Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Mikka Grytviken a écrit :
Merci pour vos réponses.



Je verrais plutôt, au plus cher, un set de SH1N/SH1B, plus traditionnel mais au combien polyvalent.

C'est tres exactement ce que j'ai sur ma PRS ZM.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mikka Grytviken
Et ça donne quoi plus précisément pour toi ?

Je ne connais pas ces PRS ZM.

Tu penses que c'est comparable à une Epiphone en terme de son, qualité etc ... ?

MetallicRiffer a écrit :


C'est ce que j'ai fait
j'ai trouvé un set de Rocksong zebra à moins de 70 balles neufs sur le site dont il ne faut pas parler sur Backstage. Ce sont des Alnico II overwound. Tu peux les trouver en capot nickel aussi.
J'en suis content mais j'ai pas eu le temps de tester en profondeur encore.


J'ai vu ces Rocksong aussi sur la site de Tonerider.

Ca a l'air bien aussi mais peut-être pas assez "50' vintage" pour moi ... peut-être un peu trop puissant / bobiné ... ... un peu trop typé et moins polyvalent. Le Bridge est quand même à 11.8k ... en tous cas ton retour m'intéresse tout de même !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
ah le concours de la gratte gratuite par jour se rapproche, lundi c’est pour le UK my dear


Gagnant annoncé lundi, mais tous les weekends ils choisiront un pays différent (lundi à vendredi c'est les US et le Canada, samedi et dimanche un pays du reste du monde).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
Mikka Grytviken a écrit :
Et ça donne quoi plus précisément pour toi ?

Je ne connais pas ces PRS ZM.

Tu penses que c'est comparable à une Epiphone en terme de son, qualité etc ... ?

MetallicRiffer a écrit :


C'est ce que j'ai fait
j'ai trouvé un set de Rocksong zebra à moins de 70 balles neufs sur le site dont il ne faut pas parler sur Backstage. Ce sont des Alnico II overwound. Tu peux les trouver en capot nickel aussi.
J'en suis content mais j'ai pas eu le temps de tester en profondeur encore.


J'ai vu ces Rocksong aussi sur la site de Tonerider.

Ca a l'air bien aussi mais peut-être pas assez "50' vintage" pour moi ... peut-être un peu trop puissant / bobiné ... ... un peu trop typé et moins polyvalent. Le Bridge est quand même à 11.8k ... en tous cas ton retour m'intéresse tout de même !


t'as les Classic en A2 ou A4.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Mikka Grytviken a écrit :
Et ça donne quoi plus précisément pour toi ?

Je ne connais pas ces PRS ZM.

Tu penses que c'est comparable à une Epiphone en terme de son, qualité etc ... ?

MetallicRiffer a écrit :


C'est ce que j'ai fait
j'ai trouvé un set de Rocksong zebra à moins de 70 balles neufs sur le site dont il ne faut pas parler sur Backstage. Ce sont des Alnico II overwound. Tu peux les trouver en capot nickel aussi.
J'en suis content mais j'ai pas eu le temps de tester en profondeur encore.


J'ai vu ces Rocksong aussi sur la site de Tonerider.

Ca a l'air bien aussi mais peut-être pas assez "50' vintage" pour moi ... peut-être un peu trop puissant / bobiné ... ... un peu trop typé et moins polyvalent. Le Bridge est quand même à 11.8k ... en tous cas ton retour m'intéresse tout de même !



la PRS se Zach Myers est une thinline (meme conception que la WILDKAT de chez Epiphone c'est une solid body vidée), c'est une guitare a 900€ fabriquée en corée, finition irréprochable, mecaniques vintage type kluson.

Les points faibles sur cette guitare sont les micros communs a toute la gamme se (a quelques rares exception pret) et les mécaniques qui sont un peu souple a mon gout.

C'est probablement une gamme au dessus d'Epiphone pour ce que j'ai pu constater (je ne veux pas non plus géneraliser), c'est pour cela que j'ai mis des seymour duncan , ce modele est réputé pour avoir une excellente lutherie qui mérite une legere upgrade.


Il faut voir dans quelle gamme se situe ton Epiphone pour comparer, les memes sh1 sur une ltd ec 256 distressed rendaient moins bien par exemple, pourtant sur le papier c'est aussi une singlecut en acajou avec "table" érable.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mikka Grytviken
Ok, merci pour ton retour !


Et côté son justement, tu classifies le résultat dans quel case, son PAF assez vintage et organique ou alors dans une autre direction. Tu joues dans quel(s) style(s) ?

