Lag roxane : classic vs standard

Forum Lâg
Forums
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    axo
    le 17 Nov 04, 13:57
salut
les nouvelle lag roxane standard sont elles les memes que les anciennes nommées classics ??
merci
domi74
  • #3
  • Publié par
    domi74
    le 17 Nov 04, 15:28
Les roxanne classic étaient des roxanne Light....
plutôt à comparer avec la série RX...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
RottenEgg
domi74 a écrit :
Les roxanne classic étaient des roxanne Light....
plutôt à comparer avec la série RX...




Ben voyons, faudrait arrêter la fumette, le prix d'une Classic d'occase est celui d'une RX neuve
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
domi74
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 18 Nov 04, 01:17
RottenEgg a écrit :
domi74 a écrit :
Les roxanne classic étaient des roxanne Light....
plutôt à comparer avec la série RX...




Ben voyons, faudrait arrêter la fumette, le prix d'une Classic d'occase est celui d'une RX neuve


J'ai arrété il y a longtemps.....la classic était il y a quelques année à 4000 balles environs....donc aux alentours d'une RX200 actuelle (sachant que la fabrication a été délocalisée en asie...donc un peu moins chère)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
RottenEgg
Citation:
J'ai arrété il y a longtemps.....la classic était il y a quelques année à 4000 balles environs....donc aux alentours d'une RX200 actuelle (sachant que la fabrication a été délocalisée en asie...donc un peu moins chère)


...et à cette époque les "standard" étaient à peine à 6000FF (on payait les micros duncan et la table sculptée (plate sur les classic)). Tu compares 2 choses incomparables: l'€ qui a fait augmenter drastiquement les produits Européens et une guitare faites artisanalement en France à de la production de masse en Asie.

J'ai une classic et cette guitare joue dans la cour des Gibson...

PS: D'ailleurs tu n'as qu'à regarder à gauche, mon avatar en joue!!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
domi74
Une lag classic qui rivalise avec une gibson....???
Mais cher ami même une prestige ne rivalise pas avec une gibson....ce sont des guitares à l'identité sonores bien différentes...je possède 2 LP Gibson et j'ai souvent une Lag Deluxe (ancien nom de la prestige) dans les mains et je peux te dire que cela n'a pas grand chose de comparable...c'est comme comparer une PRS avec une gibson.....rien ne sonne comme gibson et c'est ça qui fait la force de la marque.
Les lag sont de très bonnes guitares mais la classic était quand même d'un niveauy bien inférieur à la standard qui elle commençait à devenir interessante....au niveau identité sonore. La classic était plutôt fade à mon gout (mais ce n'est que mon gout....) et d'ailleur Lag n'a pas hésité une seconde pour délocaliser la fabrication de cette gamme qui était pas si artisanale que ça, même à l'époque.....j'ai visité l'usine lg qui est près de chez moi il y a quelques années et je peux te dire que certains modèles tournaient plutôt bien en prod....et pas de manière artisanale du tout! les seules qui peuvent prétendre au non artisanales sont les Prestige du custom shop.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
RottenEgg
Et bien moi aussi j'ai eu une Gibson, une LesPaul classic 1960 et au niveau finition il n'y a pas photo, la Lag enterre la Gibson! Taches de colles sur le manche, repères mastiqués pour boucher les découpes mal faites... Si c'est ça de la production de masse, Epiphone devrait déléguer à Lag Quant au son, chacun ses goûts...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
arrétez de faire les malins avec votre vocabulaire de guitariste a la con moi je joue et le vocabulaire on vera après.....comme dit le proverbe c'est celui qui a le moins de confiture qui l'étale le plus!!!!
bon est-ce-que je prend sur le solo de jhonny be good???? la on vera qui joue et qui fait le malin......sur ce bonne journée
RottenEgg
Putain, et moi qui croyais qu'Elvis était mort !! Apparemment il est devenu aussi bouffi de haine et de connerie!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
domi74
surtout qu'au niveau vocabulaire....ça vole pas bien haut....en tout cas RottenEgg, je suis content de partager quelques points de vues (certes différents) avec toi.
Tomber sur un mauvais instrument, ça arrive. J'ai du mal à croire qu'une Gibson neuve sorte d'usine avec les défauts que tu as cités (peut-être que ta guitare n'était pas neuve...), même une classic !
Et puis les finitions de Lag sont tout bonnement exceptionnelles...pas de problème contre ça. C'est juste le son qui est un peu plus passe partout, moins typé (et c'est ça qui me fait préférer ma LP standard). Tu as raison de dire que c'est subjectif.
Je préfère une guitare qui tient bien dans la main et les roxanne sont un peu light pour moi.
Par contre, un ami vends sa Roxanne Deluxe Custom Shop...si ça interresse quelqu'un...?
Elle se trouve dans le forum achat vente....rendez-vous là bas.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...