LAg Roxanne, Schecter C1, Sg Standards Choix difficile !!

Forum Lâg
Forums
nobabylone
Voila je vais tres bientot changer de guitare c'est pas que mon ibanez Rg 270 me soule mais un peu beaucoup quand meme !!!

Je vais bientot aquerir un Spider 2 212, alors je renouvelle tous mon matos etant trop limité pour avoir un son correct en groupe.

Je joue en groupe du metal/emo, et j'arrive pas avec mes recherches a trouver les infos qui m'interresse pour faire mon choix, en effet c'est un achat assez consequent quand meme, et je voudrais l'avis de possesseur ou de gens qui aurait tester ces guitares pour me faire un avis, en plus des essais que je fairait, parce que on se rend pas bien compte des capacité d'une guitare en 10 min en magazin.

Donc si pouviez m'indiquez ce que vous pensez du jeux, des particularite, et des son de ces guitares vous me renderiez un service !!

merci
nefastkurt
J'ai la Lag Roxanne std (le premier modèl)


Seymour Duncan TB4 en chevalet
Seymour Duncan SH1 manche
Supère finition, confortable et polyvalante.
Maintenant pour jouer du metal/emo je peux pas te dire je ne sais pas ce que c'est.
nobabylone
Sa donne quoi en son clair, en grosse disto?
Elle est confortable a jouer ?
J'avoue que cette guitare me fait flacher la tienne particulierement !!
nefastkurt
Pour le son clean je n'utilise que le micro manche splité ou non, je trouve le micro chevalet trop froid et crillard.

Mais bon ça fait un moment que je n'ai pas jouer sans disto...
Pour la disto, micro chevalet pour son type nirvana, noir désir, ACDC..
Micro manche pour le son blues, cruch type dire straits et grosse disto type metallica.

Avant j'utilisais les deux, ça fait un moment que je joue tout sur le micro manche muse comme metallica, ACDC ça passe pas sur celui la, pas assé crillard on va dire.
Aprés tu peut mettre micro manche + micro chevalet, mais je n'ai jamais acrocher a ce son.

Je la trouve trés confortabla a jouer et jadore le son, mais c'est trés subjectif.. en tout cas finition nickel, montée en 10/46 d'origine, et je l'avais payer 5841F à l'époque...

Désoler pas de sample j'ai pas le matos.

StraotoX
tu as un post récent (datant de 2jours me semble t-il) d'un forumeur qui a en magasin testé les 3 guitares étant toutefois précisé qu'en ce qui concerne la SG il a testé une FAded c'est à dire un peu l'équivalent chez Gibson des Highway one chez Fender).

La lag l'a emporté haut la main il l'a trouvé plusieurs crans au dessus des autres.

Ceci dit entre une SG standard et une Roxanne standard ça vaut surement le coup de comparer. LA Roxanne est à mon avis plus versatile.

Personnellement j'ai une roxanne Standard (en plus en électrique d'une Strat standard c'est à dire mex HSS très customisée). LA Roxanne est une très bonne gratte. Je ne joue pas ton style de musique mais à mon avis tu devrait trouver le son qui te convient sans problème étant rappelé que pour le genre de musique que tu jouesla personnalité de la gratte est forcément très effacée (disto de l'ampli et/ou pédale). Le tout pour ton style est d'avoir des micros qui ont "de la patate" et restent précis. En micros passifs les SD qui équipent la Roxanne "le font bien".

Ceci dit si tu veux préserver ton budget (à moins que tu trouves une bonne occas pour une SG ou une Roxanne Std) tu peux t'orenter effectivement vers des guitares moins chères mais de bonne qualité et de bons rapport qualité prix : Schecter est surement un bon choix, mais tu peux aussi triuver ton bonheur chez Godin (la freeway par exemple), yamaha (la série AES t'offre plusieurs modéles à différents niveaux de prix et de finition avec des micros SD qui correspondent bien à ton style), ...(je n'ose pas parler d'Ibanez), enfin le choix est très vaste ce ne sont que des exemples. Après tout dépend du look et de la finition.

