La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Je l'ai dit une page avant pour une fois que je dis un truc vrai
indi360
Ah ça non, j'ai plagié un blues man black du Mississippi en 1954.
Aristophane
hello
je me suis monté une strat hss avec un vieux SD format simple, je sais pas lequel, sh4 ou 5 mais je sais juste que je l'aime pas trop, je le trouve hyper rêche et blindé de haut médium. J'aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté, des idées ?
merci !
j0k3335
... un mois que je viens d'arrêter (?! ... ) de fumer : et vous croyez que je vais me coller
sous le nez un accessoire qui a vaguement la forme d'un cendrier

ultime cruauté

PS : et d'ailleurs, j'ai fait l'effort de me trier des vis et il n'y en a plus qui me gène en dépassant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
indi360
Aristophane a écrit :
hello
je me suis monté une strat hss avec un vieux SD format simple, je sais pas lequel, sh4 ou 5 mais je sais juste que je l'aime pas trop, je le trouve hyper rêche et blindé de haut médium. J'aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté, des idées ?
merci !


MrClean, on a besoin de toi là!
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
Salut,

je viens d'entrer au club, avec un Strat American Standard de 1991.
J'ai toujours voulu une Strat dans mon arsenal...
Je viens de l'acheter à un type très sympa sur Annecy.

En 25 ans, je suis le troisième amant de la belle

Avec TBX, pontets Graphtech, et un PAF Pro DiMarzio en bridge.
Couleur : Metallic Midnight Wine, pickguard perloid silver et boutons de Telecaster.




Probablement à refretter dans pas trop longtemps (déjà refrettée une fois). Au moins, c'est une guitare qui a été jouée !

Voilà...
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
P.S. Je me demande quel est le prix moyen du refrettage d'une Strat.
infra blues
Aristophane a écrit :
hello
je me suis monté une strat hss avec un vieux SD format simple, je sais pas lequel, sh4 ou 5 mais je sais juste que je l'aime pas trop, je le trouve hyper rêche et blindé de haut médium. J'aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté, des idées ?
merci !



si tu prends exemple sur la lonestar dont je suis enchante au fil du temps, un pearly gates seymour duncan, c'est juste parfait , sinon toujours chez seymour(je ne monte que ca) un TB
11(alnico 2) apres tout depend du caractere de ta strato le SH4 ne decoit pas en principe
MrClean
indi360 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
je me suis monté une strat hss avec un vieux SD format simple, je sais pas lequel, sh4 ou 5 mais je sais juste que je l'aime pas trop, je le trouve hyper rêche et blindé de haut médium. J'aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté, des idées ?
merci !


MrClean, on a besoin de toi là!




" un peu puissant""avec beaucoup de clarté"

Format simple???
infra blues
MrClean a écrit :
indi360 a écrit :
Aristophane a écrit :
hello
je me suis monté une strat hss avec un vieux SD format simple, je sais pas lequel, sh4 ou 5 mais je sais juste que je l'aime pas trop, je le trouve hyper rêche et blindé de haut médium. J'aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté, des idées ?
merci !


MrClean, on a besoin de toi là!




" un peu puissant""avec beaucoup de clarté"

Format simple???




je ne pense pas il parle de montage en HSS
Aristophane
hello, oui je parle d'un micro au format simple. J'ai une gibson, et le micro que j'ai monté est quasiment aussi puissant que le 498t, du coup je pense que c'est un sh5. Je le trouve trop déséquilibré avec les autres. J'avais pensé au pearly gates, mais je joue dans un groupe de garage,pop,punk, je ne sais pas si ce micro serait adapté et je préfère rester au format simple.
En fait je crois que je préférerai un single coil, mais avec des burnes.
slowhand73
Moi j'ai compris qu'il n'était pas satisfait du HSS (avec le H en format simple). Et que du coup (à priori en vrai simple bobinage) il aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté.
Moi je comprends un simple qui se rapproche d'un double, ou plutot d'un P90 du coup.

Alors MrClean, Haussel Big Mag ?

edit: oups, j'ai répondu avant d'avoir lu ton dernier message Aristophane [/i]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...