Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La tige du Floyd de l'Axis...

Forum Music Man
Forums
Patfol
  • #1
  • Publié par
    Patfol
    le 07 Mar 07, 10:39
Bonjour,

J'ai une Music Man Axis...

Le support de la tige du Floyd est déserré et a du jeu ... quelqu'un sait-il comment resserrer ce petit bidule..?
loran4444
J'ai le meme probleme !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Patfol
  • #3
  • Publié par
    Patfol
    le 13 Mar 07, 10:11
Et bien voila, ce n'est pas trop compliqué...Il faut retirer toutes les cordes. Ensuite en maintenant le vibrato (qui va devenir libre) enlever les ressorts de tension par le dos de la guitare. Le vibrato sort alors des deux vis ou tubes de support eux-même vissés dans la table.

Le vibrato en main (ne surtout pas toucher aux pontets à peine de dérégler l'intonations,les harmoniques), le retourner. On voit alors le support de la tige (donc par en dessous). Au bout de ce support il y a une vis octogonale à resserer avec une clef Alen. A la base de ce support, on constate qu'il est tenu par un boulon. A l'aide d'une clef plate (pas moyen de passer une clef à tube) resserer le boulon. La tige est alors refixée.

Remonter le tout avec soin (moment délicat le démontage remontage des ressorts de tension du vibrato, comme je joue en 10/52, j'en ai mis trois et ils sont durs à tendre et détendre. On a toutes les chances de rayer la caisse si la pince glisse, faire gaffe).

Une règle d'or : ne pas serrer comme un malade... sinon on risque de casser.

Bon boulot, pas trop difficile mais à faire au calme.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...