La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les poils... t'as oublié les poils et la moustache ^^
la guitare c'est de la merde !
Thierry255
Les poils cest ok mais pour le reste c'est mort
J'adore ces tetes. J'essayais de me convaincre que ce serait une bonne occase mais cette couleur c'est bof..
Et les micros mex c'est non merci.
En fait c'est le CiJ qui m'a attiré. Et la tete donc
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ce que c’est laid cette finition...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Larry Carton
Thierry255 a écrit :
Les poils cest ok mais pour le reste c'est mort
J'adore ces tetes. J'essayais de me convaincre que ce serait une bonne occase mais cette couleur c'est bof..
Et les micros mex c'est non merci.
En fait c'est le CiJ qui m'a attiré. Et la tete donc


Ah c'est une Japonaise ?!
Je croyais que c'était une avec la finition FSR antigua qu'ils avaient fait sur les mex une année....
Désolé, je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait savoir ce que c'est exactement comme modèle, il y a toute une gamme chez Fender Jap.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bah ouais les STD MEX sont magnifiques, mais il faut changer les micros
et après on a une gratte super belle, et qui sonnera d'enfer.

ils devraient mettre des micros Squier dessus d'origine, ça serai bien mieux.

ou alors les même micros, mais avec autre chose que ces plots en céramiques

j'avais essayé d'étager les plots différemment sur l'une des miennes, ça en avait bien gagné, en remontant les plots aigus...bon ça ne fait pas de miracle non plus, mais c'était mieux.
Larry Carton
Thierry255 a écrit :
Pardon jai buggé c'est bien du mex...


https://www.sweetwater.com/sto(...)tAntM

Au vue de la description, ça m'à tout l'air d'être une mex standard avec un manche de classic 70 mex dessus.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Tiens, je reviens à la strat mex d'ailleurs (la première, c'était la Jimmie Vaughan, que je regrette d'ailleurs )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'avais revendu ma texmex (celle juste avant la signature, 1996) car je n'avais pas de quoi garder plusieurs strats mais je l'aimais bien, une strat qui m'a appris une certaine énergie, et un jeu sur les cordes graves (des pseudo lignes de basses intercalées qu'elle a suscité)
Brigido
C'est marrant tous les avis qui sont postés, sur telle ou telle série de Strats, les Mex, les Japonaises, les standards, les AVRI etc.

Ok pour ce qui est des specs (on peut aimer tel ou tel look, tel profil de manche, la qualité des finitions etc.), mais pour ce qui est du son, je ne comprends pas comment on peut faire (parfois) des généralités sur une série de guitares.

Les guitares sont tellement différentes, d'un exemplaire à un autre. J'ai eu dans les mains des standards excellentes, et d'autres vraiment merdiques (je parle uniquement de son), idem pour des AVRI ou des Mex Classiques, etc. Il y a des MJT qui sont démentes, d'autres décevantes, idem pour des Bravewood, des Rebel Relic, des Nash, des SVL, des Fender Japan, des Tokai, des Greco etc. etc.

Sur une série, certaines vont sonner, d'autres non, certaines auront plus de brillance, ou de basses, ou de projection, ou d'harmoniques etc.

Nous avons des garanties sur les cotes de l'instrument, sur sa finition, les essences bois qui le compose, son électronique, mais je ne vois pas comment on pourrait garantir le "son" de telle ou telle série et en tirer des généralités, ça n'a pas trop de sens selon moi.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Certes
megatiep
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quand même des familles de sons, même si bien sûr il y a des disparités.
Et pour chaque modèle un caractère moyen on va dire.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
C'est marrant tous les avis qui sont postés, sur telle ou telle série de Strats, les Mex, les Japonaises, les standards, les AVRI etc.

Ok pour ce qui est des specs (on peut aimer tel ou tel look, tel profil de manche, la qualité des finitions etc.), mais pour ce qui est du son, je ne comprends pas comment on peut faire (parfois) des généralités sur une série de guitares.

Les guitares sont tellement différentes, d'un exemplaire à un autre. J'ai eu dans les mains des standards excellentes, et d'autres vraiment merdiques (je parle uniquement de son), idem pour des AVRI ou des Mex Classiques, etc. Il y a des MJT qui sont démentes, d'autres décevantes, idem pour des Bravewood, des Rebel Relic, des Nash, des SVL, des Fender Japan, des Tokai, des Greco etc. etc.

Sur une série, certaines vont sonner, d'autres non, certaines auront plus de brillance, ou de basses, ou de projection, ou d'harmoniques etc.

Nous avons des garanties sur les cotes de l'instrument, sur sa finition, les essences bois qui le compose, son électronique, mais je ne vois pas comment on pourrait garantir le "son" de telle ou telle série et en tirer des généralités, ça n'a pas trop de sens selon moi.


tu as raison sur le fond.
Après quand un débutant te demande de l'orienter, de le conseiller sur les produits disponibles, tu es bien obligé de dégager les profils soniques dominants de telle ou telle série; entre une Elite et une RI 57, cela me paraît cohérent de débattre du caractère global de chacune d'elle.
En général, je précise toujours que seul un essai compte et que les oreilles sont les seules aptes à juger, et je déconseille systématiquement l'achat en ligne qui augmente le coté loterie; soit en tombant sur une mauvaise guitare, ou une guitare quelconque, soit de tomber sur une bonne guitare dont le son te plairaient moins qu'une autre bonne guitare si tu avais pu essayer et comparer avant achat.
L'essai en magasin, il n'y a que ça de vrai?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
rhum66 a écrit :

Après quand un débutant te demande de l'orienter, de le conseiller sur les produits disponibles, tu es bien obligé de dégager les profils soniques dominants de telle ou telle série; entre une Elite et une RI 57, cela me paraît cohérent de débattre du caractère global de chacune d'elle.


Dans ce sens là, ça marche. C'est le contraire qui est trompeur : genre, j'ai essayé un modèle de cette série et ça sonnait vraiment génial (ou merdique). Et du coup d'attribuer ce statut à tout les modèles de la même gamme.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'il est question de nuances, dans la façon de se faire une opinion in situ, dans la façon de l'exprimer... et dans la façon de recevoir les autres opinions partagées.

A mon avis, il est sans doute excessif de considérer que toute une série est de qualité absolument constante... tout autant que de penser que différentes guitares de la même série n'ont rien en commun.

Perso, j'ai essayé plusieurs strat AVRI '65, '59 et '56, que j'ai retrouvé des sensations très voisines entre les différents exemplaires d'un même modèle. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elles se valent toutes.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...