**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Oui mais comme tout le monde veut des J Custom, ça va finir par devenir des grattes super banales !!!!

Et qui sait, peut être que la future guitare de série d' Ibanez s'appellera J Custom !! ok ok je rêve...
devilnet
J'espere avoir celle la dans quelques semaines

Ced777
Shinjuku a écrit :
Pour les J-Custom il y en a un certains nombre qui me passent entre les mains mais que je ne les poste pas car elles ne m'appartiennent pas... Mais on peut vraiment dire que chez Ibanez il y a du savoir faire, de l'inovation et de très bonne guitar... Ca n'a pas toujours été le cas, mais mnt ca l'est.

On trouve mnt des Custom Order avec du cedro honduras ce qui est une grande premiere et cela prouve le souhait d'Hoshino de faire du top niveau a des prix toujours résonables.


Tu devrais aller dire cela sur le forum Vigier. Patrice associe toujours Ibanez = fabricant industriel de masse là pour faire de la thuine à n'importe quel prix. J'ai eu beau lui dire qu'entre l'EDR machin chose d'entrée de gamme et la J Prestige Custom Shop bidule, il y avait un monde, ..... mais ils ont du mal à comprendre là bas ;-)
Karadoc
Et ben dis donc, je commence à avoir une idée pas trop sympathique de Patrice Vigier moi !
Il a beau faire de très bonnes guitares, je trouve qu'il descend les autres un peu vite quand même !
Et puis j'ai récemment lu que c'était lui l'importateur de Music Man !!!!! Il s'en fait du pognon avec eux, vu la marge qu'il se prend !!!
Ced777
Le problème c'est qu'Ibanez joue dans le même créneau que Vigier: les "super strats". Avant une Vigier Exca coutait 1500 euros (début des années 90), maintenant elles sont à 2600-2700 et il faut justifier de cette inflation. Patrice passe donc son temps à positionner Vigier comme de l'ultra haut de gamme (il le dit lui même: la meilleure qualité possible quelle qu'en soit le coût -sic-)et à rabaisser tout le reste, dont Ibanez ("un industriel mercantile - des bois qui ne sèchent que quelques semaines etc....).
Il est évident que chez Ibanez , certains modèles signature sont un peu cher pour ce qu'ils sont. Mais les Prestige, J Custom etc... sont de pures grattes. En plus Ibanez a une gamme très large, donc tout n'est pas haut de gamme bien sur chez eux.

Je cite Patrice: (en parlant d'Ibanez): "Je pense quand même que l'industriel dont nous parlions propose des hauts de gamme qui sont des bas de gamme améliorés, rien d'excitant"

Parlant encore des "industriels" : "Le problème des industriels n'est pas le mode de production, c'est la démarche. Je ne suis pas contre les machines…….. le problème c'est qu'ils ont une approche de la guitare en terme de marché et que l'art de la musique ne les préoccupe guère."

Quand je lui dis que Vigier utilise des machines, ne fais pas d'Exca en gaucher pour cette raison et pour un problème de rentabilité (pas comme chez un vrai luthier), on sent que ca le gêne quand même un peu autour des entournures.

Ced777
-_- Didier -_-
devilnet a écrit :
J'espere avoir celle la dans quelques semaines


tu la commandé quand ? ta jolie guitoune
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
devilnet
Ben je l'ai pas commandé.....
J'attend des adresses qu'on doit me comuniquer,et une eventuelle reponse du magasin ishibashi au japon pour la commander,mais a ce jour il ne m'on pas encore repondu.
devilnet
En faite je me demande si je vais reussir a l'avoir
-_- Didier -_-
Ticouyon a écrit :
Et ben dis donc, je commence à avoir une idée pas trop sympathique de Patrice Vigier moi !
Il a beau faire de très bonnes guitares, je trouve qu'il descend les autres un peu vite quand même !
Et puis j'ai récemment lu que c'était lui l'importateur de Music Man !!!!! Il s'en fait du pognon avec eux, vu la marge qu'il se prend !!!

