La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Je les ai loupés, Protocol est passé à quelques km de chez moi il y a un petit moment déjà, me suis emmêlé les pinceaux avec les dates ! Chouette album pour ceux qui apprecient le style.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
coyote a écrit :
Je les ai loupés, Protocol est passé à quelques km de chez moi il y a un petit moment déjà, me suis emmêlé les pinceaux avec les dates ! Chouette album pour ceux qui apprecient le style.


tu m'obligent à faire un HS car ... Simon Phillips c'est vraiment mon batteur préféré
( protocol, toto, P.S.P avec Pino Palladino , ... )
et c'est vraiment le "monstre" , il s'entraine comme un sportif de haut niveau, est complétement ambidextre : notre Manu Katché national en est malade car Simon n'a JAMAIS
à croiser les bras !!!

allez, un petit entrainement à la maison : pas passionnant au niveau musical MAIS impressionnant :



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens, à l'instant précis (18H59), il y a Larry Carlton sur dJazz Tv .

Bon, évidemment, il ne joue pas sur une strato ...

Mais il peut faire de bons blues ... mais aussi autre chose
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
j0k3335 a écrit :
tiens, à l'instant précis (18H59), il y a Larry Carlton sur dJazz Tv .

Bon, évidemment, il ne joue pas sur une strato ...

Mais il peut faire de bons blues ... mais aussi autre chose


ça lui est arrivé, vidéo déjà postée il me semble :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
Le Corbusier a écrit :


oui, bah, justement, bouges tes mains comme lui, puis , ce jour là, tu reviens sur le forum

... à bientôt
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
coyote a écrit :
j0k3335 a écrit :
tiens, à l'instant précis (18H59), il y a Larry Carlton sur dJazz Tv .

Bon, évidemment, il ne joue pas sur une strato ...

Mais il peut faire de bons blues ... mais aussi autre chose


ça lui est arrivé, vidéo déjà postée il me semble :



ah oui

Dans son album avec Lee Ritenour, il fait un solo sur une serie L en position intermédiaire assez "intéressant" !
( et puis il a tourné avec des Valley Arts, des Les Paul Junior, des Tele, des Les Paul ... ! )

Mais, bon, ce que je voulais souligner c'est que c'est quand même "Mister 335"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
[hs]
Le Corbusier a écrit :


... et puis non, ce serait trop facile ... et tant pis si c'est le soir de Noël ...

Mais ça fait plusieurs fois que tu m'agresses un peu gratuitement ... et un peu violemment à chaque fois ( ça doit être ton style ... et ça dépeint pas mal de chose ... )

Alors revenons, à CETTE agression :

J'échange sur Andy Timmons avec Mikka et Coyotte, et le hasard veut que Larry Carlton passe
sur dJazz Tv : ne t'en déplaise, Larry Carlton c'est un guitariste , et -pas pour toi donc- d'une certaine notoriété.
Là dessus, deux attitudes possibles pour toi : tu n'aimes pas Larry Carlton et :

. en type "normal", intelligent, tu zappes mon post OU tu expliques POURQUOI tu n'aimes pas Larry ,

. ou, en type un peu "bas du front" ( Nicolas Sarkozy avait dit "Laissez moi 3 neurones ... visiblement tu n'auras même pas eu cette chance ... ) , bah tu agresses vulgairement

ou, je n'ai pas tout compris et tu voulais nous dire que, ton niveau à la guitare -et musicalement ( , et ... socialement ? ), bah c'est de ce niveau, c'est à dire de se palucher !

De toute façon, c'est une brillante contribution à ce forum, il faut le souligner !

Alors : oublies-moi, lâches-moi , Zappes mes posts, comme je zaperrai les tiens

Maintenant concernant Mr Larry Carlton :

. tu peux ne pas apprécier ( mais là, donc, j'attend tes arguments ), tu peux penser qu'il fait de la musique d'ascenseur ,

. je ne dirai pas moi-même que j'apprécie TOUT ce qu'il fait et parfois il fait un peu dans la facilité , dans de la pop, ...

MAIS :

. il a démarré en 1979 ( bien qu'il était déjà en studio ) donc une carrière de presque 40 ans ...

. en temps que guitariste de studio, il a fait une année, 1000 séances ... ce qui fait TROIS par jour ( à se demander derrière qui il n'a PAS joué ! ou plutôt qui ne voulait pas ABSOLUMENT
Larry derrière ! ) : à la fin, il avait monté son propre studio ( room 335 ), comme cela, il ne se déplaçait plus et les producteurs venaient avec les bandes !!!

