Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Nouveau "director of brand experience" (ils sont forts ces ricains avec leurs titres ). Le vrai boss c'est l'ancien pdg de chez Levi's.

Ils sont faciles à différencier, un chauve et un chevelu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jimfire
ah oui !!
ils sont pris des "cool" avec des vestes en cuir !!
themidnighter
Jackie a du dire à Mark : "Écoute mon petit pote, déjà que tu nous casses les pieds avec tes guitares dans le salon, alors si je te chope à saloper mon tapis avec tes pompes, tu vas à l'hôtel du cul tourné pendant tout le confinement"
papyboyington
themidnighter a écrit :
Quelqu'un a testé l'uptown Kat du coup? Ce modèle me rend curieux.


Idem, j'ai eu une wildkat dont le bigsby ne me plaisait pas j'envisageait de le virer, finalement j'ai viré la gratte et voila qu'epiphone sort une uptownkat

themidnighter a écrit :
10 000€ de matos pour jouer sur une guitare à 300€


C'est surement plus malin que d'avoir une gratte a 10 000€ sur un ampli a 300 €
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Stock B et 45€ de rabais...
J'aimerai quand meme avoir un retour autre que sa fiche technique, c'est une vrai hollowbody contrairement a la wildkat c'est déja ça.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mikka Grytviken
Salut les copains !

J' ai une petite Les Paul Standard Plus Top de 2009/2010 dont je suis plutôt content en terme d'esthétisme, finition, de confort de jeu, poids et résonance/sustain/acoustique si j'ose aller jusque là !

Depuis que je l'ai achetée il y a un an, je l'ai surtout utilisée non branchée à part à quelques rares occasion pour quelques prises de son.

Ces derniers temps je l'ai pas mal utilisée sur mon 18W TMB.

Je ne trouve pas les micros particulièrement mauvais ... disons que j'ai connu bien pire ... mais je les trouve quand même assez agressif. Ou du moins l'ensemble guitare et micros sonne plutôt agressif dans les hauts-médiums dans mon 18W TMB - un peu comme des micros simples, même si ça sonne quand même humbucker - alors que j'ai une petite demi-caisse Ibanez de 2005 qui sur cet ampli, sonne vraiment divinement mais elle est équipée avec un duo SH2N/SH4.

Que pesez-vous des micros Epiphone ??? ... sur ce modèle ça doit être des Classic Alnico.

Je me tâte quand même pour les changer. Je me demande si ça vaut le coup et que la différence sera suffisamment marquée.

Je sais que sur l'Ibanez dont je parle la différence avait été vraiment bien marquée.

Je trouve qu'acoustiquement cette Epiphone LP sonne bien à priori.
Enfin pour toutes les raisons évoquées j'aimerais bien pouvoir m'en servir plus car je commence à prendre goût à la Les Paul, à l'univers et aux possibilités sonores qu'elle pourrait me permettre d'aller explorer.

Votre avis ?
papyboyington
De toute façon cela ne sera pas pire, sh2/sh4 tu ne prends pas trop de risques.

J'ai eu la meme hésitation lorsque j'ai eu ma PRS ZM, les micros d'origine ne sont pas mauvais je m'en serai contenté; Mais maintenant que j'ai testé un sh1 en chevalet j'y ai quand meme gagné, le seymour est bien moins brouillon.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
themidnighter
J'ai changé les micros epiphones par des Seth Lover sur my Fly V. Les Epi sont pas mauvais, mais la guitare est mieux avec les SL.
JackNitro
Je peux te répondre, car je me suis trouvé dans le même cas que toi ...

J'ai acheté il y a 5 ans une Epi LP Standard PLus Top Pro, et après quelques séances en répète, j'ai trouvé que les micros sonnaient franchement mou du genou (surtout le micro chevalet).

En regardant de plus près, j'ai vu des soudures pas terribles, ça ne me semblait pas une très bonne fabrication.
Moralité, j'ai fait changer chez un luthier (je ne suis pas très bricolo) les micros d'origine pour des SH1N/SH4, et j'ai vraiment vu un changement très net.
Maintenant, elle sonne vraiment bien, avec un son bien gras, beaucoup de gain, des potards bien progressifs qui permettent de jouer sur la saturation tout de même assez finement. J'ai juste annulé le split, je n'en avais pas l'usage...
Franchement, je te le conseille.
Bien sûr, ça en fera pas une Gibson, mais avec ça tu auras une guitare qui sonne, avec, c'est vrai, une lutherie tout à fait correcte pour le prix !
Je me sers maintenant de l'Epi comme guitare de secours en backup de ma SG, et franchement, je n'ai pas l'intention de m'en séparer...
Mikka Grytviken
Merci pour vos réponses.

