Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larrivée OM05 + micro DPA 4099 : video

Forum Larrivee
Forum
toinoufender
Hello,
Voici 2 petites videos que j'ai faites pour lancer mon projet fingerpicking Beatles. Je me suis mis ce projet en tête il y a une semaine. Je ferai ma première date d'ici 3 semaines. A la bourre quoi.

Donc , une Larrivée OM05, enregistrée avec un DPA 4099 ,dans ma Mbox, pui Protools ....







Lutheries
Tu joues super bien. La guitare à un son magnifique. Bien joué et bonne chance pour tes dates.
adoubeur
Lo !

J'aime beaucoup ton jeu, et le son de ta gratte.

++
Bravo !

Vous jouez super bien! Je viens aussi d'acheter un DPA 4099 mais j'ai quelques problèmes de branchement. Je ne souhaite pas m'enregistrer mais juste m'amplifier en ayant un super son. Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Après avoir installé le micro, je le branche un préampli D-TAR soltsice avec la prise XLR. Je raccorde le préampli avec la sortie jack à mon ampli Rivera Sedona Doyle Dykes qui possède deux entrées jack. Mais aucun son ne sort.

Je suis assez frustré...

Merci d'avance pour votre réponse !
toinoufender
A première vue, je dirais que le preampli n'envoie pas d'alim phantom ?
Le 4099 a besoin de recevoir du 48v pour fonctionner.

Par contre, qd ca marche, ca m'intéresse de savoir si le feeedback avec un ampli n'est pas trop envahissant ?

Antoine
Merci pour votre réponse rapide,

Bon je viens de regarder la notice du D-TAR soltsice : il envoie une alimentation phantom de +15 v et pas de 48 v.
Donc le problème pourrait effectivement venir de la. Pas de bol, je viens d'acheter ce préampli qui est super mais pas donné!
Si je comprends bien, je pourrais jamais l'utiliser avec le micro DPA ?
Merci pour vos conseils. C'est vraiment très sympa et vous jouez vraiment super bien.
Je vous tiens au courant pour le son obtenu!
Jumpin voodoo
Sa me fait énormèment pensé a Dadi lorsqu'il faisait ça avec lady madonna et autre (c'est dire le niveau !)
Surtout octopus's garden qui assez impressionnant
Encore une fois bravo c'est un projet fort symphatique (moi même je me suis fait des petit fingerpickings de strawberry fields forever, yesterday et while my guitar gently weeps et je trouve que les chansons des beatles se prête parfaitement a ça)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
toinoufender
Merci beaucoup .... ce genre de compliment fait super plaisir.
Mais tu as raison, les mélodies des Beatles sont tellement fortes, que quasiment toutes leurs chansons, passent très bien en picking.

Je pars sur un show de 1H30, et j'ai tellement de titres en stock que je ne sais pas quoi choisir !!
Welldone
Whaou profond respect à ton jeu de guitare
Si jamais tu passes à Lyon pendant ta tournée je serai ravi d'aller te voir jouer
Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous. J'ai suivi vos conseils et acheté le boitier qui génère du 48 V. Super : ça marche!
En revanche, j'ai un larsen assez insupportable dont je ne parviens pas à venir à bout : le câble du DPA ne mesure que 2 mètres et ça sature très rapidement même à faible volume. Je ne sais pas trop si ce problème peut être résolu? Vous même comment vous branchez vous pour obtenir un son aussi clair et impeccable que sur vos vidéos ?

Merci encore!
toinoufender
Hello,

ca ne surprend quasiment pas en fait cette histoire de larsen.
Le DPA est un excellent micro, mais trop sensible.
C'est surprenant pour moi que ce soit vendu comme un micro live.
Même avec des in ear, et mon signal guitare envoyé dans les wedges des autres ca accrochait, et je m'entendais respirer dnas mes in ear ... hallucinant.

Donc, je ne sais pas trop quelle serait la solution idéale.
Essaye d'abord d'acheter un long XLR pour pouvoir t'éloigner de l'ampli.

Pour ma part, sur les videos, on entend le micro, branché direct dans mon Protools.

Je réessaie dans quelques semaines, pour mon premier concert seul en scène, je te dirai quoi ....
Bonjour,

Vraiment sympa les vidéos =), par contre j'ai une question par rapport à ton micro car en fait je viens d'en acquérir un DPA pour mon violoncelle ainsi qu'un ampli mais lorsque je le branche aucun son ne sort, faut-il avoir un pré-ampli pour que ça marche ? Merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...