Les guitares whale

tontonryu

J'ai un catalogue où figurent pas mal de grattes.
Certaines sont des Whale...et ils en disent beaucoup de bien (mais c'est les vendeurs), mais impossible de trouver le moindre avis sur ces grattes.
Pourtant, quand tu mattes les prix et l'équipement, il y a de quoi rêver:
Les grattes sont équipées en seymour duncan (différents selon la gratte), elles sont franchement belles et semblent bien finies pour une somme de 700 Euros environs.
Bref, si vous avez déjà essayé ces grattes, j'attends vos avis avec impatience.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Déc 2003, 16:39
je vois de quel modele tu parle, c'est celle qui ressemble un peu aux PRS non ?

Moi aussi elle m'attire.... je les trouve bien fini avec de bon micro, et les prix sont tres bien, avec etui en plus... mais faudrait que j'en essai une pour te dire honnetement. Mais ca a l'air du vrai bon rapport qualité prix.
tontonryu

Non, c'est pas le modèles styles PRS (j'ai déjà une lag roxanne studio), même si elles semblent bien aussi.
Celles que j'ai remarqué, c'est celles qui ont un style Ibanez finition naturelle: natural narwhale, killerwhale, etc...avec 3 micros.
Mais, c'est la même gamme ent terme de qualité je pense.
Maintenant, je ne sais pas si c'est très distribué pour aller en essayer.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Déc 2003, 16:50
oui je vois .....

Ben tu peux aller voir total guitar, ils en font toujours leur eloges ds leur catalogue depuis qu'elles sont sorti...
desmanlb
total guitar en est le distributreur français

je crois que c'est le seul endroit ou les trouvé
donc pour les essayé faut aller dans le 15e a paris
www;myspace.com/troubadpower
tontonryu
Ok, donc, ça va être dur dur de trouver quelqu'un qui en a essayé.
the crow
moi pour le meme prix je me prendrais quand meme une fender mexique ou alors meme une prs modele se..bon c'est vrai ya les seymour duncan dessus...mais bon suffit de monter un duncan sur une prs tremonti et on a ca pour le meme prix a peu prés... sinon chez cort aussi ils en font avec duncan dessus pour moins cher je crois....enfin bon whale je sais pas ...sa sent un peu la marque stagg mais avec des bons micros dessus
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
tontonryu
Sauf que si tu monte des duncan sur une PRS ou sur une Fender mexicaine, ça donne pas le même prix.
Je me dit que ça peut-être une marque comme Cort, qui s'impose petit à petit, mais qui doit pratiquer des tarifs bas au départ pour se faire connaitre.
Mais ceci dit, tu as peut-être raison.
C'est pour ça que je cherche des avis de personnes qui les ont essayé.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Kirgon
    le 26 Déc 2003, 19:01
Je me posai la même question que toi il y a 2.3 mois ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tontonryu

Et alors, t'as trouvé une réponse ?
Moi j'en ai une. Modèle Finwhale. Je la trouve très chouette et bien finie. Je ne suis pas un pro des belles lutheries, mais comparé à ma Squier by Fender de 1993, y'a pas photo comme on dit.

Pour une comparaison avec des références que vous connaissez sans doute mieux, disons qu'il n'y a pas de gouffre question finition et mécanique avec une Stratocaster American Series, modèle que je connais aussi bien (c'est vraiment kif-kif). Elle est un tout petit peu plus lourde que la Strat et le manche est un peu gros (modèle Les Paul j'imagine) et il va falloir que je m'y habitue, sinon les micros ont l'air vraiment au poil.

Mon préféré est le grave (SH-2n) qui est plein, rond, chaud enfin tout ce que vous voulez et qui splitté sonne hyper clair comme un single coil de Strat. Quant au micro aigu (SH-4) comme je n'ai joué pour l'instant qu'avec un petit ampli 15W et à faible volume (en appartement), je n'ai pas encore pu apprécier son rendement avec de grosses saturations.

Valà
tontonryu

Ok, ça rassure un peu.
Tu l'as acheté où? Ca fait combien de temps ?
Total-Guitar, livrée en 2 jours dans son bel étui, aucun souci. Pile-poil pour les cadeaux de Noël
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Kirgon
    le 26 Déc 2003, 19:38
N'empeche que ça a beau etre Whale...
Il faut essayer quand même !

Ne t'arrete pas a la marque ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique...