Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Roxanne 25th anniversary

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 28 Aug 08, 13:48
Entre une Standard et cette Lag ? la Lag sans hésiter.

J'ai les deux, une Roxanne de 99 et une Les Paul Custom de 76. Faut avouer, la Les Paul Custom n'a de mieux que l'âge (mon âge ) et le prestige. Une bonne Roxanne, c'est juste magique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thepassenger
c'est vrai que la lag roxanne a la classe
"Without music life would be a mistake."
enguy
  • #17
  • Publié par
    enguy
    le 28 Aug 08, 14:36
Hébé dis donc...ça en jette (même si j'aime pas trop les incrustations, mais les goûts et les couleurs...) !

Question bête mais ce sont des micros actifs qui sont dessus ? Car ça y ressemble un peu...

Désolé si c'est idiot mais je ne connais pas trop la marque Lag, même si j'en ai entendu dire que du bien...
thepassenger
c'est des Di Marzio
"Without music life would be a mistake."
lalimacefolle
thepassenger a écrit :
mmm si vous avez le choix entre une gibson les paul std et cette guitare, vous choisierais laquelle ?

question bete

Je vais te dire "ça depend".
Si c'est sur la qualité des bois, la provenance, le fait de sentir qu'elle est faite à la main (on sent une ame, y'a des "imperfections" qui viennent du fais que c'est fait main) largement la Lag,
aprés, rien ne bat une gibson quand tu arrives sur scéne, face à ceux "qui savent" ou plutot qui croient savoir... C'est la légende, dont la roxane s'inspire largement..
Perso, les deux m'iraient bien
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 28 Aug 08, 18:18
lalimacefolle a écrit :
aprés, rien ne bat une gibson quand tu arrives sur scéne, face à ceux "qui savent" ou plutot qui croient savoir... C'est la légende, dont la roxane s'inspire largement..
Perso, les deux m'iraient bien


en même temp tu choisis pas une guitare juste pour ton public hein.

(ps: celà dis les 2 m'irait bien aussi, pour ma part la qualité ne rime pas forcément avec plaisir, même si ça reste fortement lié)
thepassenger
j'aurai bien aimé avoir les deux mais sa coute trés cher
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
au faite, la manche de cette roxane et comme les autres roxane std ou différente ou comme une gibson ou...
j'ai joué sur une lag RF1000 avec P90, mais voila jamais essayé une gibson donc je sais pas trop la différence
"Without music life would be a mistake."
lalimacefolle
Citation:
en même temp tu choisis pas une guitare juste pour ton public

Et pourtant?
Si c'était pas le cas, on acheterait tous des grattes de luthier non? Le public, ça peut etre aussi "les autres guitaristes"
lalimacefolle
thepassenger a écrit :
au faite, la manche de cette roxane et comme les autres roxane std ou différente ou comme une gibson ou...
j'ai joué sur une lag RF1000 avec P90, mais voila jamais essayé une gibson donc je sais pas trop la différence

Le probleme (et donc le charme) des Lag faites à bédarieux, c'est que le manche est fait à la main, j'ai eu 5/6 roxanes, et aucune n'avait le même manche. Celle-ci (25th) a un manche en C fin mais pas trop, alors que ma standard est super fine, une vraie autoroute. J'ai eu une prestige avec un manche en forme de D, un peu comme la petrucci, mais plus gros. Donc voilà, pas de "normes"
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 28 Aug 08, 20:21
lalimacefolle a écrit :
Citation:
en même temp tu choisis pas une guitare juste pour ton public

Et pourtant?
Si c'était pas le cas, on acheterait tous des grattes de luthier non? Le public, ça peut etre aussi "les autres guitaristes"

non je vois pas le rapport avec les guitares de luthiers et le bins, désolé lalimacefolle .

tu peux être fan de fan de les paul et acheter une les paul parceque t'aimes ça et franchement quelque soit le public ça va pas changer grand chose, à contrario si t'aimes pas ça et tu en achète une pour faire style devant les autres y a de quoi s'inquiéter sur la motivation d'un tel achat.
thepassenger
ah je sens que sa va partir en vrille
"Without music life would be a mistake."
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 28 Aug 08, 21:12
non pourquoi?
lalimacefolle
absou a écrit :

tu peux être fan de fan de les paul et acheter une les paul parceque t'aimes ça et franchement quelque soit le public ça va pas changer grand chose,.

Pour dire les choses rapidement, je pense que Gibson et d'autres grandes marques surfent sur la sympathie qu'elles ont auprés du "grand" public, et que donc, si on achetait nos grattes (parce qu'attention, je m'inclus dans le lot) simplement d'un point de vue qualité, son etc. je suis pas sur que ce serait les modeles que nous nous payons qui seraient en haut du panier... Surtout pour le prix qu'on les paie. Y'a qu'a voir l'engouement qu'il y a depuis quelques années pour les PRS, qui étaient à mon avis une excellente marque, mais qui s'est depuis mis à faire du congelé avec CNC et main d'oeuvre non qualifiée.
On m'a posé la question: je choisirais quoi entre une Gibson ou cette lag? donc je réponds...
thepassenger
lalimacefolle
n'a pas tort, pour le prix (2500) la lag est de meilleur qualité aprés il est vrai que certaines gibson sont de bonne qualité
"Without music life would be a mistake."

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...