14:41
Superbe la vidéo des ateliers présentes sur le site... Du beau travail... Je n'ai essayé qu'une Yairi, trop chère pour moi, une belle dreadnought en unburst... J'avais adoré...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
polariss
Superbes guitares! Vraiment du très bon travail de lutherie! UP
  • #5
  • Publié par
    lobbie
    le 28 Jul 08, 07:45
Bonjour
Heureux que la video vous plait, on l a en DVD en qualité 'ciné', on est obligé de compresser pour la mettre en ligne. Sur DVD il y a aussi une soixantaine de photos en noir et blanc, (que l on retrouve en diaporama sur notre site), ....
Amicalement,
RObert
www.yairi-france.com
petreto1970
Bonjour,

Très jolie vidéo, rien à dire !
Même si de vous à moi, je ne crois plus trop à ces vidéos depuis longtemps. Je suis chargé de comm et je sais bien que lorsque l'on veut communiquer, he bien on force un peu le trait.
Donc, une opération qui dure 3 secondes normalement, lorsqu'on fait un film qi sera sur le site, on la fait durer 15 sec...
Cest normal et je le comprends.
Mais je doute que les ateliers finissent tous leurs manches au cuter, par ex., comme on le voit dans la vidéo... Ou encore que les ouvriers, dont je ne mets pas la qualité en doute, soient aussi soigneux en permanence...
Ca me parait peu compatible avec une production de masse...

Ce qui ne remet nullement en cause la qualité de ces guitares...
En plus, je suis à Marseille et je ne savais pas que vous étiez basés à Cucuron !

Amicalement,
Emmanuel.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Weissy
  • #7
  • Publié par
    Weissy
    le 31 Jul 08, 19:24
petreto1970 a écrit :
Bonjour,

Très jolie vidéo, rien à dire !
Même si de vous à moi, je ne crois plus trop à ces vidéos depuis longtemps. Je suis chargé de comm et je sais bien que lorsque l'on veut communiquer, he bien on force un peu le trait.
Donc, une opération qui dure 3 secondes normalement, lorsqu'on fait un film qi sera sur le site, on la fait durer 15 sec...
Cest normal et je le comprends.
Mais je doute que les ateliers finissent tous leurs manches au cuter, par ex., comme on le voit dans la vidéo... Ou encore que les ouvriers, dont je ne mets pas la qualité en doute, soient aussi soigneux en permanence...
Ca me parait peu compatible avec une production de masse...

Ce qui ne remet nullement en cause la qualité de ces guitares...
En plus, je suis à Marseille et je ne savais pas que vous étiez basés à Cucuron !

Amicalement,
Emmanuel.


En même temps ils vont pas filmer le luthier en train de faire les finitions du manche à la hache
Et puis on on va pas se voiler la face les gens , c'est comme ça dans tous les secteurs, on enjolive toujours la réalité pour nous faire rêver et c'est sûrement mieux comme ça, faut juste garder son brin de lucidité
corny
  • #8
  • Publié par
    corny
    le 01 Aug 08, 18:39
Heu... On peut essayer, au salon de la musique?
jamais fait...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
J'ai trouvé la vidéo très intéressante, mais avec quelques informations supplémentaires comme le temps de séchage par exemple, elle aurait été parfaite: ça aurait permis de prendre conscience du temps requis pour fabriquer une guitare
Totor_67 a écrit :
J'ai trouvé la vidéo très intéressante, mais avec quelques informations supplémentaires comme le temps de séchage par exemple, elle aurait été parfaite: ça aurait permis de prendre conscience du temps requis pour fabriquer une guitare


le temps de sechage des bois est de 7 a 10 ans pour les tables, et 10-25 pour certains bois, ebene et palissandre indien notament,
le temps de fabrication est d environ 5 mois....
sincerement
Robert
www.yari-france.com
corny a écrit :
Heu... On peut essayer, au salon de la musique?
jamais fait...

Oui cest le but ...on aura une cabine pour mieux en profiter,
amitiés
robert
Les stocks de bois que l on voit au debut de la video K YAIRI represente dix a quinze années de production. Le bois est stocké à l air libre et seché par les vents de ouest qui sont tres reguliers dans la région.
La production ne peut etre augmenté, car le travail est fait artisanalement.
J ai regardé avec grand interet les videos de production de Breedlove et aussi et l usine hyper moderne de Takamine. Technologie impressionante concernant la MAO pour faire les manches chez breedelove, mais pas de manche collé ou dovetail joint. Sechage de bois pendant quelques semaines....
Enfin chacun son truc, je reste convaincu que la stabilité du bois reste un facteur superimportant pour la longevité, et fiabilité d'une guitare dans le temps.
Sincerement
Robbie
wwwyairi-france.com
Un grand MERCI a tous nos visiteurs, ...
  • #15
  • Publié par
    adios
    le 04 May 09, 17:14
Salut Lobbie.
J'aurais une question à te poser :
Tu dis que les K Yairi qu'on trouve en europe sont pas top. Mais que la série Artiste est bien mieux.
Je compte m'acheter une G1F. Mais il n'est jamais précisé si c'est une G1F de la série Artist ou non.
Toutes les G1F sont-elles des "Artist" ? Sinon y a t-il un moyen de faire la différence avant d'acheter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et K.Yairi...