Lag The Beast Supreme

Forum Lâg
Forum
loylo
  • #1
  • Publié par
    loylo
    le 18 Aug 04, 18:23
J'ai envoyé une demande d'info à un gars de chez Lag, mais n'obtenant pas de réponse (peut être en vacance, la semaine du 15 août...) alors je m'en réfère à vous, amis guitaristes:

J'ai acheté cette gratte d'occaz à une connaissance, et à partir du numéro de série, qui est 09213, je voulais connaître sa date de fabrication, sa fiche technique (type de bois, micros, etc), son prix de vente, sa côte actuelle... Tout ça par simple curiosité, pour rien au monde je ne m'en séparerait!
Pour sa côte, j'essaie de chopper des annonces sur internet mais ce modèle ne court pas les rues.
Pour la date, j'ai pu constater que 2/3 personnes du forum avait la même gratte, donc suivant leur propre numéro de série, et la date de leur acquisition, ils peuvent peut être m'aider?
Sinon, d'autres sites où je pourrais trouver ses infos (mis à part Lag directement, y répondent pas je vous ai dit, oh, nan mais, )?
Un site de cotation de gratte?

Merci
RoundOne
Sur le forum y'a eu une Lag The Beast gaucher qui est parti à 650 euros debut août (manche scalopé dans les aigus)....si ça peut t'aider.
Wake Up ! Time to Die !
Chinese Democracy starts now
Greg L.
  • #3
  • Publié par
    Greg L.
    le 18 Aug 04, 18:57
Il me semble que les Lag The Beast sont faites d'un corps en tilleul (basswood), d'un manche en érable et d'une touche en érable ou en palissandre.

Coté config' de micro, il me semble que ça a été surtout du DiMarzio, mais il y a eu plein de config' différentes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 04, 09:57
Merci pour vos éclairages.
Par contre j'ai effectivement vu une The Beast Supreme en vente sur le forum, à un prix jugé assez bas, je ne sais pas si c'est celle donc tu me parle RoundOne. Parce que effectivement, 690 euros, je trouve que c'est presque donné pour cette gratte. Je pensais plutôt que l'argus tournait autour des 1000 euros. Reste à confirmer.

Ensuite pour les bois et les micros, comme tu le dis si bien Greg, il y a autant de config que de modèles différents. Alors du temps où j'ai racheté ma LAG, il y avait plein de The Beast Standard ou The Beast Custom, mais The Beast Supreme c'était quasi inconnu au bataillon.
C'est pour ça que je voulais un peu plus de précision.

En tout cas il me semble que ce sont des grattes qui ont été fabriquées fin des années 90, instruments de bonne qualité, correspondant à ceux estampillés "modèle Bédarieux". Donc elles doivent valoir un certain prix, d'autant plus qu'elles correspondent au haut de gamme de la ligne "The Beast".

Dites moi si je me trompe...
musical.box
les 2 premiers chiffres du N° de série te donne l'année. la ce serait 1992
pour le rest j'ai une ancienne doc lag chez moi (je suis au travail), je regarde ce soir...
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 04, 10:43
Merci musical.box
Tiens moi au jus.
musical.box
j'ai retrouv', non sans mal, la doc de Lag datant des années 90
The beast supreme
corps basswood leger USA
Manche erable canadien, vernis naturel satinée et touche érable vernis natuerl satinée
22 frettes semi jumbo nickel/argent dunlop USA
5 dernièrs cases scallopées (creusées)
Chevalet: vobrato floyd Lag par Schaller
Electronique: 1 Di Marzio Tone Zone DP155
Micro medium simple Van Zandt Rock Model (ça doit pas etre mal ça!!!!! et en plus je crois qu'il ne sont plus importé)
En grave 1 seymour Hot rails SHR-1B

Volume et tonalité général avec un Push pull pour splitter le Humb.
Selecteur 5 positions schaller
Diapason 648mm
Largeur au sillet 42mm

En Red sunburst (RSB) ou en black cherry (BCH)
Prix de l'époque 8500 francs et 8990 en version gaucher

voila c'est tout
par contre j'ai l'adresse Mail de M Chavarria (de chez lag) si cela te tente
loylo
  • #8
  • Publié par
    loylo
    le 20 Aug 04, 09:37
Merci, musical.box, quelle efficacité!

Pour le micro médium, justement, c'est surtout là où subsistait une zone d'ombre. Van Zandt Rock Model, ça explique tout! Vraiment impressionnant comme micro, super versatile, idéal en son clair, rythmiques funky, etc.
Vraiment une super gratte, avec une large palette de son (vive le push pull, qui est en fait un push push!).

Par contre le prix laisse rêveur quand on voit les sommes astronomiques de certains modèles "bédarieux" à l'heure actuelle!

Le mail de M. Chavarria m'intéresse, je ne sais pas encore si j'oserai abusé de son temps!

Merci encore!
musical.box
j'ai cherché des van zandt pour mettre sur une strat!
d'abord je n'en ai pas trouvé sauf un d'occaz chez california music et à un prix!!!!!!!!!!!! prohibitif
et puis un seul çà m'interressais pas trop
j'ai envoyé l'adresse mail de Chavarria en message privée
musical.box
Ah oui pour le prix, mon catalogue date de 1997 alors les prix c'etait une the beast d'entrée de gamme à moins de 5000F et une roxanne Floyd a 5900 (pour exemple!)
çà a bcp monté depuis

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...