Je ne me fis plus trop aux prix depuis longtemps car pour reparler de mon expérience, entre autres, avec une Ibanez demi-caisse - mais en fait je pense que c'est plus un genre de Thinline, un genre de LP, corps acajou entièrement évidé sur les deux ailes, manche acajou, avec table en épicéa trois ou quatre plis thermo-formée et poutre centrale - un modèle Artcore made in China qui ma coûtée 350€ en 2005, super bien finie, confortable, très résonnante et qui après changement des micros s'est révélée être une de mes meilleures guitares jusqu'à ce jour alors que j'ai aussi de très bonnes guitares parfois quatre fois plus chères dont deux de luthiers.

Les guitares, il faut les essayer, les expérimenter et les jouer avant. D'autant que dans une même série de production, il n'y en a jamais deux pareil, même dans le très haut de gamme. Le bois, même sélectionné, reste quelque chose d’aléatoire car au départ, c'est du 100% naturel et en plus du vivant. On pourrait aussi débattre sur les châine de production etc ... mais là n'est pas vraiment le sujet. Et souvent un simple essaie guitare débranchée en dit beaucoup plus que n'importe quel débat. Donc depuis longtemps maintenant, je pense que si l'instrument te plaît dès le premier contact physique et audio avant même de l'avoir branché, c'est que la lutherie t'apporte ce dont tu as besoin. Quelques upgrades sur l'électronique et les parties mécaniques feront le reste si besoin.

Donc, je pense que même dans des séries bas de gamme on peut parfois, de temps en temps, tomber sur un instrument vraiment sympa voir carrément bon. Et de fait à force d'essayer tout ce qui me tombe sous la main, ça m'est arrivé quelque fois et au milieu de ce s quelques fois, j'ai parfois pu acheter l'instrument. Ainsi j'ai deux trois très bonnes guitares, en tous cas c'est ainsi que je les estime, achetées pour un prix dérisoire car issues d'une gamme ou d'une marque pas forcément très réputée.

Donc tout ce placard pour dire que non branchée, en terme de sensations de jeu et de rendu acoustique, cette LP Epiphone me plaît vraiment. Je la joue très souvent juste pour faire des exercices à vide, chercher une idée, relever un plan, improviser quelques phrases etc ... avec beaucoup de plaisir et ça, ça ne trompe pas car c'est le cas de toutes les guitares que j'ai gardées au final, la plus récente datant de 2009 et la plus ancienne de 1977. J'ai donc le sentiment que cette Epiphone pourrait bien entrer dans mon set. Le changement de micro le confirmera ou pas évidemment car malgré nos expériences voir nos certitudes, rien n'est jamais certain.




NUFAN a écrit :

t'as les Classic en A2 ou A4.


Yep, c'est ce dont je parle quelques postes plus haut comme faisant partie de mes choix possibles.

papyboyington
Je dirai plutot paf vintage, je ne voulais pas partir dans des niveaux de sorties trop extreme et compressés, mais plutot avoir quelque chose de bien articulé . Le sh1 est dans l'esprit paf.

Je joue essentiellement du blues/rock 70's esprit ZZ top/Bonamassa, sur une tete Laboga Caiman.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mikka Grytviken
Salut les amis !

Je repasse par ici pour vous mettre une démo de mon Epiphone Les Paul.

Vous allez pouvoir vous faire une idée du son et de ce qui me gène un peu ... un petit côté fizzy et agressif dans certaine fréquences haut-médiums.

j'ai cependant réussi à un peu améliorer ça en jouant sur le réglage des micros et surtout des plots. Je me suis dit que sur le micro grave en augmentant les plots qui se trouve plus près du manche sur les trois cordes aiguës je gagnerai un peu en "rondeur" sur les notes les plus aigus et qu'inversement sur le micro chevalet en baissant les plots les quels se trouvent plus près du chevalet sur les mêmes trois cordes aiguës, je favoriserais moins les fréquences agressive. Et ça a améliorer dans le sens attendu. Maintenant ça sonne un peu moins agressif mais il reste encore un petit peu de ces fréquences désagréables cependant.



Vous pourrez vous faire votre propre idée avec cette démo.

J'ai utilisé 4 micros pour repiquer le son de la vidéo, deux devant le hp - un bien centré pour les aigus, l'autre un peu plus vers le bord pour les fréquence plus bas-médiums - et deux micro dans la pièce pour prendre l'ambiance général du son une fois qu'il s'est développé.

L'ampli est un 18W TMB et le hp un Celestion G12-65. J'ai eu la flegme de sortir le 2x12 en G12M-20.

