La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
bluerem a écrit :
J'ai du mal à conserver certaines guitares, qui pourtant me plaiseint au moment de les acheter...
J'ai souvent du mal à savoir en essayant une guitare si elle me plaira réellement dans la durée.
Elle peut me convenir lors de l'essai dans le magasin ou chez un particulier lors d'un achat en occasion, mais c'est toujours un peu un pari.
Ce n'est peut-êtra pas le cas de tous ceux qui revendent des guitares sur internet...


je suis dans ce camp là aussi. Un manche étroit et des cordes resserrées entre elles au sillet m'ont vraiment plu en essayant des tas des guitares une à une en magasin pendant 2 heures. 8 mois plus tard je trouve ça pas comfortable du tout et c'est évident à chaque fois que j'attrape une autre de mes guitares.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense aussi que quel que soit l'instrument, le temps passé dessus joue beaucoup.
Bonjour , je recherche une strat Road Worn 60 en sunburst , première série (2010 ) pas les Vintera . Si vous en avez une ... qui traine et que vous ne jouez plus , contactez moi je suis preneur .
Cdlt
Slash-36
Breizhatav a écrit :
tout le monde sait qu'on finit TOUJOURS par revendre nos grattes ;-)


En 20 ans j'ai revendu 2 guitares et ça fait depuis 15 ans que je n'ai rien vendu en terme de matos musical
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
bluerem a écrit :
J'ai souvent du mal à savoir en essayant une guitare si elle me plaira réellement dans la durée.
Elle peut me convenir lors de l'essai dans le magasin ou chez un particulier lors d'un achat en occasion, mais c'est toujours un peu un pari.

C'est vrai aussi. Le ressenti une fois en conditions réelles est parfois/souvent très différent de celui lors de l'essai.
Sans parler des achats à distance, où là c'est la surprise. Mais sur de l'occas, les pertes sont limités ou nulles (allez, les FdP), et en neuf, beaucoup de boutiques en ligne ont des formules de retour. Faut juste pas trop tarder à prendre un décision.
slowhand73
Slash-36 a écrit :
Breizhatav a écrit :
tout le monde sait qu'on finit TOUJOURS par revendre nos grattes ;-)


En 20 ans j'ai revendu 2 guitares et ça fait depuis 15 ans que je n'ai rien vendu en terme de matos musical

Mais as tu acheté beaucoup aussi depuis tout ce temps ?
Si non, c'est parfait. C'est ce qu'il y a de mieux.
Si oui, et bien tout le monde ne peut pas se permettre faute de finances ou de place de tout garder
Ataxia
Forcément il y a des tas de facteurs qui rentrent en jeu. Avant de gagner mon propre argent je faisais avec ce que j'avais sans me poser de question.
En venant d'une strat classic player et en essayant des Epiphone LPs avec toute le même manche quasiment, je me suis juste dit "c'est un manche de LP c'est comme ça je m'y ferai". Des années plus tard ce manche Epi qu'on retrouve sur plein de guitares de la même usine je ne l'aimait toujours pas et le constat était flagrant à chaque fois que j'attrapais une autre guitare.

Je vis en Irlande où le marché est tout petit, si je veux tâter des modèles sympa il faut traîner sur les sites d'annonces. À partir de là j'ai pu essayer pas mal de guitares qui avaient toujours attiré ma curiosité depuis que j'ai commencé à lire les forums: Gordon Smith en wraparound, Hamer Diablo USA avec Floyd, Schecter Stiletto, Godin, la Warmoth de quelqu'un d'autre en occaz en magasin. Au fur et à mesure on repère ce qu'on aime et ce qu'on aime pas.

je n'aime pas, par exemple, ces touches qui s'élargissent trop en trapèze vers la 12ème frette. Cette caractéristique n'est que vraiment rarement mentionnée.

Ou encore certaines caractéristiques sont rares et/ou ne se trouvent que dans le haut de gamme: Les gros manches. Rares sont les guitares à moins de 1000euro à en avoir un et même pour plus cher, c'est pas courant.

Enfin c'est souvent après plusieurs mois, après la période lune de miel en passant d'une guitare à l'autre chez moi que je peux vraiment dire si je vais garder une guitare ou non.

Je ne suis même pas monomaniaque, il y a des manches avec des profils, frettes, radius complètement différents qui me vont bien, et d'autres que je trouve vraiment nazes.
Slash-36
slowhand73 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Breizhatav a écrit :
tout le monde sait qu'on finit TOUJOURS par revendre nos grattes ;-)


En 20 ans j'ai revendu 2 guitares et ça fait depuis 15 ans que je n'ai rien vendu en terme de matos musical

Mais as tu acheté beaucoup aussi depuis tout ce temps ?
Si non, c'est parfait. C'est ce qu'il y a de mieux.
Si oui, et bien tout le monde ne peut pas se permettre faute de finances ou de place de tout garder


J'ai plusieurs guitares sans en avoir beaucoup idem pédales et amplis. Pour 15 ans d'accumulation je trouve que je suis cohérent et ma moitié ne me trouve pas irraisonnable avec le matos

En plus d'apporter de l'attachement sentimental, j'ai pas trop l'ame d'un vendeur

Ma Gibs LP Studio, ne sera JAMAIS revendue c'est sûr
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Lorsque j'achète une guitare j'ai bien étudié l'instrument, recherché les avis des utilisateurs, écouté et regardé des vidéos sur youtube, puis essayé en magasin. Je n'ai jamais de regret, je joue mes quatre guitares: une classique Alhambra Rio, une électro-acoustique Yamaha Transacoustic LS-TA, une Furch Vintage 3 dreadnought pan coupé, une électrique Fender Custom Shop Deluxe 2012.

Je m'attache à mes instruments et je ne les vendrai jamais. Comme j'en suis très satisfait, et que je suis maniaque et qu'ils sonnent bien, ils reviendront à mes petits enfants qui les jouent chaque fois qu'ils viennent me voir.

J'ai du mal à comprendre qu'un guitariste ne s'attache pas à ses guitares, et je pense qu'à un moment ou à un autre, il risque de regretter d'avoir vendu l'une d'elle!
Fenson66
Citation:
Je n'ai jamais de regret [...]
Je m'attache à mes instruments et je ne les vendrai jamais. Comme j'en suis très satisfait, et que je suis maniaque et qu'ils sonnent bien


Etonnant pour quelqu'un qui n'a eut de cesse de répéter qu'il trouvait que la Squier Classic Vibe de son petit fils sonnait bien mieux que sa Fender CS qui ne trouvait grâce à ses yeux qu'agrémentée de nombreux artifices.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Breizhatav
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...
Je connais un musicien qui brûlait ses guitares
Le concert suivant, il faisait la même musique avec une autre...
cliclac
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...
Je connais un musicien qui brûlait ses guitares
Le concert suivant, il faisait la même musique avec une autre...

peut etre même que le lendemain une fois redescendu il se demandait ou il l'avait mise
slowhand73
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...

Ouh là, c'est vite dit ça. Peut être pas un truc de rocker (et encore), mais quand tu écoutes des musiciens classique parler de leur instrument, ils parlent souvent d'un attachement particulier.
Zorzi
Breizhatav a écrit :
S'attacher à un instrument, c'est un truc de collectionneur... pas de musicien...


Impossible de te suivre sur ce terrain. Les musiciens ne se foutent pas de leur instrument, bien au contraire. Il y en a même pour leur donner un petit nom à leurs différentes guitares.
PierredesElfes
Quand j'ai vendu une partie de mes guitares ( par obligation ) c'est une partie de moi-meme qui a disparu ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...