La Jazzmaster et ses boutons.

Forum Fender
Forums
Error404
Cet après midi j'ai pu essayer une Jazzmaster.
Comme je m'y attendais j'ai été séduit par le son, pour l'eshétique c'était déjà fait. Le manche aussi d'ailleurs change pas mal de ma sg habituel...

Une question donc, que j'ai oublié de poser au vendeur, à quoi servent les 3 boutons en haut du corps, dont deux semblent tourner?

Merci à vous.
krissygrungy
tone et volume st ceux ki tourne
le ht/bas c pour le mic utilisé
bullfrog
y a deux circuits sur la jazzmaster:
un circuit rythm (jazz) et un circuit lead

1. circuit rythm

l'interrupteur du haut est enclenché vers le haut, seul le micro manche est activé, et est commandé par les deux potetiomètres du dessus (mollette). ce circuit est équipé de certains filtres qui donnent à ce micro un son très feutré, très jazz. le micro chevalet n'est pas activé.

2. circuit lead
l'interrupteur du haut est enclenché vers le bas, les deux micros sont activés. Les deux potentiometres du haut (mollettes) sont alors inactifs. Les deux micros sont alors commandés par le slecteur type gibson et les deux potetiometres (normaux) situés près de l'entrée jack. comme une guitare normale.
frisco55
Dobbermann a écrit :
Elle est trop belle avec des P-90 !!! J'la veux !!! Ah mais oui j'suis gaucher...

A+

Même s’ils y ressemblent, je ne crois pas que ce sont des P90.

Ils me semble que ce sont des micros Fender spécial Jazzmaster.
shake_dog_shake
salut, je voulais savoir si le son en circuit rythm (potentiometre a fond) est identique à la position lead ( mais avec le sélecteur uniquement le micro manche) ??????
Avez vous compris ????
Non, ce n'est pas le même son, c'est un son beaucoup plus doux que lorsque l'interrupteur est vers le bas.
Doc Loco
frisco55 a écrit :
Dobbermann a écrit :
Elle est trop belle avec des P-90 !!! J'la veux !!! Ah mais oui j'suis gaucher...

A+

Même s’ils y ressemblent, je ne crois pas que ce sont des P90.

Ils me semble que ce sont des micros Fender spécial Jazzmaster.


+1

rien à voir avec des P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 06, 01:47
dailleur sur les p90, les vis de maintient sont au centre du micro.
shake_dog_shake a écrit :
salut, je voulais savoir si le son en circuit rythm (potentiometre a fond) est identique à la position lead ( mais avec le sélecteur uniquement le micro manche) ??????
Avez vous compris ????


ben, si c' était le même son, pourquoi fender aurait fait tout ce system sur les jazzmaster et jaguar!
si tu regardes le schema sur fender.com tu verras que le circuit est différent lorsque l'interrupteur au dessus du micro manche est vers le haut, ça passe par les 2 petits potentiometres de 50 kohm et ça ne passe plus par les 2 gros potars de 1 Megohm et le selecteur alors qu' avec le selecteur du bas uniquement sur le micro manche le circuit passe par les 2 gros potars mais ne passe plus par les 2 petit du haut!
bonne gratte!
Jazzm@ster
Comme le dit rubens en circuit Rythm les potards ont une résistance plus faible + le condensateur tu obitens un son plus feutré et sombre, plus jazzy quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...