LTD Explorer

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Pas sur, faut voir. Tu sais tu peux avoir de vraies surprises, avoir une guitare qui parait moyenne et avoir un bon son finalement (pas de l'extra mais trés bon pour le prix). Au niveau d'une gibson...c'est dur à dire pour moi car la seule que j'ai eu ce fut une LP studio que j'ai gardé 3/4 mois. Donc pas trop trop connaisseur.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Jow, concentre toi sur ton jeu au lieu de te casser la tête avec toutes tes guitares !
Meuh!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 20:10
Mdr oui, mais j'aimerais jouer avec un son qui me plait et une gratte qui me donne envie de jouer, celle-là si je l'ai un jour je voudrais jouer tt le temps dessus...
Elle a l'air zarbi à jouer assis mais bon je jouerai debout ...
2290€!! Glups!! Ya vraiment une grosse difference entre la ltd et la esp?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Juste un conseil comme ca a la con, ne te prends plus la tete sur toutes les grattes que tu vois sur le net.

Moi j'ai acheté ma f200 en l'ayant seulement vu sur le site de esp, et en recueillant les avis de leur forum (qui sont un peu des metalleux disant que tout est parfait pr ce qu'ils achetent).
Bref chuis allé dans mon mag, je l'ai fait commander sans meme l'essayer. Bon j'ai eu de la chance pcq elle m'a completement plu mais j'aurais mal imaginé que le manche me convienne pas ou bien que je trouve son son pas a mon gout (comme je le fais actuellement pour un paf pro alors qu'il est tres reputé comme micro).

Ya trop de guitares differentes pour s'enfermer sur un style ou autre via les catalogues du net. Je pense que tu devrais te ballader dans les mag qd tu auras l'argent pour acheter une gratte. Les essayer toutes et peut etre que tu trouveras celle que tu sens le mieux, celle pour lequel tu auras le coup de foudre.
Qd je vois toutes les grattes que j'aurais pu avoir a la place de la f200 je me dis que j'aurais ptet du m'amuser a faire le tour des mag pour connaitre physiquement ma promise.
Il y aura obligatoirement une gratte pour laquelle t'auras le coup de foudre, le feeling parfait, plutot que se baser sur une reputation qui ne te correspondra peut etre pas.

Enfin bon moi j'dis ca mais tu fais comme tu veux.
Et un autre conseil : matte un type qui joue bien et qui joue sur du matos abordable

Qd je vois un type de mon unif qui joue vraiment bien (mais vraiment bien), je suis chaque fois sur le cul... pourtant çe type joue sur une ibanez à 600 euros, sur un petit ampli et avec un gt6...

Alors à moins que t'aies les moyens, à 14-15 ans, de te payer tout ce que tu veux (parce qu'une gratte à 2000 euros ou 1500 + ampli peavey XXX dont tu parlais) fait comme dranan te le dis!

Continue à bien bosser sur ta gratte et tourne dans les magasins et n'hesite pas à essayer ! Un jour tu flasheras sur une guitare et ce sera la bonne !
Meuh!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 21:08
Effectivement, en plus c'est souvent en vrai que je change d'avis ...
Exemple: je suis tombé amoureux d'une Jackson sur internet, je l'essaie BEEEEEEEERKKKKKKKKK....
Puis j'essaie une epiphone, pas mal...
Puis une Ltd KH avec EMG 81 et là c'est de la grosse bombe!!!
Sinon pour les amplis, j'ai essayé un peu tout et le seul qui m'ai marqué c le triple XXX ...J'adore son son...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cowboy From Hell
JoW a écrit :
Effectivement, en plus c'est souvent en vrai que je change d'avis ...

chaque jour tu veux une autre gratte
epi sg, iommy, ltd, jackson,..
je suis d'accord avec wilchild, c'est pas la gratte qui fait le guiatrsite mais bon, c'est sur que si tu peu t'en payer un emeilleure vas-y, mais c'est dur de choisir
MisterZou
JoW a écrit :
Pour les prix:
- Ltd EX-260 : 1129$
- Ltd EX-400: 1559$


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
zardet
J'ai voter la 400 rien que pour les micros... le reste j'ai pas regarder, mais c'est sur que c'est bien mieux les 81... ou sinon, attend encore un peu, et achete une vraie esp d'occase... si tu trouve..
patricef
Tu ne sembles pas avoir le niveau pour jouer sur ces grattes là...
Si tu as des sous, achètes plutôt une Explorer Gibson. Quand ta fièvre Metallica sera retombée, tu pourras toujours jouer du U2...
SkYwAlKeR85
mdrr ils appellent ça une explorer... c trop moche...

Je vote la 400 pour la qualité du bois et les micros.

Perso j'ai une Grass Roots explorer (la vraie).
Contrairement à ce que dit bcp de monde, elle est très bonne pour le metal. Les micros ont la pêche (passifs), le manche est super agréable, fin et très rapide. Quer du bon pour son prix.

Si tu recherche la vraie forme explorer (la belle), j'ai vu que Kramer en faisait aussi. C peut être pas mal...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JoW
    le 29 Jan 04, 16:23
patricef a écrit :
Tu ne sembles pas avoir le niveau pour jouer sur ces grattes là...
Si tu as des sous, achètes plutôt une Explorer Gibson. Quand ta fièvre Metallica sera retombée, tu pourras toujours jouer du U2...

Ha bon faut avoir un bon niveau pour s'acheter une bonne gratte tu penses...
Moi je dirais par exemple que meme un debutant ne devrait pas jouer sur une stagg tellement c'est de la merde... Si j'ai une bonne gratte je la tiendrai durant des années alors que si je m'achete une petite gratte à 500-700€ je voudrais tt de suite racheter l'autre, donc 500-700€ de perdu pour le budjet...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et LTD...