L'enfer pour un gaucher!!!!!!!!!!

  • #1
  • Publié par
    xerav
    le 22 Janv 2003, 10:15
8O voila je suis gaucher malheuresement car depuis 4 ans et comme j'ai pas les moyens de me payer une Gibson, ou une fender bas j 'achete des marque moins bien ;p mais bon j 'aimerez savoir si quelqu'un connez une bonne adresse pour trouver des guitare de gaucher electrique neuf ou d'occas mais autre fender et gibson enfait des guitare a moin de 5000 voir mm en dessou de 2000 lol
lonestar
Il me semble que rue de Douai à Paris, il existe un magasin qui s'appel "le Gaucher", et devinnes ce qu'ils vendent ?
guillaume_75
Je vends toujours mon Ibanez RG 550 gaucher dans la section "Achat/Vente/Echange" du forum. Fais-moi signe si elle t'intéresse...
SepultallicA
Sinon tu fais comme Hendrix : il jouait avec des guitares de droitiers tout en étant gaucher (et y en a qui osent dire que c pas le meilleur guitariste de tous les temps!!)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2003, 22:32
xerav a écrit :
8O voila je suis gaucher malheuresement car depuis 4 ans et comme j'ai pas les moyens de me payer une Gibson, ou une fender bas j 'achete des marque moins bien ;p mais bon j 'aimerez savoir si quelqu'un connez une bonne adresse pour trouver des guitare de gaucher electrique neuf ou d'occas mais autre fender et gibson enfait des guitare a moin de 5000 voir mm en dessou de 2000 lol


On dit pas gauchez?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
molodoi
  • #6
  • Publié par
    molodoi
    le 22 Janv 2003, 22:52
balou a écrit :
xerav a écrit :
8O voila je suis gaucher malheuresement car depuis 4 ans et comme j'ai pas les moyens de me payer une Gibson, ou une fender bas j 'achete des marque moins bien ;p mais bon j 'aimerez savoir si quelqu'un connez une bonne adresse pour trouver des guitare de gaucher electrique neuf ou d'occas mais autre fender et gibson enfait des guitare a moin de 5000 voir mm en dessou de 2000 lol


On dit pas gauchez?


comprends po la blague

gaucher s'écrit gaucher
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2003, 23:00
molodoi a écrit :
comprends po la blague

gaucher s'écrit gaucher


Lis la suite de son post.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salade d'Endives
laule!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
molodoi
  • #9
  • Publié par
    molodoi
    le 23 Janv 2003, 08:37
lôôôôôôôl
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
fenderjeff
faut faire comme moi ou Joe Perry, qui sommes gauchers, jouer à droite!

c'est curieux parce que dans mon groupe, je joue avec un droitier contrarié!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rockprog
Pas facile la vie de guitariste gaucher (gauchez ? hi !)

Il faut bien reconnaître que l'actuel cassage de gueule du marché n'arrange rien. Nos amis ricains semblent se foutre de plus en plus de notre marché européen. C'est déjà de moins en moins facile pour tout le monde. Mais qui va en pâtir encore plus ?.... Eh ben c'est nous les gauchers, nom de Zeus !

Le coup de retourner les guitares c'est très bien, mais le bon équilibre pour jouer debout n'est pas facile à trouver. J'ai failli transformer une Ibanez (le correcteur d'orthographe de Word veut remplacer Ibanez par Ibogaïne, ça méritait d'être signalé) de droitier en gruyère pour trouver le bon point de fixation de la courroie. Ou peut-être qu'inconsciemment je cherchais à imiter Ron Thal.

Et jouer de l'autre côté, ça dépend comme on le sent. Mais c'est une très mauvaise idée si l'on sent un grand handicap au départ.


Une vrai Gibson à 20 000 balles (ou plus) ça fait un peu peur, surtout qu'on à un petit peu l'impression de se faire **** lorsqu'on l'a vue à 13 000 3 ans avant. Mais là, nos amis droitiers sont logés à la même enseigne. (Autre exemple la SG de 8000 à 13 000 en 3-4 ans, pas mal non ?)

Effectivement rue de Douai à Paris, il existe (existait ?) un magasin qui s'appelle "le Gaucher" toujours bon à visiter.

La marque ESP faisait (fait ?) un max de guitares excellentes pour gaucher. D'occase, il peut vraiment y avoir de bons plans.
Par exemple les modèles M II(I) ou horizon, pour les amateurs stratoïdes. Pendant ma jeunesse elles étaient Dispos neuves à la Centrale Music (rue de Douai aussi il me semble).

Pour le prix que tu donnes, il n'y a que l'occase pour avoir une bonne gratte et là, pas de miracle, il faut fouiner partout...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 23 Janv 2003, 18:49
regarde chez Godin il me semble qu'ils font des modèles gauchers au prix des droitiers !!!!
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    xilebo
    le 23 Janv 2003, 19:47
Salut,

Je suis gaucher comme toi et je suis dans la meme galere (voir post sur floyd rose gaucher). Je cherche une guitare 7 cordes avec un son plutot petrucci ( ), et si possible un floyd rose. Bah chez ibanez il font ce que je veux mais qu en droitier

Le pb c que les pieces pour gaucher n existent pas ou sont tellement rare qu on ne peut pas les avoir...

Le truc , c est si tu sais quel son tu veux avoir, et que t as pas peur de mettre le prix c est de faire faire ta guitare par un luthier . Perso c est ce que je risque de faire car chez les grandes marques (fender comme tu l as cité mais aussi ibanez) il n y a rien en guitare potable ( j ai meme pas dit de luxe) , c est que des guitares "premier prix" (et encore elles sont plus cheres)

En tout cas bon courage, moi apres avoir desesperement cherché, je me la fait faire (oulah ca va pas etre donné) ... reste a trouver les pieces maintenant.
t'facon j'm'en fous
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    lokeil
    le 23 Janv 2003, 20:09
c quand meme impressionnant le nombre de guitaristes gauchers sur ces forums!!! (j'en suis!, mais je joue en droitier!)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur guitare...