Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
1 mois que j'ai la guitare et je suis toujours aussi étonné.
Le rapport qualité/prix est vraiment stupéfiant, c'est super jouable et ça sonne aux petits oignons dans beaucoup de registres.
C'est la position intermédiaire des micros que je trouve la plus intéressante, c'est assez net.
Au départ j'avais choisis cette guitare pour m'essayer au slide... et là je traine un peu à changer l'accordage... et je l'amène en répète de temps à autre à la place de ma telecaster.
Guitare fortement recommandée !

PS : Les cordes ont été changées et ça ne bouge plus.
Heathen
Hello,

Je viens de recevoir ce matin une 56 pro en back commandée chez Thomann.
J'ai pas mal suivi ce sujet avant de me décider et je ne regrette pas car elle sonne vraiment bien.
Par contre j'ai été tres etonnée en ouvrant le carton car la gratte que j'ai reçue a un contour blanc/ beige comme les anciennes reissues (U2 ?).
Ca ne me dérange pas plus que ça mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos par rapport à ça, car je n'ai pas vu ce contour blanc sur les photos de vos Danos.
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
carpedi
8O Non pas de contour blanc (scotch) sur la 56 pro!
T'as des photos?
Heathen
Je fais des photos et je poste.
Sinon, si mes souvenirs sont bons y avait la bande blanche sur les reissues des années 90, non ?
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Heathen
Voici les photos.
Je voulais préciser que le case que l'on voit est le standard de chez Thomann à 48 euros et la gratte entre parfaitement dedans.

Sinon la finition est excellente, digne d'une gratte beaucoup plus chere.
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Socialdisto
Ne t'inquiete pas, tu n'as pas chopé une U2

Peut être y a t'il une bande blanche sur toutes les noires ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
A mon avis c'est un nouveau modele, "au gout du jour".
Bande blanche, couleur mate, acastillage brossé au lieu de chromé.
Tout comme les dernieres reissues Danelectro comme la DC59 ou la Dano Pro.
Pour en etre sur, regarde derriere la tete ou en bas du manche si il y a ecrit "made in Korea" ou "Made in China".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Heathen
@fabh : tu as raison, c'est une "made in china". Ce sont donc les nouveaux modeles je pense. Par contre sur Thomann ils n'ont pas du mettre à jour la page du produit.
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Heathen
Le manche est vraiment fin sur ce modele. J'ai l'habitude de jouer sur Les Paul, ça change !
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
chlorure
Bonjour !
etant rentré depuis peu dans un groupe, je recherche une nouvelle guitare pas trop chère avec des critères assez particuliers..deux modèles en compétition : la danelectro 56 et la gibson melody maker !

Pour tout dire, je cherche une "planche a rock" légère et au son tres dynamique pour du brit rock / brit pop / garage voire un peu de punk.
Un trip assez typé libertines ou dirty pretty things pour les crunchs donc..
Dans l'idéal, j'aimerais aussi de bons cleans pour des ballades en arpeges, relativement pop, folk ou encore de la chanson
Enfin, si la gratte etait adaptée pour du drive blues, ce serait le pied total !

Vous pensez qu'une dan0 peut le faire pour ce genre de sons ? ou devrais-je me tourner vers une melody maker ?
merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Heathen
sans hésitation la dano !
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
chlorure
vrai ?
d'ici cet été je devrais faire partie du club donc (tant mieux, la gueule me plait plus.. ).
merci beaucoup !

mais tout d'même.. tu la penses assez crade et rentre-dedans pour du punk 70's (tres pistols) ?
c'est la seule chose qui me retient d'en prendre une en fait.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Heathen
Assez crade ? Je joue du Nine Inch Nails dessus, du rock bien bourrin genre QOTSA et ça le fait super. A la fois un son net, pas brouillon et tres puissant en position dex micros.D'ailleurs en live le guitariste de NIN en utilise une sur le morceau Head Down.

Je joue habituellement sur une gibson LP et je peux te dire que cette gratte est EXACTEMENT le son que je recherchais en complement de la LP.

La Dano encaisse tres bien la disto, suffit de savoir bien régler les potars.
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Hmm je veux pas jouer l'avocat du diable, mais j'aurais plutot choisi la Melody Maker pour ce que tu veux jouer.
J'ai eu 3 Danelectro et une MM, et cette derniere est beaucoup plus incisive pour tout ce qui est rock/punk.
Si tu prends le modele avec 2 micros tu auras aussi des bons sons pour du blues un peu gras.

Par contre pour les arpeges un peu psychedeliques/folk, je préfère la Dano.

Je te conseille vraiment d'essayer les deux modèles car ils ne jouent pas vraiment sur le meme terrain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Heathen
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...