. en 1981, alors qu'il avait déjà un album au top, bah je l'ai vu au Baked Potato à L.A. discrètement dans le groupe "greg Mathiesson band" !!! Bon, il y avait aussi Jeff Porcaro et Abraham Laboriel dans ce groupe !!! ( bon, ça doit pas te dire grand chose einh )

et depuis, grammy awards, duo avec Lee Ritenour, Robben Ford, Steve Lukather ( laisses tomber si tu ne suis pas : ce sont des guitaristes )

et même Mr Les Paul et aussi BB KING et faut voir la tête du KING quand Larry prend son solo !

Alors c'est pas Dieu, c'est pas mon "idole" : je voulais juste te donner quelques infos pour que tu comprennes que certains peuvent l'apprécier et que certains pouvaient être intéressés par mon post.

Toi, tu pouvais le zapper ... ou , vulgairement m'agresser : on a vu ton choix à 3 neurones .

Allez, bon Noël ( te fatigues pas à me répondre : je ne donnerai pas suite ! Autant je suis prêt à débattre sur des arguments tangibles et avec des potes ici qui ont démontré qu'ils apprécient la musique et là le débat vaut le coup ... mais ce n'est pas ton cas )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Pour détendre l’atmosphère (est-ce j’ai une tête...), je vous souhaite à tous un bon noël avec ce petit funky à faire dancer un mort, enregistré avec ma classic série de service et mon Roland micro cube.
Move your ass or die

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
"Jok3335" je suis totalement d'accord avec toi, je suis très lourd avec mon Hank, c'est une petite provocation volontaire, à intervalles réguliers, en réaction à huit vidéos sur dix qui agressent des oreilles normalement constituées. Comment peut-on mettre sur le forum des musiques aussi discutables, qui n'accrocheront jamais le public, et qui dévalorisent la Strat! Cet instrument peut nous offrir de toutes autres musicalités super agréables!

Par contre, parfois, mais trop rarement, et c'est dommage, une vidéo comme celle de Larry Carlton, me rassure pleinement, il y a encore des intervenants sympas pour nous montrer de grands guitaristes qui savent nous transmettre leur musique passion.

J'aime bien aussi Gary Moore, c'est normal, je lui reproche juste d'en faire un peu trop au niveau des mimiques fantaisistes, la recherche et l'exécution de certaines notes ne justifient pas toujours le fait de se contorsionner autant!

Bien entendu, je l'adore dans "Parisienne Walkays", un classique aussi, normal j'en viens!

Ce forum peut devenir encore plus intéressant si l'on ne recherche pas à choquer, mais au contraire, à nous faire découvrir ou nous rappeler des artistes dignes d'intérêt!

Merci à ceux qui nous offrent les deux vidéos sur dix de grande qualité!

Bon Noël à tous!
j0k3335
casseoreille a écrit :
"Jok3335" je suis totalement d'accord avec toi, je suis très lourd avec mon Hank, c'est une petite provocation volontaire, à intervalles réguliers, en réaction à huit vidéos sur dix qui agressent des oreilles normalement constituées. Comment peut-on mettre sur le forum des musiques aussi discutables, qui n'accrocheront jamais le public, et qui dévalorisent la Strat! Cet instrument peut nous offrir de toutes autres musicalités super agréables!

Par contre, parfois, mais trop rarement, et c'est dommage, une vidéo comme celle de Larry Carlton, me rassure pleinement, il y a encore des intervenants sympas pour nous montrer de grands guitaristes qui savent nous transmettre leur musique passion.

J'aime bien aussi Gary Moore, c'est normal, je lui reproche juste d'en faire un peu trop au niveau des mimiques fantaisistes, la recherche et l'exécution de certaines notes ne justifient pas toujours le fait de se contorsionner autant!

Bien entendu, je l'adore dans "Parisienne Walkays", un classique aussi, normal j'en viens!

Ce forum peut devenir encore plus intéressant si l'on ne recherche pas à choquer, mais au contraire, à nous faire découvrir ou nous rappeler des artistes dignes d'intérêt!

Merci à ceux qui nous offrent les deux vidéos sur dix de grande qualité!

Bon Noël à tous!


on devrait donc trouver un juste milieu et partager des musiques intéressantes

en attendant, joyeux Noël aussi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Thierry255
rhum66 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Wha autowah phaser ou vibe ??


Juste le phaser/flanger du micro cube
Colonel Blues
bullfrog a écrit :


Je parie ma chemise que ces mecs se réclament de Coltrane and Co… c'est d'un chiant à mourir !
Autant de virtuosité au service d'une musique qui pour moi n'a ni queue ni tête, quel gâchis !
Et ceci concerne les trois instrumentistes en question… c'est hyper en place, véloce et tout et tout, mais… on s'emmerde grave !
C'est aussi chiant qu'un blues lent et pleurnichard…
Après, tout ça n'est que mon humble avis, vous pouvez argumenter contre, no soucy !

(Et puis cette manie fatigante des joueurs de Strat' de toujours vérifier leur potar de volume entre chaque phrase, j'en peux plus ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...