NB : si tu tombes sur une PRS TREMONTI SE d'occas (la production a été arrêtée par PRS à la suite d'une assignation en contrefaçon de GIBSON) tu aura là aussi une excellente guitare correspondant à ton style. J'en ai vu une en vente sur le site lead guitars il y a peu (fais y un tour). et là à 400 € tu aura une bonne grtte pour ton style avec une vrai "pêche" Alors qu'une roxanne std neuve c'est + de 1.000 € et 800 € en occas (mais difficile à trouver) et une SG idem et même + cher.



Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
vassago
La lag et la schecter son deux très bons instruments. Je possède une C1 et le rapport qualité/prix est terrible.

Juge plutôt !

Deux HH Seymour Duncan Design qui sonnent d'enfer un peu façon les Paul
Manche conducteur, finition impeccable pour 600 $ US. Par contre on les trouve difficilement en fance, la mienne est New Yorkaise

Mais sinon la Lag que j'ai pu essayer chez un pote qui est endorsé par eux est très bien aussi. Comme toutes les Lag c du super matos et ça envoit pas mal. Après c une question de goût au niveau de l'aspect de l'instrument.
AnGeL_Of_SiN
vassago a écrit :
La lag et la schecter son deux très bons instruments. Je possède une C1 et le rapport qualité/prix est terrible.

Juge plutôt !

Deux HH Seymour Duncan Design qui sonnent d'enfer un peu façon les Paul
Manche conducteur, finition impeccable pour 600 $ US. Par contre on les trouve difficilement en fance, la mienne est New Yorkaise

Mais sinon la Lag que j'ai pu essayer chez un pote qui est endorsé par eux est très bien aussi. Comme toutes les Lag c du super matos et ça envoit pas mal. Après c une question de goût au niveau de l'aspect de l'instrument.


comment on se fait endorser, il faut pas forcément être célèbre?
désolé pour le freepost mais je suis curieux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
vassago
Ben en effet il faut avoir une certaine renommée. Si ce n'est pas d'un point de vu grand public il faut au moins être renomée professionnellement parlant. Où alors il faut trouver un petit luthier qui fait ses débuts et qui a besoin qu'on lui fasse de la pub en échange de réductions ou de dons.
Pour Lag je connais deux gars qui son signé chez eux, le premier qui enregistre en ce moment notre premier album c Didier Chesneau. Il est principalement guitariste chez Headline (un groupe de metal aux influences progressives et mélodiques), mais on fait également appel à lui pour des sessions sur des albums divers et varié. L'autre je le connais un peu moins, j'ai juste partager une affiche avec lui un jour et fait une ou deux radios en sa compagnie. C Stefan Forté. Il est le membre fondateur et le guitariste d'Adagio (Heavy Progressif). Il est aussi connu pour avoir travaillé dans le magazine "Guitarist", il s'occupait de la partie techniques des pages d'apprentissage. Ce sont tous deux de très bons gratteux, démonstratifs et techniques qui vendent entre 1500 et 5000 pièces par albums sortie en moyenne et surtout qui sont extrêmement reconnu dans leur corps de métier. Inutile donc d'être une mégastar, mais il faut avoir un minimum de reconnaissance.
Pour Lag, les connaissances des deux monsieurs étaient également un plus pour pouvoir faire évoluer et améliorer les modèles de la marque, donc pour quelqu'un qui s'y connait à mort en gratte, il peut être intéressant pour un luthier de bosser sur un ou deux modèles afin d'en apprendre un peu plus et ainsi de s'améliorer.
Je connais un autre gratteux Thierry Huelbrueck qui joue chez KOB (Heavy Metal) qui est aussi endorsé, mais par un luthier qui débute.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...