Larrivée ou Martin ?

Forum Martin
Forums
wilfried
J'envisage prchainement l'achat d'une acoustique.
Mon choix n'est pas encore fait, de plus, étant gaucher : pas d'essais possibles.

A votre avis:
Larrivée OM-05
www.larrivee.com

ou

Martin 000 serie 16
www.mguitar.com
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 03, 15:43
Oui, pareil...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    zug
    le 15 Oct 03, 16:22
Vous pouvez argumenter s'il vous plait. Merci
alone
  • #4
  • Publié par
    alone
    le 15 Oct 03, 21:21
Larrivée.
Argumentation : parce que je préfère Larrivée et parce que Martin c'est moins bien.
Cà va comme çà.

Bon sérieux, encore un débat récurrent.

Martin, c'est super bien, c'est Martin, le mythe et un son unique.
Larrivée, c'est de la vraie lutherie de série (au sens noble) et c'est Larrivée.
BMW ou Mercédes ??!!

Le problème ici, c'est que Wilfried dit ne pas pouvoir essayer. Bah, tu peux toujour faire sonner un modèle droitier, ou la faire jouer par un autre. Choisir Martin sans entendre, ben, il y a comme un risque. non??
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 03, 00:54
Je suis gaucher aussi et j'ai pu essayer plusieurs Martin, qui ne m'ont fait aucun effet, sauf la D28, evidemment...

Par contre, j'ai eu plusieurs Larrivée (D05, DO9 et Custom Shop) et au niveau lutherie, elles étaient bien mieux finies et plus équilibrées.

Sinon, tu as Taylor qui est bien aussi (LH sans supplément !)
wilfried
Merci pour ces conseils, ils vont dans le sens de ma préférence initiale.
Par contre, Taylor pas vraiment fan...
Remarquez je n'ai eu l'occasion d'entendre une Larrivée qu'une fois lors d'une session Irlandaise (peu propice à l'écoute de l'instrument).
Je vais peut-être quand même aller jusque Paris pour faire tester une Larrivée par un ami droitier pour être sûr.
Après quoi, je la commanderai dans mon magasin favori ( allez hop, un petit coup de pub) : Massena Musique à Lille.

Sinon, autre petite question:
L'importateur français : Music Leader étant reconnu pour son manque de serieux, je ferai peut-être mieux de passer par l'importateur du Bénélux.
Larrivée doit connaître la qualité de ses importateurs et selectionne surement les modeles en fonctions des pays de destination non?
wilfried
La OM-03 n'a pas de vernis brillant il me semble?
L'OM03 reste fabriquée au Canada alors que les autres sont fabriquées maintenant aux US. ( c'est tout à son avantage, je trouve que çà fait moins produits de grande consomation)
Sinon la rosace en abalone, je ne trouve pas çà moche. Bien que son épaisseur aurait pu être plus fine.

Quelqu'un connait les guiatres ATKIN?
C'est un luthier à Canterbury dans le Kent. Il dait des modeles OM pas très cher (environ 1500 euros) en plus avec le tunnel sous la manche ce n'est qu'à 80 bornes de chez moi.
www.atkinguitars.com
wilfried
C'est vrai que la forme du pan coupé n'est pas top, mais de toute façon je n'en veut pas.
wilfried
La tienne, c'est le modele acajou ou palissandre?
Hormis le fait que le palissandre soit plus rare donc plus cher, la difference de 300 euros est justifiée sur le plan sonore?
Gillou
Pareil, sur des Dreadnought, j'ai toujours préféré les Larrivée acajou.
VAiHalen
je mescuse vraiment de laisser se message ici mais comme aparemment vous aller jamai sur les dernier forums je peut pas faire autrement ...
Jaimerai savoir comment on met une photo sur son profil , jai rien capter a se truc d'avatar la.. chui une merde..

Jpeu pas mettre une photo de mon choix?

encore desoler..
Antoine
VaiHalen:

Fais une recherche dans le forum, ça a été expliqué de nombreuses fois.

En ce moment sur guitare et Martin...