Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Biosmog a écrit :


Il ne cherche pas à imiter des styles, il enquille une vingtaine de plans typiques à la suite, dans un but pédagogique. Je savais que tu écoutes le bois de tes strats. Mais j'ignorais que tu écoutes aussi des cours de guitare !?

Fais gaffe, tu te cassoreillifies


Ouais j’écoute le bois de mes guitares... ça m’apprend plein de choses ! Mais les cours de guitare ne ressemblent pas du tout à ça, je dirais même que ça, c’est exactement ce qu’il ne faudrait pas faire dans un cours. Progresser en matière de musique c’est explorer, pas recopier. Tout au plus on peut apprendre des gestes techniques pour augmenter sa palette pour s’exprimer... mais ça... c’est de la branlette, et de la perte de temps. Ça défoule mais ça sert à rien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
djouby a écrit :
et il sait ne pas trop en mettre aussi le GG, il laisse respirer avant l'envolée
Un solo bien envoyé (désolé je l'avais déjà posté)
j'aurais aimé le voir avec Wilson en live...



doublement merci :

. 1°) non seulement, GG est un énorme technicien MAIS il a une hyper sensibilité ! ( je ne parle pas spécialement de ce morceau )

. 2°) une vidéo qui démontre ... que l'on n'ait pas obligé de jouer du blues quand on utilise une strat

( ... ce qui est une constante sur ce topic. Comme si le "blues" était la seule musique, la musique sacré : gonflant. J'aime le Blues mais pas avec cette "idolatrie" et pas à cette dose systématique sur ce topic ... Donc merci )

... et, de plus GG a beaucoup d'humour et ne se prend pas trop au sérieux : il s'amuse ... et ça c'est super !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
Dans la vidéo en question, hormis le fait qu’il ait une technique que je n’aurai jamais c’est le son froid et dégueulasse qui m’interpelle ...on dirait un Pod branché dans un Marshall MG
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça serait intéressant de voir plusieurs grands guitaristes sur le même matériel, on n'a pas ça quelque-part ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
gromousse a écrit :
Progresser en matière de musique c’est explorer, pas recopier. Tout au plus on peut apprendre des gestes techniques pour augmenter sa palette pour s’exprimer... mais ça... c’est de la branlette, et de la perte de temps. Ça défoule mais ça sert à rien.


Il ne recopie pas, il "joue à la manière de". Et c'est aussi pour ça que ça ne ressemble pas exactement à la note près au joueur en question.

Et oui, ça ne sert effectivement à rien, à part à illustrer la liste du magazine en question. C'est tout.

Ce qui est drôle c'est qu'on parle depuis plusieurs pages d'un truc qu'il a peut être torché en 15min un soir chez lui, pour rigoler, et certainement dans un Pod.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
gromousse a écrit :
Biosmog a écrit :


Il ne cherche pas à imiter des styles, il enquille une vingtaine de plans typiques à la suite, dans un but pédagogique. Je savais que tu écoutes le bois de tes strats. Mais j'ignorais que tu écoutes aussi des cours de guitare !?

Fais gaffe, tu te cassoreillifies


Mais les cours de guitare ne ressemblent pas du tout à ça, je dirais même que ça, c’est exactement ce qu’il ne faudrait pas faire dans un cours. Progresser en matière de musique c’est explorer, pas recopier. Tout au plus on peut apprendre des gestes techniques pour augmenter sa palette pour s’exprimer... mais ça... c’est de la branlette, et de la perte de temps. Ça défoule mais ça sert à rien.


Putain, il faut vraiment que tu fasses un effort de lecture parce que c'est un dialogue de sourd. J'ai l'impression que le contexte de cette vidéo te passe à des kilomètres. Je répète quand même: c'est une vidéo pédagogique qui présente rapidement une série de plans typiques courts. Ce n'est pas un morceau de musique, ce n'est pas un cours de guitare, ce n'est pas une vidéo pour apprendre à jouer un morceau, ce n'est pas un sketch de Laurent Gerra. C'est juste une série de plans avec tablature qui montre un panorama, dans lequel tu pourras comprendre des différences de styles de guitare par contraste, parce que c'est justement épuré, joué à la suite avec le même matériel et un feeling neutre. Si des gens sont assez cons pour essayer de reproduire l'ensemble de la série comme sur la vidéo, ou pour croire que Guthrie essaie d'imiter 20 guitaristes différents, il n'y peut rien.

Et il faut aussi comprendre que cela s'adresse à des débutants ou avec une faible culture guitaristique.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si on continue à être d'accord comme ça, je vais finir pas devoir retirer ma signature, moi.

En fait je pense que la vidéo postée par Blow Up porte un peu à confusion car il y a effectivement les tablatures.

Voici là vidéo originale, de 2008:



Et le texte:

The Winter 2005 edition of UK Guitar mag 'Guitar Techniques' revealed winners of a readers poll, identifying the best players (in the humble opinions of many GT readers) at certain techniques. Master Guthrie then wrote and recorded a (rather superb) piece of music in the style of all of the consequent winners. To answer the inevitable questions, the results were as follows;

Best chord voicings - Eric Johnson
Best use of capo - James Taylor
Best strumming - Pete Townsend
Best use of E-Bow or sustaining device - The Edge
Best vibrato - BB King
Best string bending - David Gilmour
Best finger picking - Mark Knopfler
Best hybrid picking - Albert Lee
Best tapping - Eddie Van Halen
Best palm muting - Al Di Meola
Best sweep picking - Yngwie
Best speed, Best alternate picking, Best string skipping - Paul Gilbert
Best pinched harmonics - Zakk Wylde
Best use of an effect - Tom Morello
Best legato - Satch
Best fretting hand reach, Best use of harmonics - Steve Vai
Best use of slide - Sonny Landreth
Best feel - Jeff Beck
Best timing - John Scofield
Most creative/experimental player, Best use of whammy bar, Overall winner - Jimi.


