Ltd V 200 ou Jackson PDX Demmelition King V

Forum LTD
Forums
maxindus
Salut à tous,
je suis tres interessé pour la forme flying moderne et je voudrai savoir votre avis sur ces deux guitares : Ltd V 200 ou Jackson PDX Demmelition King V.
Merci
manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 21 Jun 10, 13:38
Pas facile de trouver la PDX en magasin ces temps ci (etant interessé....), mais concernant la LTD (si je me base sur la mustaine que j'ai), c'est bien fini, plutot leger (par contre en terme de taille c'est plus grand qu'une jackson V. Ceci dit la couleur rouge et la forme de la jackson sont a mon gout plus originales que celles de la ltd.
Sur le site ESP je ne vois que la 300, qui est equipée en EMG. Plutot pas mal, alors que la PDX n'est qu'en HZ. Par contre pas de floyd sur la LTD, celui de la PDX est un sous license, a voir ce que tu preferes, mais changer les cordes sur la Ltd sera plus simple.
En terme d eson, la par contre, a essayer. Ma ltd sonne assez tranché et aigue mais con c'est des symour dessus donc ca joue aussi, ca doit etre deja plus costaud avec des EMG.
Curieux de voir si certains ont choppé la PDX.
Bon choix !
maxindus
merci pour ta réponse, j'aime le heavy metal, le blues, le hard rock, rock...mais comme je cherche une guitare de cette forme le plus polyvalent.
difficile de choisir!!!
maxindus
Sinon quel guitare de cette forme me conseillez vous toutes marques incluses? merci
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 21 Jun 10, 14:48
Fernandes en fait aussi, Peavey, BC rich...Leur invisibolt sont assez jolies.
Tu as les dean mustaine aussi.
En terme de qualité perso j'irai vers LTD.
Invité
J'avais essayé la Demmelition, le modèle "standard". Comment dire... ça envoyait le bois. Mais rien à voir avec la PDX, je pense, vu que ce n'est pas du tout la même gamme. Effectivement, ce sont des passifs dessus, la forme est la même de ce que j'ai pu voir (et je connais un magasin qui l'a, d'ailleurs il faut que j'y passe prochainement).

Personnellement, je préfère Jackson à LTD, mais c'est une question de goût. Les séries 200 de chez LTD sont peu ou prou de la même veine que la PDX de chez Jackson, peut-être un poil au dessus en qualité... je ne les connais pas assez (j'en suis resté aux atroces séries 50 et au moins pires séries 100 pour passer aux séries 400 qui sont acceptables), j'ai dû en essayer une, encore que ça devait être une 401... ou quelque chose dans ce goût...

En flying, Il y a les King V chez Jackson... Les Dean, mais je n'aime pas la forme de la tête (c'est une question de goût personnel et totalement subjectif)... les Ran, mais ce n'est pas le même tarif...

Je trouve qu'en formes "spéciales", il ne faut pas viser trop bas sous peine de se retrouver avec un instrument constitué de bois qui ne sont pas terribles et qui ne vont pas bien vieillir...

Je peux toujours demander à mon magasin ce qu'il pense de la PDX Jackson...
maxindus
ok j'attend l'avis du vendeur sur la pdx.
ALS music
il y a aussi les flying V gibson et epiphone.... Vous oubliez ceux qui ont lancés la forme.
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
Invité
Réponse de mon vendeur concernant la Jackson PDX Demmelition :

Elle est bien pour son prix.
Tu l'essayeras lors de ton passage si je l'ai à nouveau rentrée !
Elle ne vaut pas l'original, mais c'est un tiers du prix.


Ça file vite chez lui, les guitares, c'est le problème...
maxindus
merci mais niveau polyvalence des deux quelle est la meilleure?
manu80
Bah c'est assez typé des le debut en forme et en micros. Une en EMG ,une en EMG HZ...Rien ne t'empeche apres de changer de micros pour des Seymour duncan genre JB/Jazz ou la config de Dimebag SH59/SH13. Ptet un poil moins dures et plus versatiles.
Si tu veux un truc plus polyvalent, regardes du coté des epiphone (celle du mec d'annihilator par ex ou les gothic mais bof les gothic) ou des gibson faded eventuellement (meme si je suis pas fan des faded mais bon c'est un autre debat) comme dit ALS. On en parle pas vu que que tu avait l'air parti sur la forme plus pointue que les V standard. Mais si tu veux de la polyvalence ca rentre en compte du coup

En ce moment sur guitare électrique et LTD...