Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
J'ai eu une eb0 de 73...
J'en étais fou. Mais c'était un objet de collection plus qu'une basse. De la boue en son.

Quant aux telecaster bass à mon humble avis c'est de la basse pour faire des séances photo...

La jazz et la precision surtout c'est des super basses aussi indémodables que les strat et télé
j0k3335
Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer des micros Amalfitano SVL Daytona : ceux qui sont montés sur les strats SVL, ceux qu'utilise Matt schofield ?

J'adore ce(s) son(s) ! Bon ok, c'est une chaine complète : ses doigts, ses strats, ses Two Rock ...

mais quand même, pour avoir une idée ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mattmae
j0k3335 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer des micros Amalfitano SVL Daytona : ceux qui sont montés sur les strats SVL, ceux qu'utilise Matt schofield ?

J'adore ce(s) son(s) ! Bon ok, c'est une chaine complète : ses doigts, ses strats, ses Two Rock ...

mais quand même, pour avoir une idée ?


Désolé !!! Pas d’info
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
j0k3335
Mattmae a écrit :


Désolé !!! Pas d’info


merci quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Pas essayé non plus mais en fan éclairé de Matt, il est évident que ce sont de très bons micros en particulier sur le rendu dynamique.

Si ça te tente, je pense que ça vaut le coup et tu prends très peu le risque d'être déçu.



PS : ce qui caractérise pas mal le son de Matt en plus de ce que tu as souligné c'est aussi le fait qu'il joue sur du 4x10" en terme de hp.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Pas essayé non plus mais en fan éclairé de Matt, il est évident que ce sont de très bons micros en particulier sur le rendu dynamique.

Si ça te tente, je pense que ça vaut le coup et tu prends très peu le risque d'être déçu.



PS : ce qui caractérise pas mal le son de Matt en plus de ce que tu as souligné c'est aussi le fait qu'il joue sur du 4x10" en terme de hp.


Merci Mikka

les infos que j'ai : 5.9 / 5.88 / 6.9 Alnico 3 grade magnets, 60's stagger, Formvar wire,bridge base plate.

Pour l'ampli, je suis d'accord avec toi : son Two Rock signature est très spécial .
Très orienté "BlackFace" ( même avec un tremolo ) et donc les 4x10". ( et c'est vrai que les 10" ça donne une dynamique particulière ).

Idéalement, je devrai branché ma tête Ceriatone Bluesmaster ( elle aussi ayant la prétention d'être plus "Blackface" , mais j'y reviens ... ) et de mettre en dessous mon Fender Concert II avec ses deux 10".

J'y reviens donc : Actuellement, je l'utilise "en duo" avec mon Princeton reverb II avec un Eminence RWB 12" :

Ceriatone


et avec mon boitier "Two Amps one cab" de chez P&P, je commute l'un ou l'autre ampli sur le 12".

Le Princeton a été mis aux "normes Blackface" ( et je peux même le commuter en Cathode Bias ... là où il sonne encore mieux avec un peu de SAG ) et il est monté en 6L6.

et bien avec les réglages Ad-hoc, la Ceriatone peut sonner comme le Princeton !!! : là, j'ai juste à commuter pour comparer !!!
( surprenante et très complète cette tête !!! avec donc un préamp qui va de Blackface à Dumble ET DEUX OD différentes une 'normale' et une avec un tone stack à la Marshall -HRM- )

Je devrai idéalement mettre à la place du Princeton, mon Concert II ... qui est en 2x10" !

Mais il est toujours en panne ( je devais t'appeler pour te demander des conseils ... tu te rappelles, il y a ... des mois ! ).

En plus, maintenant, quand ma santé me foutra la paix, je voudrai peaufiner les "voicing" de ma Ceriatone ( c'est ça l'idéal avec ce genre de tête : schéma, layout, point par point et plus de 2000 topics sur le sujet sur AMP GARAGE ... avec les boss de Glasswerk, Fuchs, Bludotone, ..., et Two Rock pour te conseiller !!! ( donc le Concert II va rester encore un temps en panne ... )

Donc, je pense que je vais tenter le coup avec ces fameux micros SVL Daytona : j'ai envie de changement, de bricoler encore un peu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MrClean a écrit :
Change plutot de condo mouahaha


... tu me connais, je n'y manquerai pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Change plutot de condo mouahaha


... tu me connais, je n'y manquerai pas


et bien non je ne changerai pas LES condos ! car ici ... il y en a deux un pour le micro aigu un pour les deux autres !
Et je laisse la config telle quelle pour rester complétement dans l'esprit CAR ça sonne !

J'ai, ces derniers mois, testé des lollar Blackface, des Van Zandt Blues, ...

== à chaque fois d'excellents micros MAIS ne me changeaient pas vraiment de mes Fralin Hot vintage et Blues, de mes JS-Moore sur mesure ou de mes M Daugherty 69.

Là, vraiment ça sonne : le micro manche, c'est vraiment Matt schofield ... mais aussi le micro Bridge vraiment impressionnant : de la pêche, jamais strident, avec de chouettes medium !
Même le micro milieu est agréable seul.
Seules les positions intermédiaires auraient méritées d'être un peu plus creusées pour que ce soit la perfection !

C'est une plaque directement extraite d'une strat SVL ( même signée par Simon Law ) ... et il y en a qui vont être content en plus : ma strat Blue Daphne retrouve une plaque blanche à la place d'une tortoise


plaque1




plaque2


PS : je ferai un historique "photos" de tout les états par lesquels est passée cette strat Blue Daphne = manche mapple, manche Art Esparza ( config actuelle ), plaque metal or, plaque tortoise , plaque Abalone Bleue, et enfin plaque blanche
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
voilà donc une daphne blue "fendericquement" correcte ... et la plaque tortoise qui ne sera partie bien loin


Daphne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
ça dors sur ce topic!
du coup voila un bel exemple d'utilisation de la strat par un gratteux (et pas des moindres) bien de chez nous, de chez moi en tout cas!
Mikka Grytviken
Ça joue pas mal et ça nous change du Blues à Papy !



Par contre il a un son assez froid, comme si il jouait sur un ampli à transistors ou de la simulation ... ce qui ne veut pas dire que ça ne sonne pas !



Pour ce qu'il fait, je trouve que ça fonctionne bien.

j0k3335
.... j'écouterais plus tard : il y a John Mac Laughlin sur Jazz TV
( avec son ersatz de strat Godin )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
C'est pas une strat, il y a un floyd et un HB en chevalet
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...