La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Pour moi les stones c'est ça!
Une de mes préferées avec under my thumb.


alors écoute ça:



bon j'arrête avec le trolling pour aujourd'hui
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
gratzou a écrit :
jlbarnabe a écrit :

et pour Gimme Shelter, je préfère cette version = l'ambiance de l'intro est top :





La paire d'as Richards/Wood ou "l'art ancien du tricotage" superbement mis en évidence sur ce morceau.


Affreuse version!
Sur l'original, il y a du tremolo. La version originale a vraiment une ambiance fascinante que je ne retrouve pas du tout dans cette version ambitieuse, mal jouée et désaccordée.


Cette version est magnifique, grâce à la prestation de Lisa Fisher et comparer deux prestations qui ont plus de 35 années d'écart est un non sens, les Stones n'ont plus le même âge, plus les mêmes envies, la prise de son n'est plus la même, le public est différent tout comme l'ambiance, l'air du temps etc, c'est évident que ça ne sonnera pas pareil.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pour moi toutes les périodes sont intéressantes, avec des préférences, mais à chaque fois un titre qui me fait chavirer, que ce soit :
"Dance" sur Emotional rescue
"Rock & a hard place" steel wheels
"Out of control" Bridges to Babylon
"Harlem Shuffle" dans je sais plus lequel
et évidement "Sisters Morphine" sur Sticky Fingers,
Le meilleur album est selon moi Let it Bleed d'où est issu "Gimme Shelter" dont on parle
avec ce riff qui a lui seul résume les Stones barré mais génial dans Monkey Man

J'ai la chance d'avoir qqun dans ma famille qui les a un peu cotoyé à une époque, je me lasse pas de l'entendre raconter
Finalement je pense garder la limited edition Japan, mes ennuis de fric ponctuel, s'arrangent


rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Elle est juste sublime ta strat!
Tres trés beau sunburst...sur du frêne je présume...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :
gratzou a écrit :
jlbarnabe a écrit :

et pour Gimme Shelter, je préfère cette version = l'ambiance de l'intro est top :





La paire d'as Richards/Wood ou "l'art ancien du tricotage" superbement mis en évidence sur ce morceau.


Affreuse version!
Sur l'original, il y a du tremolo. La version originale a vraiment une ambiance fascinante que je ne retrouve pas du tout dans cette version ambitieuse, mal jouée et désaccordée.


Cette version est magnifique, grâce à la prestation de Lisa Fisher et comparer deux prestations qui ont plus de 35 années d'écart est un non sens, les Stones n'ont plus le même âge, plus les mêmes envies, la prise de son n'est plus la même, le public est différent tout comme l'ambiance, l'air du temps etc, c'est évident que ça ne sonnera pas pareil.


ça ne sonne pas pareil c'est ce que je dit. La prestation de Lisa Fisher est magnifique du point de vue vocal, je ne la remet pas en cause, mais désolé je n'entends pas du tout l'esprit du morceau ... qui a des paroles, si si (relis l'intervention de Rhum 66 qui l'explique mieux que moi)
Vous battez pas, je vous aime tous
sam1366
talou tu fais bien de la garder elle est superbe !
THUNDERBOLT1480
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
mais désolé je n'entends pas du tout l'esprit du morceau ... qui a des paroles, si si (relis l'intervention de Rhum 66 qui l'explique mieux que moi)


J'ai bien lu son intervention, c'est une réaction à la Aznavour, pour la plupart des anglo-saxons, même si les paroles ont leur importance, la voix est avant tout là pour servir la musique, le sens, la portée n'est que très secondaire, ce qui prime, c'est avant tout la musique.

Et je réagissais surtout à :

Biosmog a écrit :
Affreuse version!


Qui devient après coup :

Biosmog a écrit :
La prestation de Lisa Fisher est magnifique du point de vue vocal, je ne la remet pas en cause,
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Blow Up
coyote a écrit :
pour la plupart des anglo-saxons, même si les paroles ont leur importance, la voix est avant tout là pour servir la musique, le sens, la portée n'est que très secondaire, ce qui prime, c'est avant tout la musique.


C'est super réducteur et dans le cliché. Va dire ça a Léonard Cohen, Dylan, Lou Reed, Nick Cave (ou même Robert Johnson puisqu'on parle des Stones) et tant d'autres...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
A titre personnel, la version originale de Gimmie Shelter est insurpassable - tout y est parfait, y compris les exclamations ébahies de Mick (en arrière-plan) devant la prestation de Merry Clayton - dont la voix déraille merveilleusement au moment où elle donne tout ce qu'elle a. C'est insurpassable d'émotion (surtout si on prend en compte les paroles et le contexte historique).

Si vous n'avez pas tous vos poils qui se hérissent à l'unisson, c'est que vous êtes morts ou épilés:



Pour l'anecdote, Merry Clayton a par après raconté qu'elle avait fait une fausse-couche sur le chemin du retour, tellement elle y était allée - réalité ou légende? la légende en tout cas est cruelle mais belle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Merci Coyotte, me v'la habillé pour l'hiver quand tu me rapproches d' Aznavour...
J'ai rien contre lui mais c'est pas vraiment ma tasse de thé!!!!
J'aurais préféré GAINSBOURG
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.


toi même..
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blow Up a écrit :
coyote a écrit :
pour la plupart des anglo-saxons, même si les paroles ont leur importance, la voix est avant tout là pour servir la musique, le sens, la portée n'est que très secondaire, ce qui prime, c'est avant tout la musique.


C'est super réducteur et dans le cliché. Va dire ça a Léonard Cohen, Dylan, Lou Reed, Nick Cave (ou même Robert Johnson puisqu'on parle des Stones) et tant d'autres...


Je parle des auditeurs, la plupart ne font pas attention aux paroles, c'est pas le cas de tous, nous sommes d'accord et pour en revenir à Gimmie Shelter, bien évidemment que l'original est magnifique, je réagissais là encore par rapport au post suivant :

Biosmog a écrit :
Affreuse version!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rhum66 a écrit :
Merci Coyotte, me v'la habillé pour l'hiver quand tu me rapproches d' Aznavour...
J'ai rien contre lui mais c'est pas vraiment ma tasse de thé!!!!
J'aurais préféré GAINSBOURG


Aznavour a toujours colporté le fait que nous n'avions pas à rougir face aux américains et que beaucoup d'artistes anglo-saxons lui avaient confié nous envier la qualité d'écriture des artistes français, mais je n'ai jamais lu de tels propos dans la bouche d'artistes anglo-saxons. Je ne sais pas si Gainsbourg s'est exprimé à ce sujet, je n'en ai pas le souvenir. talou ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...