Je reste persuadé que cette guitare peut sonner vraiment très bien avec un upgrade de ses micros et de l'électronique.
jerem37
Bah ça sonne déjà pas mal hein
J'entends pas les hauts-mediums/aigus que tu décris moi en revanche les mediums/bas mediums sonnent très honky/nasal, façon cocked wah un peu je trouve... c'est plus eux qui me plaisent moins, à moi et mon oreille hein les goûts toussa quoi
Après suivant le mix des micros que tu as mis j'imagine qu'on peut de toutes façons pas entendre le rendu que toi tu as en vrai donc dur de se faire une idée vraiment précise...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rhum66
Salut Mikka .
Pour moi ça sonne pas de problème, c’est roots et pas artificiel.
Après tout cela se travaille je vais pas te l’apprendre.
Moi je reste assez simple dans mes appréciations ; la façon de jouer du joueur prédomine avant tout (et là ton jeu est nickel)
Mon Epiphone de 2008 ici avec un set de sh1 en zèbra + toute l’ electronique refaite en orange drop et câblage enamel à l’ancienne (le mec m’a refait tout
ça pour pas grand chose)
J’adore cette Epiphone même si ce sera jamais une Gibson (la dynamique et le son reste un peu mou....)
Bref, c’est ma LP à moi🤢🌵🍄🌈😜


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Merci pour votre retour les amis !



Elle sonne bien ta LP rhum66 !!!

Oui, vous avez raison, le son est loin d'être mauvais ! La base est déjà très bien, surtout au niveau de la lutherie ! Je suis vraiment impressionné par le rapport qualité prix qui justement me rappelle l'Ibanez AXD82P que j'ai depuis 2005. Je me dis que ça vaut le coup d'être perfectionniste sur cette guitare. Je joue et j'enregistre généralement avec un volume assez conséquent donc j'entends bien les moindres détails, différences et défauts.



Et côté dynamique, elle s'en sort bien déjà. J'ai surtout le sentiment que ce sont justement les micros qui en manqueraient. Les micros d'origine tiennent quand même pas trop mal la route cependant mais on peut trouver bien mieux sans pour autant braquer une banque. Le câblage et l'électronique embarqués sont exploitables mais ça reste quand même bien moyen. L'instrument en lui même réagit quand même bien. Dès que possible, je commanderai de quoi refaire tout ça avec une paire de micros correctes ainsi la guitare pourra donner le meilleur d'elle même.

En tous cas voilà un an que j'ai cette guitare et avec ce recule, je me dis que pour 350€, j'en ai largement pour mon argent.

room135
Mikka Grytviken a écrit :
Salut les amis !

Je reste persuadé que cette guitare peut sonner vraiment très bien avec un upgrade de ses micros et de l'électronique.


Hello Mikka

Whaoo, il a l'air plutôt sympa ton ampli ! Et cette Epi à l'air d’être un bon numéro !!!

C'est vrai que certaine "p'tite guitare" se révèle être sacrément bien foutue, j'en ai qq'unes comme ça aussi à la maison...

Quant aux micros d'origines sont pas si mal, mais je pense que tu y gagnerais avec une nouvelle électronique, orange drop, potards CTS et fil blindé... rien que cela déjà ferai une différence et pour les micros ( les gouts les couleur...hein...bla bla...) je ne jure que par les 57 classic Gibson et les zebra 4 fils ne sont pas si cher que celà

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)c.htm

et en plus des bons push pull pour le split t'apporterai une palette sonore supplémentaire...

Sur toutes mes grattes ou j'ai installé cette configuration j'ai le son "Gibson" de base, aprés en fonction des réglages de l'ampli, de la gratte des pédales j'en tire ce que je veux... ou presque

Et au vu de ton ampli CeriaTone 18W TMB tu aurais de quoi faire !
Plentyofsoul
Ça sonne Marshall je trouve.
Cette impression de son fizzy restera avec cet ampli. A mon avis.
Y a rien qui me choque.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mikka Grytviken
Oui et non !

J'ai d'autres guitares à côté dont une ayant aussi deux HB et elles ne sonnent pas aussi fizzy ... je pense vraiment qu'une partie vient des micros.



Citation:
Et au vu de ton ampli CeriaTone 18W TMB tu aurais de quoi faire !


Tu me vois avec un Cieratone moi !?



Meuh non, c'est un 18W 100% conçu et monté par son propriétaire !

room135
Mikka Grytviken a écrit :

Citation:
Et au vu de ton ampli CeriaTone 18W TMB tu aurais de quoi faire !


Tu me vois avec un Cieratone moi !?

Meuh non, c'est un 18W 100% conçu et monté par son propriétaire !

Ah ok sorry c’est le TMB qui m’y a fait penser. Du coup c’est un Ceriatone like ?

Ou un truc du genre JM 45 ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...