moi franchement je me demande comment on peut faire de bonne gratte comme les exca (moi j'aime beaucoup) et etre autant de mauvaise fois
en + perso j'aimerais bien me prendre une deuxiene vigier avec une autre config micros et un jour une music man a long terme bien sur
mais quand tu vois la poussé des prix ,pas cool
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
devilnet a écrit :
En faite je me demande si je vais reussir a l'avoir

bonne chance tres bon choix
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Ced777
arnolddi a écrit :

moi franchement je me demande comment on peut faire de bonne gratte comme les exca (moi j'aime beaucoup) et etre autant de mauvaise fois
en + perso j'aimerais bien me prendre une deuxiene vigier avec une autre config micros et un jour une music man a long terme bien sur
mais quand tu vois la poussé des prix ,pas cool


A sa décharge, il n'est pas le seul: LAG, après avoir commencé à se faire un nom (comme Vigier et ses endorsés: Shawn Lane, Ron Thal) a aussi pratiqué une inflation des prix (sur les modèles made in France) sans qu'il y ait de réelles justifications (à part celle de dire que la boîte allait couler si les prix n'étaient pas largement augmentés... mouais.....)

Ced777
-_- Didier -_-
Ced777 a écrit :
arnolddi a écrit :

moi franchement je me demande comment on peut faire de bonne gratte comme les exca (moi j'aime beaucoup) et etre autant de mauvaise fois
en + perso j'aimerais bien me prendre une deuxiene vigier avec une autre config micros et un jour une music man a long terme bien sur
mais quand tu vois la poussé des prix ,pas cool


A sa décharge, il n'est pas le seul: LAG, après avoir commencé à se faire un nom (comme Vigier et ses endorsés: Shawn Lane, Ron Thal) a aussi pratiqué une inflation des prix (sur les modèles made in France) sans qu'il y ait de réelles justifications (à part celle de dire que la boîte allait couler si les prix n'étaient pas largement augmentés... mouais.....)
il y a un lien etroit avec lag et vigier actuellement?
car je trouve que niveau esthetique que les lag resemble de + en + aux vigiers
enfin au niveau de la tete ,sinon j'ai jamais testé de lag
a l'epoque on m'avait dit de pas allez chez lag a cause de mauvais choix de bois qui ne son pas compatible ,vrais?

Ced777
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
mince en citant ced je me suis fais avoir avec sa signature
donc pour info dans le poste ou je le cite c'est moi qui pause les questions sur lag et vigier
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Earxtacy
arnolddi a écrit :
devilnet a écrit :
J'espere avoir celle la dans quelques semaines


tu la commandé quand ? ta jolie guitoune


elle est chouette c clair
ou et quel prix ?
Shinjuku
Devilnet => je t'ai répondu en mp, soit patient, surtout si tu as déjà contacté Ishibashi.

Normalement c'est Koichi Tanimoto qui va te répondre, concernant cette ibanez, laisse lui un peu de temps ils sont pas mal débordés en ce moment

Pour les adresses e-mails je te les envoie dans la journée

ticouyon => patrice vigier est une merde donc personnellement il peut dire tout c'ets lui qui arnaque tous ces potentiels acheteurs... Son discours est digne du café du commerce et sans aucun arguments ou preuve de quoi que ce soit...
Et qd je vois la table en érable d'une prestige et celle d'une vigier y a de quoi se marrer... mais chuutt...
Les vigier sont néanmoins de bonnes guitares.
Salepunk
Voilà je vous présente ma nouvelle machine de guerre, achetée d'occaz sur JEMsite.com 1250 €...comme indiqué dans l'annonce, état nickel pas une rayure ! encore certains plastiques de protection . Le vendeur très sympa...je suis donc




























Voilà voilà ! Du côté du son, inutile de préciser que cette guitare est faites pour bourriner un son très "GROUUUT", une patate monstrueuse et une sensation incroyable de solidité dans la main !, tout ce qu'il me fallait quoi...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...