LA guitare... ( Jackson et ESP inside )

Forum ESP
Forums
David 01
Voilà, pour l'instant je suis l'heureux possesseur d'une Epiphone G400 de 2005 montée en mécas grover et micros seymour duncan (SH2/SH4, vous connaissez ? ).
Cette gratte, je l'adore, mais je commence à économiser pour pouvoir m'acheter une guitare ( d'ici 6 mois peut être, quand ça vaudra vraiment le coup. Le compteur est à 740 euros actuellement), qui me satisfasse en tout point, et qui soit plus ou moins polyvalente.
Je pense que mon budget final sera de 1200 euros... ptet plus, si je m'attarde ...

J'ai repéré deux grattes, qui malgré leurs apparences me semblent plutpot polyvalentes :

- ESP Horizon floyd rose
- Jackson SL-3 soloist floyd rose

Je suis soliste dans mon groupe et je commence à développer un gout pour la vitesse ( oui, j'essaye lol)

Qui les a essayées ? alors ? que pouvez vous me dire là dessus ?
Je compte acheter sur boxymusic.com...

merci d'avance !
mais bon, j'ai le temps...
David 01
waw, déjà sur la page suivante..
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Y.Tim.C
Ah oui, la Jackson a une sacree reputation. J'ai lu quelque part que ce modele etait le top de ce qui se faisait au Japon mais etait aussi bon que les modeles US. (voir meilleur dans la meme gamme de prix biensur )

Donc pour ca je crois pas que tu va regretter, en plus pour un soliste le config HSS de micros est tres bon, il te donne aussi beaucoup de polyvalence.

Voilaa Bye bye
bonjour :)
David 01
merci !

Et en ce qui concerne la Horizon ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
bardu
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 10 Oct 05, 20:10
Si tu arrives à trouver une Horizon pour ce prix, alors je te conseille cette dernière.

Une Jackson SL3, je trouve un peu dommage d'y consacrer 1200 euros. Personellement, je l'ai essayée, j'ai bien aimé (mis à part le floyd sous licence...guitare qui a l'air solide, sonne achement bien en plus d'être polyvalente...un manche que j'adooore), c'est clairement de la bonne guitare. Mais à plus de 1000 euros on se rapproche des prix de Jackson USA...
Alors à choisir avec une Horizon, je préfèrerais la ESP. Le niveau de finition est plus sympa (joli binding , mais je préfère les inlays Jackson), il y a un vrai Floyd si je ne m'abuse ... des petits détails comme ca... En plus avec la mode des ESP elle sera très facile à revendre si tu t'en lasses...
Par contre si tu peux trouver une Jackson USA à essayer (éventuellement d'occase), tente le coup (elles ne sont pas forcément si chères que ca); moi c'est ce que j'ai préféré après essai... Après il parait qu'il y a certaines séries décevantes dernièrement...

Mais avant tout il faut aussi essayer les guitares pour te faire ton idée, du confort du manche notamment...(comme d'hab en somme )
Dime_RIP
ESP horizon sans hésiter
bardu
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 10 Oct 05, 20:40
Dime_RIP a écrit :
ESP horizon sans hésiter


Au moins vive les réponses argumentées (de gens qui ont essayé les guitares ...bon je dis pas ca méchament hein)
Dime_RIP
bardu a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ESP horizon sans hésiter


Au moins vive les réponses argumentées (de gens qui ont essayé les guitares ...bon je dis pas ca méchament hein)


lol

je dis ça car ayant deja une Jackson, bah il me manque une ESP donc je prendrais la ESP
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 10 Oct 05, 22:31
Dime_RIP a écrit :
bardu a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ESP horizon sans hésiter


Au moins vive les réponses argumentées (de gens qui ont essayé les guitares ...bon je dis pas ca méchament hein)


lol

je dis ça car ayant deja une Jackson, bah il me manque une ESP donc je prendrais la ESP


Oki au temps pour moi (de même en plus pour une ESP... me manque une chtite Eclipse 4potards ...miam ). En plus on est apparemment tous d'accord
Dime_RIP
bardu a écrit :
Dime_RIP a écrit :
bardu a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ESP horizon sans hésiter


Au moins vive les réponses argumentées (de gens qui ont essayé les guitares ...bon je dis pas ca méchament hein)


lol

je dis ça car ayant deja une Jackson, bah il me manque une ESP donc je prendrais la ESP


Oki au temps pour moi (de même en plus pour une ESP... me manque une chtite Eclipse 4potards ...miam ). En plus on est apparemment tous d'accord


moi franchement ça me ferait hier de prendre une Jackson si elle a une forme stratoide du genre les Dinky ou les soloist - Jackson fait de si belles autre gratte que ce soit des Randy Rhoads, King V ou des Kelly

Glam ND
Je serai un peu moins categorique que mes confreres ... je pense que quand on a un budget pour une bonne gatte comme celle que tu veux, et qu'en plus tu sais jouer ... Je ne vois pas comment on va pouvoir choisir pour toi ?

Par exemple, j'ai eu une ESP horizon pendant 4/5 ans, j'adorai cette gratte ... mais le profil du manche etait un peu particulier ... j'ai mis 6 mois à m'y habituer et il ne plait pas à tout le monde ... et il peut ne pas te plaire ... c'est un exemple parmi de nombreux points ... perso je pencherai plus pour l'Horizon, mais si ça se trouve tu prefereras la façon dont sonne la Jackson ...

Donc cours les essayer, et sache que de toutes façons, ce sont 2 tres bonnes grattes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
suyam0
j'ai une horizon manche vissé, très bonne guitare, et je ne suis pas comme "Glam", je trouve le manche très facile avec une rapide prise en main. la sl3 est certainement une bonne guitare, mais qualité lutherie, derrière l'esp. les nouvelles horizon on un manche conducteur plus fin et plus plat que la miènne, avec le binding sur le corps, le manche et la tète, et aussi le pull-push pour les sons clairs. il y a quelques mois, une personne en vendait une sur le forum à 1350 euros, elle était à l'état neuf, bonne ocazz. alors je dirais l'esp sans problème.
David 01
Ok, je garde l'esp en tête donc...
Mais faudra que j'essaye tout ça.
De toute façon, je compte acheter sur internet.
environ 980 euros pour la SL3 et environ 13400 pour la Horizon sur Boxymusic.com ça vout paraît bon ?
évidemment je n'y suis pas encore mais bon...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...