This vid is more about showcasing the piece of music and versatility of Mr G rather than prompting a debate over who is better than who (you can't please everyone with such polls), but if you wish to tear lumps out of each other then be my guest

Enjoy.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
fabh a écrit :
gromousse a écrit :
Progresser en matière de musique c’est explorer, pas recopier. Tout au plus on peut apprendre des gestes techniques pour augmenter sa palette pour s’exprimer... mais ça... c’est de la branlette, et de la perte de temps. Ça défoule mais ça sert à rien.

Et oui, ça ne sert effectivement à rien


"Recopier", c'est pourtant une des choses la plus enrichissante qu'on puisse faire en tant que musiciens.

Mais c'est vrai que ça en jette moins qu'explorer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je crois que c'est Bad Monkey qui a une citation de Blackmore en signature qui dit un truc à ce propos d'ailleurs.

Mais bon, explorons les différences de son entre le logo spaghetti et celui post-65, c'est sur que c'est plus interessant que de jouer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
JayBea a écrit :


"Recopier", c'est pourtant une des choses la plus enrichissante qu'on puisse faire en tant que musiciens.

Mais c'est vrai que ça en jette moins qu'explorer


... et à ma connaissance, c'est comme cela que la plupart de nos guitareux ont créé leur style :
en pompant d'abord des plans des autres puis, ensuite l'avoir intégré, à leur sauce, dans leur propre jeu.

Je ne connais pas beaucoup de mes "guitar heroes" qui ne reconnaissent pas s'être inspiré de tel ou tel autre

Ensuite, avec un tel bagage, oui, là, ils peuvent se mettre à explorer.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
Bah j’m’en fous, je ne suis pas d’accord... j’ai le droit ?
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir un niveau pro pour explorer tes propres pistes. Je ne suis pas complètement con et j’ai bien compris le but de la vidéo... et je lis bien l’angliche... mais je continue de trouver ça nul et non avenu.
Et j’espère bien qu’il a torché ça en 5 mn parce que ça ne vaut pas plus de temps à y passer. Après s’il a été payé pour ça par le mag, je peux comprendre.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
fabh a écrit :
Si on continue à être d'accord comme ça, je vais finir pas devoir retirer ma signature, moi.

En fait je pense que la vidéo postée par Blow Up porte un peu à confusion car il y a effectivement les tablatures.

Voici là vidéo originale, de 2008:



Et le texte:

The Winter 2005 edition of UK Guitar mag 'Guitar Techniques' revealed winners of a readers poll, identifying the best players (in the humble opinions of many GT readers) at certain techniques. Master Guthrie then wrote and recorded a (rather superb) piece of music in the style of all of the consequent winners. To answer the inevitable questions, the results were as follows;

Best chord voicings - Eric Johnson
Best use of capo - James Taylor
Best strumming - Pete Townsend
Best use of E-Bow or sustaining device - The Edge
Best vibrato - BB King
Best string bending - David Gilmour
Best finger picking - Mark Knopfler
Best hybrid picking - Albert Lee
Best tapping - Eddie Van Halen
Best palm muting - Al Di Meola
Best sweep picking - Yngwie
Best speed, Best alternate picking, Best string skipping - Paul Gilbert
Best pinched harmonics - Zakk Wylde
Best use of an effect - Tom Morello
Best legato - Satch
Best fretting hand reach, Best use of harmonics - Steve Vai
Best use of slide - Sonny Landreth
Best feel - Jeff Beck
Best timing - John Scofield
Most creative/experimental player, Best use of whammy bar, Overall winner - Jimi.


This vid is more about showcasing the piece of music and versatility of Mr G rather than prompting a debate over who is better than who (you can't please everyone with such polls), but if you wish to tear lumps out of each other then be my guest

Enjoy.


Oui donc en gros la vidéo a été faite dans le but de montrer la variété de style et de musique dont est capable GG. Et de voir le guitariste qui a le meilleur vibrato, la meilleure utilisation du capo...
Bref. Bullshit.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fifdefif
En dehors de cette petite polémique sterile ,Govan vaut mieux que cette commande passée par un journal de guitare .Il n'a pas non plus besoin de ça pour montrer qu'il sait jouer et je pense que c'est fait sans prétention .Ecoute le avec Steven Wilson ou en solo .Après si t'aime pas t'aime pas mais bon c'est beaucoup de "bagarre" pour un une demo qui est plus pédagogique qu'artistique
gromousse
Nan mais même pédagogiquement c’est nul, c’est ça que j’essaye de te faire comprendre. Ça sert à rien à part occuper une page de journal et se faire payer pour ça.
Sinon ce qu’il fait en solo dans la seconde vidéo est bien plus sympa. Pas forcément hyper novateur (ça sent le Gilmour a plein nez) mais sympa.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...