La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Bon je pense qu'on saura jamais sur quelle modèle il joue puisqu'apparemment il en change tout le temps!
Même pendant le concert en question : au début il en utilise deux différentes déjà...

En tout cas merci pour vos réponses!

Va falloir que je m'en trouve une se rapprochant de celle de Goldman en moins chère
Mag
ULTINEO2
bah oui il a des sous alors il change tous le temps lui, nous on change moins souvent !!!
Salut tout le monde, il ne s'agit pas exactement d'une jumbo mais du format "next" format inventé par Takamine, plus petit que la jumbo mais la caisse est aussi profonde que la classique par contre elle est plus facile à jouer debout. C'est une série limitée mais j'ai une grat ressemblante la EF 508 C elle existe en deux types de bois
Maglite
korrigan84 a écrit :
Salut tout le monde, il ne s'agit pas exactement d'une jumbo mais du format "next" format inventé par Takamine, plus petit que la jumbo mais la caisse est aussi profonde que la classique par contre elle est plus facile à jouer debout. C'est une série limitée mais j'ai une grat ressemblante la EF 508 C elle existe en deux types de bois


Interessant! C'est une électro?
Mag
Chun13
korrigan84 a écrit :
Salut tout le monde, il ne s'agit pas exactement d'une jumbo mais du format "next" format inventé par Takamine, plus petit que la jumbo mais la caisse est aussi profonde que la classique par contre elle est plus facile à jouer debout. C'est une série limitée mais j'ai une grat ressemblante la EF 508 C elle existe en deux types de bois



Ce ne sont pas des séries limitées, elle font partie de la gamme traditionnelle au meme titre que les dreadnoughts et les jumbos
Takoya
Bonjour,
c'est une Takamine Santa Fe country electro-accoustique pan coupé et plus précisément le modèle PSF49C. Trés belle guitare, elle coûte dans les 2000€. Elle fait partie des modèles en édition limités que Takamine à l'habitude de sortir chaque année. "aussi éfficace en acoustique qu'amplifiée. Fidèle et fiable. Le must sur scène" d'aprés JJ-Goldman.
Voili voilou
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
fredolezicos
de toutes façon le JJ il en a tellement de Taka santa fe qu il doit y avoir une foultitude de reponses à la question intiale.
Takoya
Lol, bien dit!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
JeffJeff
A un prix le plus abordable possible, vous conseillez quoi pour s'approcher au mieux de son son ?

Est-ce que quelqu'un qui connait les live de Goldman, pourrait m'expliquer comment s'approcher des différents sons d'acoustiques qu'ils utilisent ? Ils sont très différents entres des chansons comme "Elle attends", "Pas toi" ou "Je commence demain".

PS: j'ai les vidéos des concerts et en plus de nombreuses Takamine, j'ai déjà vu jouer Goldman et Jones sur des Alvarez, des Ovation, des Franck Cheval, des Martin et des Gibson selon les tournées. Pourtant les sons sont proches, toujours dans le même esprit.
SCorman
il ne change pas de guitare entre ces chansons ?

on peut lui modifier le son sur la table de mixage ou sinon je suppose
il ne regle surement pas son son a sa guitare .

enfin je dis ca je dis rien
[quote="SCorman"]il ne change pas de guitare entre ces chansons ?

Si si, il en change même très souvent ! Les modèles acoustiques qu'il utilise sont assez semblables dans l'ensemble (Takamine Santa Fe) mais il s'agit d'ailleurs assez souvent d'une histoire d'accordage, mais pas toujours.

Alors moi, il me semblait ,mais j'ai du me tromper, qu'entre autres, il commençait "Je marche seul" en palm muting sur les partitions de la basse et "Veiller tard" sur une Takamine ESF48C, qu'il jouait "Je voudrais vous revoir" sur une Takamine ESF40C.
JeffJeff
ESF48C ne se fait plus, elle a été remplacée par la esf40c moins bien finie.
Marsh
  • #43
  • Publié par
    Marsh
    le 26 Jan 05, 22:21
Euh je me permet de remonter ce post pour dire que la takamine esf48c se fait encore (1800euros)! c'est la esf40c qui ne se fait plus (remplacée par la tsf40c qui est exactement la meme mais avec un préampli a lampe (1100euros...))
wilfried
1800€ pour une takamine, ca me ferait mal...
Shinjuku
Goldman il joue de la guitare??















En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...