**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raxel
Un ami propose de me cèder une Ibanez ADD 120 MG comme neuve ( utilisée une heure ) pour 180€

Est-ce une bonne affaire ou pas, selon vous ?


Merci
milenko
raxel a écrit :
Un ami propose de me cèder une Ibanez ADD 120 MG comme neuve ( utilisée une heure ) pour 180€
Prix plus que correct si état proche du neuf. Prix correct sinon. Faut aimer la forme et le placement du potard de volume ^^.

L'ADD120 faisait partie de la série Arondite, proche de la philosophie de la série X actuelle, mais en plus "cheap" :
De gauche à droite : ADC120, ADD120, ADX120
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut les G.comiens,

Je m'incruste dans le thread pour avoir votre avis:

Je suis bassiste depuis à peu près 10 ans, et je souhaite m'acheter une guitare.

J'ai repéré la Ibanez S420, mais j'ai quelques interrogations sur le vibrato ZR.

Est ce facile d’utilisation (changement de cordes, de tirants, casse de cordes...) ? D’entretien ?

Aussi, je suis preneur de tout avis sur cette gratte.

Merci d'avance.
shlecks
Le ZR est excellent, c'est un floyd qui demande pas d'entretien particulier, il présente l'avantage d'être sur roulements, donc pas de soucis de couteaux qui s'usent, c'est pas rien comme avantage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
--Tom-- a écrit :
J'ai repéré la Ibanez S420, mais j'ai quelques interrogations sur le vibrato ZR.

Est ce facile d’utilisation (changement de cordes, de tirants, casse de cordes...) ? D’entretien ?
Vibrato à roulements théoriquement inusable. Pas de couteaux, donc pas de difficultés particulières pour l'entretien.

En plus, tu peux régler facilement la tension des ressorts via la molette ZPS à l'arrière de la guitare.

Pour la casse des cordes, ce vibrato n'y est pas plus susceptible que n'importe quel autre floyd. Même si Ibanez prétend que le ZPS permet de rester accordé après la casse d'1 corde, en pratique, ce n'est pas vraiment le cas (normal, tout floyd repose sur un système d'équilibre entre les ressorts et les cordes).

En gros c'est un bon floyd, qui fait très bien son job, et plus facile d'entretien que la majorité des floyds des guitares d'entrée/moyen de gamme.

Sinon, la S420, c'est une Ibanez Sabre d'entrée de gamme/moyen de gamme, avec un manche confortable, et un corps très fin. On la prend en main facilement et elle est bien équilibrée.
Les micros sont bons, sans avoir non plus énormément de personnalité.

D'occasion, ça tourne vers 250-350€. La S320 est identique, à part 22 cases au lieu des 24 cases de la S420, et se trouve en général pour moins cher que la S420. A voir si 24 cases te sont indispensables ou non .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
quelqu'un connait l'allemand pour traduire ce qu'il raconte

crazymicki a écrit :
quelqu'un connait l'allemand pour traduire ce qu'il raconte



Je connais pas l'allemand, dommage, le bonhomme semble très enthousiaste, il la fait sonner ! quand on voit le prix de la guitare..
papyboyington
J'ai toujours dis qu'il valait mieux une pelle a 200 euros sur un ampli a 2000 que l'inverse !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
rastan
J'ai une question à poser qui n'a rien à voir... Je viens d'acheter une JEM7V avec un vibrato Edge mais je m'aperçois qu'il ne "rebondit" pas quand je tape vers l'arrière sur la whammy bar... Alors que mon Edge Pro rebondit parfaitement sur ma RG Prestige... Est-ce une histoire de ressorts? Je pense que oui mais j'aimerai en être sûr...
crazymicki
Gabymars a écrit :
crazymicki a écrit :
quelqu'un connait l'allemand pour traduire ce qu'il raconte



Je connais pas l'allemand, dommage, le bonhomme semble très enthousiaste, il la fait sonner ! quand on voit le prix de la guitare..


moi elle me fait craquer cette gratte surtout en rouge "vine"

je l'imaginerais bien pour jouer du QOTSE, avec des micro au look bien roots genre gretch...
Elric66
rastan a écrit :
J'ai une question à poser qui n'a rien à voir... Je viens d'acheter une JEM7V avec un vibrato Edge mais je m'aperçois qu'il ne "rebondit" pas quand je tape vers l'arrière sur la whammy bar... Alors que mon Edge Pro rebondit parfaitement sur ma RG Prestige... Est-ce une histoire de ressorts? Je pense que oui mais j'aimerai en être sûr...


ça pourrait être les ressorts...
ça peut être aussi des couteaux morts et inserts morts, j'ai eu ce problème avec une guitare.
prends les ressort de la prestige et mets les sur la JEM. ça fera avancer les recherches.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
auto-destruction en cas d'abus du vibrato
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...