Je trouve surtout le son agressif dans les hauts-médiums ... ça pique les oreilles et pourtant je ne suis pas un sensible à ce niveau là ... j'ai l'habitude de jouer fort.



Je ne dirais pas que je les trouve mous du genou ...

Je ne me vois pas mettre des Seth Lover ... c'est un peu overload pour une Epiphone même si la qualité et le rapport/qualité prix m'ont agréablement surpris ... on est très loin des merdes que j'ai pu croiser et/ou avoir entre 1990 et le début des années 2000.

Je ne pense pas mettre le Duo SH2N/SH4 - même si je les trouve super sur mon Ibanez - histoire d'avoir un peu autre-chose et vis à vis de la personnalité de la guitare, j'ai le sentiment que ça va être trop brillant même si, par contre, je ne suis généralement pas contre des basses plutôt tendues.

Je verrais plutôt, au plus cher, un set de SH1N/SH1B, plus traditionnel mais au combien polyvalent, ou les Alnico II APH1 voir un Satudray Night Special en Neck si c'est possible de les avoir avec capot chromé .... esthétiquement je préfère vis à vis de la finition de la guitare et puis il paraît que ça calme un peu les aigus excessifs !?

Autrement j'envisageais aussi l'option Tonerider ... j'en ai une paire sur une Jazz Bass Squier et sur une Telecaster Warmoth depuis pas mal d'années maintenant et ça marche vraiment bien pour le prix. Je me dis que sur une Epiphone ça n'a rien de délirant comme tarif et puis il y a deux de leurs sets qui me font de l'oeil.

Le ALNICO II CLASSICS -> https://tonerider.com/product/(...)sics/

Le ALNICO IV CLASSICS -> https://tonerider.com/product/(...)sics/

Sur leur petites démos, ça sonne vraiment de manière convaincante.

J'aurais à priori une petite préférence pour les ALNICO IV CLASSICS ...

Mais les Alnicos II sonnent superbement aussi.

Ca serait aussi l'occasion effectivement de mettre de meilleurs potentiomètres etc ...

Après avoir lu pas mal de choses sur les micros de ces Epiphones ... sur divers forum anglophones, j'ai le sentiment que la production est assez irégulière en qualité car certains les trouvent bien et d'autres disent qu'ils sont agressifs, d'autres boueux et encore d'autres manquant de pêche. En somme personne n'est d'accord !

Il faudrait que j'essaie de vous enregistrer un sample.
JackNitro
Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour vos réponses.



Après avoir lu pas mal de choses sur les micros de ces Epiphones ... sur divers forum anglophones, j'ai le sentiment que la production est assez irégulière en qualité car certains les trouvent bien et d'autres disent qu'ils sont agressifs, d'autres boueux et encore d'autres manquant de pêche. En somme personne n'est d'accord !

Il faudrait que j'essaie de vous enregistrer un sample.


Le fait même que les avis divergent sur les qualités/défauts de ces micros, c'est peut-être un signe justement, de mauvaise qualité ... La production n'a pa l'air stable ...
Pour ma part, je leur trouvais un manque de dynamique, et je ne les trouvais pas "crémeux" comme je l'espérais....
Ce qui n'est pas du tout le cas avec mon jeu de SD ...
MetallicRiffer
Mikka Grytviken a écrit :

Autrement j'envisageais aussi l'option Tonerider ... j'en ai une paire sur une Jazz Bass Squier et sur une Telecaster Warmoth depuis pas mal d'années maintenant et ça marche vraiment bien pour le prix. Je me dis que sur une Epiphone ça n'a rien de délirant comme tarif et puis il y a deux de leurs sets qui me font de l'oeil.

Le ALNICO II CLASSICS -> https://tonerider.com/product/(...)sics/

Le ALNICO IV CLASSICS -> https://tonerider.com/product/(...)sics/

Sur leur petites démos, ça sonne vraiment de manière convaincante.

J'aurais à priori une petite préférence pour les ALNICO IV CLASSICS ...

Mais les Alnicos II sonnent superbement aussi.



C'est ce que j'ai fait
j'ai trouvé un set de Rocksong zebra à moins de 70 balles neufs sur le site dont il ne faut pas parler sur Backstage. Ce sont des Alnico II overwound. Tu peux les trouver en capot nickel aussi.
J'en suis content mais j'ai pas eu le temps de tester en profondeur encore.
NUFAN
ah le concours de la gratte gratuite par jour se rapproche, lundi c’est pour le UK my dear
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour vos réponses.



Je verrais plutôt, au plus cher, un set de SH1N/SH1B, plus traditionnel mais au combien polyvalent.

C'est tres exactement ce que j'ai sur ma PRS ZM.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...