La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je te renvoie le compliment... sinon tu peux aussi apprendre à lire, en particulier les autres personnes que toi-même, histoire de participer à une conversation, qui par essence est un échange et pas un monologue sur ce dont tu crois qu’on parle.
Maintenant ça y est, je sais pourquoi les topics partent en couille.
En plus ta liste ne sert à rien, le nom des mecs s’affiche au fur et à mesure dans la vidéo. J’ai compris le but du jeu dans cette vidéo, je trouve juste ça complètement raté et ça illustre que c’est un procédé débile voilà tout.
Et je t’ai repris la citation qui montre pourquoi cette vidéo a été citée dans le topic. Mais bon tu n’as pas lu, comme d’hab’.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Si j'ai lu, et c'est exactement pour cette raison que j'avais mis la liste, pour que tu comprennes pourquoi cette piste sonore existait. Et la raison de sa création.

Mais bon, c'est peine perdue, comme d'hab.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
J’ai compris... je trouve ça nul et raté... c’est mon droit.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
RRStratTele
fabh a écrit :
T'es un peu lourdingue toi, non? J'ai mis la liste, écoute en la regardant tu comprendras peut être (ou pas) le but de la vidéo. (je ne parle pas de l'intention de Blow Up, mais de la piste sonore en elle même)




C'est peut-être toi qui ne veut pas entendre que l'exercice, en plus d'être inutile, est raté.
Tu peux expliquer ce que tu veux... c'est naze.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est parce que GG il ne bouge pas assez
RRStratTele
Vu comment qu'il sonne froid comme un mauvais guitar pro, rien d'étonnant.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Que de mauvaise foi

Après le blind test squier/CS, j'attends le GG vs original
RRStratTele
Ah oui j'oubliais, sur ce forum, la moindre copie sonne pareil ou même mieux que l'original.
J'aurais du m'en douter : si c'est vrai pour les guitares et les pédales, cela doit être vrai pour les humains...

On est bien barrés là.
RRStratTele
Celui qui pisse le plus loin ou rien.
C'est le seul vrai battle qui existe.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Alors le morceau de Guthrie Govan de la vidéo, déjà ça me laisse complètement froid, en plus j’ai vraiment eu du mal à reconnaître le style des mecs qu’il imitait... j’aurais pas eu la photo des mecs c’était mort.
Franchement pour moi c’est pas de la musique ça, même si je ne serai jamais capable de jouer comme ça... ça reste de la branlette. Mais j’irai écouter son album solo, ça doit être plus intéressant (j’espère).


Il ne cherche pas à imiter des styles, il enquille une vingtaine de plans typiques à la suite, dans un but pédagogique. Je savais que tu écoutes le bois de tes strats. Mais j'ignorais que tu écoutes aussi des cours de guitare !?

Fais gaffe, tu te cassoreillifies
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
C’est exactement ça ! On battle... mais on sait pas de quoi 😂
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
et il sait ne pas trop en mettre aussi le GG, il laisse respirer avant l'envolée
Un solo bien envoyé (désolé je l'avais déjà posté)
j'aurais aimé le voir avec Wilson en live...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
RRStratTele a écrit :
fabh a écrit :
T'es un peu lourdingue toi, non? J'ai mis la liste, écoute en la regardant tu comprendras peut être (ou pas) le but de la vidéo. (je ne parle pas de l'intention de Blow Up, mais de la piste sonore en elle même)




C'est peut-être toi qui ne veut pas entendre que l'exercice, en plus d'être inutile, est raté.
Tu peux expliquer ce que tu veux... c'est naze.


On s’en fout que ce soit naze ou pas, tu noteras que je n’ai pas émis de jugement de valeur sur ce qu’il a fait et je n’ai pas donné mon avis (qui est le même que le tiens, pour le coup).

J’ai simplement remis les choses dans leur contexte. Rien de plus, rien de moins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
RRStratTele a écrit :
Ah oui j'oubliais, sur ce forum, la moindre copie sonne pareil ou même mieux que l'original.
J'aurais du m'en douter : si c'est vrai pour les guitares et les pédales, cela doit être vrai pour les humains...

On est bien barrés là.


Allons, personne n'a dit ça. Je t'ai taquiné car "froid comme guitar pro", je crois que c'est toi qui la tient, la caricature, là. C'est un excellent (largement !) guitariste, qui n'est pas comparable aux personnes qu'il imite en terme de musiciens au sens large.

Il n'y a pas que Jeff Beck et BB King qui ont une âme sur cette terre



Sinon, je me permets d'enfoncer le clou concernant Erotic Cakes, un album génial. Les prestations par dessus backing track ne me passionnent pas par contre.
gromousse
Biosmog a écrit :


Il ne cherche pas à imiter des styles, il enquille une vingtaine de plans typiques à la suite, dans un but pédagogique. Je savais que tu écoutes le bois de tes strats. Mais j'ignorais que tu écoutes aussi des cours de guitare !?

Fais gaffe, tu te cassoreillifies


Ouais j’écoute le bois de mes guitares... ça m’apprend plein de choses ! Mais les cours de guitare ne ressemblent pas du tout à ça, je dirais même que ça, c’est exactement ce qu’il ne faudrait pas faire dans un cours. Progresser en matière de musique c’est explorer, pas recopier. Tout au plus on peut apprendre des gestes techniques pour augmenter sa palette pour s’exprimer... mais ça... c’est de la branlette, et de la perte de temps. Ça défoule mais ça sert à rien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...