La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
C'est aussi un arbre dont on extrait la gomme de Damar chez certaines espèces qui n'est rien d'autre qu'une résine utilisée comme base pour la fabrication de certains vernis naturels.

Ca marche très bien, j'en utilise pour faire certains de mes vernis. Ça se dilue à la térébenthine. Ca donne un très beau résultat très naturel.
crepetou
1er assemblage pour tester les parties ensembles et faire un bon réglage. Ca sonne super bien, mieux que les deux dernières custom shop (une RI65 de 99 et une cunetto 60 de 98 ) que j'ai eu. Les micros mojotone sont top.

rhum66
Belle Stratocaster!
Elle sonne dans quelles fréquences celle-ci?
Médium Texas/ Big Dipper non?
(Enfin le look le suggère fortement)
Ou as-tu trouvé un corps « mayerisé » comme celui-ci?
Mieux qu’une Cunetto?
On veut la recette...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
rhum66 a écrit :
Belle Stratocaster!
Elle sonne dans quelles fréquences celle-ci?
Médium Texas/ Big Dipper non?
(Enfin le look le suggère fortement)
Ou as-tu trouvé un corps « mayerisé » comme celui-ci?
Mieux qu’une Cunetto?
On veut la recette...


Hello,

J'ai acheté 85% de la guitare d'occaz. Le corps est soit disant un Monster Relic (Aulne 2 pièces) mais la partie peinte en noire a été appliqué à la main et ne fait pas vernis. C'est une sorte de peinture (gouache ...?). Je vais le refaire, j'ai acheté une bombe de nitro noire. Sinon le reste du corps est sympa (la partie bois nu).

Le manche un allparts 60, que je vais reliquer légèrement aussi.

La recette, j'en ai pas ... c'est la première partcaster que j'assemble mais j'ai pas mal galérer pour l'assemblage :

- neck poket a retailler
- tête a repercer avec un alaiseur pour adapter les mecas
- pickguard a retailler


Mais au final, ca sonne super bien déjà dans l'état. Les micros mojotone texas sont super, la guitare est portée sur des fréquences plutôt basse et bas mediums très chaude avec beaucoup de sustain. Très complémentaire avec ma SVL 61.

Je la trouve encore un peu raide en sensation manche et cordes très tendu. Je vais refaire le sillet et sûrement passer à 3 ressorts au lieu des 5 actuellement dessus.

Voilà, tu sais tout ... mais en tous les cas je m'amuse bien à peaufiner tout ca
crepetou
Je t'ai fais une petite vidéo vite fait pour entendre la BLK1
rhum66
crepetou a écrit :
Je t'ai fais une petite vidéo vite fait pour entendre la BLK1


Mon i-phone ne veut plus ouvrir les vidéos postées sur le forum (faut que je vois pourquoi....)
C’est bien dommage de ne pas pouvoir écouter.
En tout cas, je la trouve bien classe ta black mayer.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
rhum66 a écrit :


Mon i-phone ne veut plus ouvrir les vidéos postées sur le forum (faut que je vois pourquoi....)
C’est bien dommage de ne pas pouvoir écouter.
En tout cas, je la trouve bien classe ta black mayer.
A+


Tiens le code de la video : ngFRnPp0EeE
Oghkhood
Tu parles, il s'est contenté d'incruster l'enregistrement d'une SRV signature par dessus sa video
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
crepetou
Oghkhood a écrit :
Tu parles, il s'est contenté d'incruster l'enregistrement d'une SRV signature par dessus sa video


Ouais ... je suis bon en air guitar.

Mais oui, ca sonne très bien grosse dynamique sur mon princeton reverb avec la tone of gods
rhum66
crepetou a écrit :
rhum66 a écrit :


Mon i-phone ne veut plus ouvrir les vidéos postées sur le forum (faut que je vois pourquoi....)
C’est bien dommage de ne pas pouvoir écouter.
En tout cas, je la trouve bien classe ta black mayer.
A+


Tiens le code de la video : ngFRnPp0EeE


Je viens d’écouter ton clip sur le tube; très réussi effectivement et beau jeu à la SRV au passage.
Mojotone Texas; je retiens le mdèle de pickups car il me vient des envies d’assemblage.
A+ sur le tube.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
gromousse
Salut les stratmen ! J’ai une strat de 1978 qui est toute d’origine sauf que j’ai fait refrettee le manche et que le vernis a donc été refait. Je ne sais pas si c’était indispensable mais bon, c’est fait depuis vingt ans donc… je ne joue pas beaucoup cette gratte justement parce que le vernis est assez désagréable au toucher. C’est un manche maple et j’aime pas la sensation d’accroche du vernis, ni sur la touche ni sur le manche. Vous allez me dire, pourquoi tu l’as achetée… eh bien avant tout pour le son, et aussi par manque d’expérience ; je pensais à l’époque que je m’habituerais et puis ben, pas vraiment… et je n’ai pas envie pour autant de vendre la guitare car j’y tiens beaucoup par ailleurs.
Est-ce que faire reliquer le manche serait une idée qui tiendrait la route selon vous ? De façon à avoir un toucher doux comme un manche usé ou huilé ?
Un luthier m’avait dit qu’il me suffisait de passer le manche et la touche à la laine d’acier très fine pour perdre le toucher « accrocheur collant » du vernis , et que si je voulais retrouver le brillant il suffisait de recommencer avec une laine d’acier encore plus fine… info ou intox ? Risqué ? Vos avis ? Des idées de personnes à qui je pourrais m’adresser dans l’Est vers Mulhouse ou Bâle ?
J’hésitais même à… la faire refretter parce que les frettes fines et basses sur le manche maple je suis vraiment pas fan… ça changerait la cote de la guitare ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
zigmout
perso j'avais fait ca sur une strat (laine 000) car je deteste le touché vernie collant et j'avais eu un super résultat
room135
Comme c'est un manche visé, tu peux le changer. Chez Warmoth (USA) tu peux même en commander du casi sur mesure..

La mienne est de 1976... Le manche de ces années là était vraiment à chier

Je m'en suis pris un, manche acajou, touche ébène, tu peux même choisir l'épaisseur, la largeur et le radius qui te convient...
Fenson66
Je l'ai fait récemment sur un manche que j'ai verni nitro, je n'aime pas non plus le gloss. J'ai utilisé de la laine d'acier 00000, c'est top.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...