Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
Mwai ... ben moi c'est plutot le mediator qui decide de la hauteur des cordes les unes par rapport aux autres


phipessac a écrit :
Le sol est quand même un peu bas...


Toujours ! et ca s'arrange pas avec l'age


Je plusoie

Au fait je pose des questions (c'est vrai "La stratocaster on y (re)vient)", mais personne pour m'orienter
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
BOPAPA30
RFM a écrit :
Si c'est elle qui revient, finalement, après un temps...
est-ce qu' "on" est totalement hors sujet?



ça me rappelle quelque chose, ce modèle...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
THUNDERBOLT1480
Glinglo a écrit :
phipessac a écrit :
Le sol est quand même un peu bas...

C'est la perspective ; il est sans doute à la même hauteur que le Ré mais un peu en retrait.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
Par contre, le vibrato plaqué
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Par contre, le vibrato plaqué


Bah tu vois, le mien est plaqué de chez plaqué, je ne regrette pas mon choix (c'est mon luthier qui l'a "définitivement" fait, cad les vis au fond... à fond, chose qui me faisais peur

Bref, j'ai plus de sustain que sur les LP que j'ai jouées, j'en reviens pas, le reste de la guitare joue son rôle, mais ce petit plus fait la différence j'ai l'impression.


D'ailleurs les blocs qui sont sensés faire gagner un poil plus, savez ceux qui remplissent la cavité, ça donne quoi ?

J'apprécie le poids plume à côté de mon ancienne LP bien pleine...
Biosmog
Blue Moon a écrit :
Biosmog a écrit :
Par contre, le vibrato plaqué


Bah tu vois, le mien est plaqué de chez plaqué, je ne regrette pas mon choix (c'est mon luthier qui l'a "définitivement" fait, cad les vis au fond... à fond, chose qui me faisais peur


Si tu ne sais pas utiliser un vibrato, tu aurais dû prendre une hardtail, ça coûte moins cher et ça a encore plus de sustain
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :


Si tu ne sais pas utiliser un vibrato, tu aurais dû prendre une hardtail, ça coûte moins cher et ça a encore plus de sustain


Bah j'ai un Callaham plaqué au corps, what else



Biosmog
Blue Moon a écrit :
Biosmog a écrit :


Si tu ne sais pas utiliser un vibrato, tu aurais dû prendre une hardtail, ça coûte moins cher et ça a encore plus de sustain


Bah j'ai un Callaham plaqué au corps, what else





je suis sûr que tu tords directement le manche, sauvage!!
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Blue Moon a écrit :
Biosmog a écrit :
Par contre, le vibrato plaqué


Bah tu vois, le mien est plaqué de chez plaqué, je ne regrette pas mon choix (c'est mon luthier qui l'a "définitivement" fait, cad les vis au fond... à fond, chose qui me faisais peur


Si tu ne sais pas utiliser un vibrato, tu aurais dû prendre une hardtail, ça coûte moins cher et ça a encore plus de sustain


... bah toutes mes strats ont le vibrato plaqué ! what else ?! allo quoi !

je n'ai pas des strats pour faire du dive bombing ( quoique ce serait plus le sens opposé ... ) !!!

Par contre le vibrato ET les ressorts jouent énormément sur le son ! ... avec ce petit aspect "résonnance", "reverb". D'ailleurs MÊME les ressorts et leur qualité ont une importance .

on peut même, à l'opposé avoir des sonorités parasites avec des mauvais ressorts ( ou mauvais montage ou réglage ) ...

alors le hardtail, pas pour moi ... mais le vibrato plaqué ... si, si ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Si votre stratocaster a le vibrato plaqué, c'est pas la peine de faire semblant en vissant la tige: un vibrato, ça ne s'utilise pas à moitié
Vous battez pas, je vous aime tous
Non mais moi quand je dis plaqué, c'est condamné hein, la tige elle est dans le case pour faire des photos, c'est tout
casseoreille
C'est vrai que l'on peut même oublier de se servir du vibrato, le temps d'un morceau de musique, voir même toute une soirée.

Mais c'est quand même un plus, lorsque l'on joue un solo en clean, et que l'on perçoit justement, ce petit plus musical bien particulier.

Il est peut-être dommage de condamner ce vibrato, ce n'est pas vraiment un gadget, son rôle n'est pas négligeable.

Mais il est vrai que nous avons chacun nos habitudes, pour ma part, il se trouve toujours entre mes doigts, prêt à finir une phrase musicale, et j'ai plaisir à entendre le résultat de ce geste machinal.
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Le Jeff, on peut dire qu'il utilise à volonté son vibrato et les sons produits nous sortent de la musique que nous avons l'habitude d'entendre.

Personnellement c'est bien le vibrato qui me fait vibrer, il faut reconnaître que le Jeff, c'est quelqu'un!
Biosmog
casseoreille a écrit :
Le Jeff, on peut dire qu'il utilise à volonté son vibrato et les sons produits nous sortent de la musique que nous avons l'habitude d'entendre.

Personnellement c'est bien le vibrato qui me fait vibrer, il faut reconnaître que le Jeff, c'est quelqu'un!


Pour moi, c'est vraiment un des grand maître du vibrato, mais pas seulement. Et de loin. Je trouve qu'il exploite la stratocaster vraiment à 100%, sans jamais sombrer dans la caricature: c'est toujours en même temps 100% justifié, cohérent, harmonieux. Et comme tu le dis, il a creusé son propre sillon, qui nous sort complètemenent de ce que nous avons l'habitude d'entendre, ce qui explique selon moi que beaucoup n'aiment pas du tout ce qu'il fait. Sa maturité est exceptionnelle et rare: il faut vraiment chercher les démonstrations techniques, les parties d'esbroufe. La musique passe toujours en premier. Bref, je suis fan absolu
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...