La RG370DX d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Je voudrais préciser un truc au niveau de floyd:

Moi aussi j'avais acheté une RG 270 en 1997 (bleu nuit, exactement la même que bougniaf), et c'est clair que le floyd ne tiens pas du tout l'accordage quand on l'utilise, même un peu; c'est normal, faut dire aussi qu'il n'y a pas de bloc-cordes (il y en a un au niveau du sillet mais pas sur le floyd).
Mais là, j'ai vu dans la description technique que pour ce modèle, le floyd est un Edge Pro II (sur ma RG j'avais juste un floyd tout court ), et d'après la photo il semble posséder un bon bloc-cordes... donc à mon avis t'as pas trop de soucis à te faire pour ton accordage quand tu utilises le vibrato !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
metallik3
Olivier_999 a écrit :
Je voudrais préciser un truc au niveau de floyd:

Moi aussi j'avais acheté une RG 270 en 1997 (bleu nuit, exactement la même que bougniaf), et c'est clair que le floyd ne tiens pas du tout l'accordage quand on l'utilise, même un peu; c'est normal, faut dire aussi qu'il n'y a pas de bloc-cordes (il y en a un au niveau du sillet mais pas sur le floyd).
Mais là, j'ai vu dans la description technique que pour ce modèle, le floyd est un Edge Pro II (sur ma RG j'avais juste un floyd tout court ), et d'après la photo il semble posséder un bon bloc-cordes... donc à mon avis t'as pas trop de soucis à te faire pour ton accordage quand tu utilises le vibrato !!

oki d'accord

ralalalalalalalala faut que j'y retourne pour la réessayer !
juju2734
Moi aussi j' ai une rg270r et j' en suis très content.Je l'ai achetée avec 2 emg (81 et 89) et un dimarzio en simple! C'est une gratte vraiment sympa, mais chez moi, le floyd se désacorde pas (faudrait que j'éssaye de tirer dessus comme Satriani ).
bougniaf
metallik3 a écrit :
bougniaf a écrit :
Au fait vlà un lien de la mienne :
http://prostak.chez.tiscali.fr(...)r.htm


c'est quoi ce micro manche ??? EMG HZ ?


Exact EMG HZ, j' avais monté un Gibson 496R si je me souviens bien mais ça collait pas trop ..., j' avais un HZ qui trainait et ca le fait bien avec le DI Marzio Evo en chevalet.
bougniaf
Olivier_999 a écrit :
Je voudrais préciser un truc au niveau de floyd:

Moi aussi j'avais acheté une RG 270 en 1997 (bleu nuit, exactement la même que bougniaf), et c'est clair que le floyd ne tiens pas du tout l'accordage quand on l'utilise, même un peu; c'est normal, faut dire aussi qu'il n'y a pas de bloc-cordes (il y en a un au niveau du sillet mais pas sur le floyd).
Mais là, j'ai vu dans la description technique que pour ce modèle, le floyd est un Edge Pro II (sur ma RG j'avais juste un floyd tout court ), et d'après la photo il semble posséder un bon bloc-cordes... donc à mon avis t'as pas trop de soucis à te faire pour ton accordage quand tu utilises le vibrato !!


En plus si c' est l' Edge Pro II, il est super comme Vibrato enfin moi j' ai pas à m' en plaindre sur une de mes autres guitares.
metallik3
oki d'accord

mais sinon le prix en magasin est de 446€ et sur thomann la RG 370Dx est à 400€, jpense que je vais plutot me diriger vers le magasin ... vous en pensez quoi ???

sinon en accessoires, en général ils donnent quoi ???
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bougniaf
metallik3 a écrit :
oki d'accord

mais sinon le prix en magasin est de 446€ et sur thomann la RG 370Dx est à 400€, jpense que je vais plutot me diriger vers le magasin ... vous en pensez quoi ???

sinon en accessoires, en général ils donnent quoi ???


Ben j' ai déjà commander chez thomann, j' ai pas été déçu maintenant tout dépend si tu peux attendre le temps qu' ils te la livre ...
metallik3
bougniaf a écrit :
metallik3 a écrit :
oki d'accord

mais sinon le prix en magasin est de 446€ et sur thomann la RG 370Dx est à 400€, jpense que je vais plutot me diriger vers le magasin ... vous en pensez quoi ???

sinon en accessoires, en général ils donnent quoi ???


Ben j' ai déjà commander chez thomann, j' ai pas été déçu maintenant tout dépend si tu peux attendre le temps qu' ils te la livre ...

mais chez thomann, il faut rajouter les frais de port je suppose ... et ya qqchose offert ac la guitare ???

par exemple moi ac ma squier j'avais eu un sangle, une housse et qq médiators .. alors là est-ce que j'aurais qqchose si je la commande ?
Dark Iron
metallik3 a écrit :
mais chez thomann, il faut rajouter les frais de port je suppose ... et ya qqchose offert ac la guitare ???


Ca c'est l'inconvénient de commander un instrument en VPC... c'est clair qu'en magasin tu peux toujours te faire offrir des p'tits cadeaux utiles, discuter le prix; et bon je pense que le gros avantage aussi c'est au niveau de la garantie: t'as + vite fait de la faire réparer au magasin près de chez toi que d'attendre des semaines en la renvoyant au SAV d'un autre magasin situé à perpet' ! lool
Surtout s'il y a un défaut de fabrication quand tu reçois ton instrument (je pense à VAiHalen qui a reçu une Ibanez Universe avec un manche qui bouge quand il joue... heureusement qu'il l'a acheté en magasin pour pouvoir la ramener direct :!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
bougniaf
Olivier_999 a écrit :
metallik3 a écrit :
mais chez thomann, il faut rajouter les frais de port je suppose ... et ya qqchose offert ac la guitare ???


Ca c'est l'inconvénient de commander un instrument en VPC... c'est clair qu'en magasin tu peux toujours te faire offrir des p'tits cadeaux utiles, et aussi discuter le prix; et bon je pense que le gros avantage aussi c'est au niveau de la garantie: t'as + vite fait de la faire réparer au magasin près de chez toi que d'attendre des semaines en la renvoyant au SAV d'un autre magasin situé à perpet' ! lool
Surtout s'il y a un défaut de fabrication quand tu reçoit ton instrument (je pense à VAiHalen qui a reçu une Ibanez Universe avec un manche qui bouge quand il joue... heureusement qu'il l'a acheté en magasin pour pouvoir la ramener direct :!


D' ac avec
metallik3
oki donc autant acheter la guitare en magasin ... pour une 40aine d'euros ...
et pis j'aurais surement des ptits trucs en plus ... ouais c'est décidé ... c'est un magasin sérieux ... il va forcément me filer qq trucs utiles !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Dark Iron
Bah et puis après si tu vas régulièrement chez eux, tu peux te permettre de demander des prix sympas sur tout ce que tu achète, c'est + facile pour négocier quand tu connais bien les gars
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
metallik3
Olivier_999 a écrit :
Bah et puis après si tu vas régulièrement chez eux, tu peux te permettre de demander des prix sympas sur tout ce que tu achète, c'est + facile pour négocier quand tu connais bien les gars

j'ai déjà acheté une acoustique chez eux (cort Earth50), ca compte ?? et j'achète mes cordes chez eux ..
Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Leart
    le 16 Sep 04, 12:29
Salut... ben moi j'ai une RG370DX noir depuis mi juillet..... et voui....
Et j'en suis super content..........
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Leart
    le 16 Sep 04, 12:31
Je l'avais payé 442.. je viens de resortir la facture....
Elle est trop bien !!
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...