Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Cassoreille a un touché très léger, c'est pour ça.

Après, à 2mm c'est pas ce que j'appelle très prêt du manche. C'est plutot dans la moyenne je dirais.


Bah non, 2mm c'est pas une action basse. C'est pour ça que je disais ça.


Effectivement, il faudrait peut-être définir ce qu'est une action basse. Mais Cassoreille vient de nous expliquer qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une action basse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rustedcans
Alors je suis un français moyen, qui joue moyennement bien de la guitare, avec une action dans la moyenne.
Je crois que je vais me suicider
J'ai raté ma life.
"There's no money above the 12th fret."
Rustedcans
Heureusement que je n'ai pas tout lu, ma prise de conscience serait intervenue bien avant
"There's no money above the 12th fret."
MrClean
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
3500 pages quand même...

N’empêche tu ne nous as pas dit ce Que tu considères comme une action moyenne / basse sur un radius moyen (entre 9,5 et 12)... Cachotier !


Faut déjà définir de comment mesure t’on l’action
Haut de frette 12 / bas de corde SANS fretter’la corde

bas pour moi c’est 1/1,2 mm pour la MI grave

peu importe le radius
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bonjour !
Pour moi cette hauteur c'est carrément trop bas.
Même avec une bonne planif ça va friser de partout quand j'envoie énergiquement.
J'ai besoin d'une bonne réserve de distance pour les vibrations de la corde. Pas tout le temps car parfois je joue des passages très doux.
Mais quand je tape je dois être un peu bûcheron.
Et j'ai toujours eu l'impression que la strat aimait être un peu brusquée.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :
T’as jamais vu ma main droite

Bon alors je ne sais pas comment tu fais, si je rapproche les cordes j'ai juste l'impression que la guitare perd sa dynamique.
Et puis les cordes sont plus dures à chopper pour les bends mais c'est peut-être psychologique.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens d'ailleurs si tu attaques fort ça doit bien te bouffer les frettes aussi j'imagine.
PierredesElfes
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :
T’as jamais vu ma main droite

Bon alors je ne sais pas comment tu fais, si je rapproche les cordes j'ai juste l'impression que la guitare perd sa dynamique.
Et puis les cordes sont plus dures à chopper pour les bends mais c'est peut-être psychologique.



je suppose que si tu baisses tes cordes les micros doivent etre baissés tout autant pour garder cette dynamique ...me trompes je ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui mais comme c'est pas une science exacte si le son et le sustain te plaisent, si les attaques ne sont pas trop dynamiques ou le son un peu harsh, pas trop de raison de baisser.
Remarque au pire ça se teste super facilement, compte les tours pour revenir au besoin.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il faut surtout prendre en compte l'angle avec lequel vous attaquez (qui est souvent non nul dans le style blues/rock pour ce que j'en connais).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...