Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les cours de guitare électrique?

ProZack_
Bonjour à tous,

Avant de commencer je précise que je ne suis pas certain qu'il faille poster ce message ici mais je ne savais pas trop où le poster puisque c'est surtout d'un avis dont j'ai besoin. S'il fallait le déplacer vers un forum plus adapté pas de soucis =)

Alors voici l'idée : je joue de la guitare électrique depuis plus de 15 ans et j'ai appris principalement seul.
Plus jeune j'allais à l'école de musique de ma ville pour apprendre le solfège et niveau instrument j'ai fait un an de trompette et un an de violon (je sais encore lire une portée en gros).
Ado je suis retourné à cette école pour apprendre la guitare classique (avec solfège en parallèle) mais j'ai du arrêter pour des soucis de santé après deux ans. J'avais cependant déjà commencé la guitare seul depuis 3/4 ans avant ces cours de classique.

Je me débrouille suffisamment bien pour apprécier jouer mais j'aimerais (comme beaucoup) m'améliorer davantage et je sens que l'autodidacte commence à avoir ses limites.


Aujourd'hui j'ai 34 ans et je tente à coup d'exercice et de patience d'améliorer mon jeu et de comprendre un peu mieux ce que je fais (théorie musicale) mais je galère pas mal et je pensais reprendre des cours seulement voilà je ne sais pas trop ce qui est le mieux dans mon cas étant donné que je joue déjà depuis pas mal d'année et là j'aimerais surtout approfondir ce que je sais déjà.

D'un côté j'aimerais apprendre la théorie et de l'autre, trouver des cours de guitare type rock/métal pour améliorer ma technique (tapping, sweeping, legato, aller retour etc) en sachant que j'aimerais développer aussi un jeu assez jazzy (pas juste du shred quoi)

D'après vous vers qui devrais je me tourner?

Une école de musique?