LTD Viper 407

Forum LTD
Forums
GFreeZ
  • #1
  • Publié par
    GFreeZ
    le 04 Oct 07, 16:41
Bonjour ! N'ayant pas trouvé de topic sur cette gratte j'en commence donc un : quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle ? Je pense que je vais en faire l'acquisition cependant je préfèrerai ne pas y aller en aveugle Je suis plutot Black/Death/Doom/Trash metal so, conviendra-t-elle ou vaut-il mieux que je me rabatte sur mon choix initial : la ltd ec 500s (exit la 7ème corde)?
Si Monumentum Requires, Circumspice
rüleskiller
Pour la prmeiere question non et pour la deuxieme question je dirais a toi de voir si ca te convient!! La 7 cordes c'est bien mais faut s'y habituer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
The_Kerf
Savoir si la Viper 407 permet de jouer du "Black/Death/Doom/Trash", ben ça dépend à la limite plus des micros que de la 7ème corde. Avec des EMG 81, la réponse serait plutôt oui.

Maintenant, le fait que tu hésites entre une 7 cordes et une 6 cordes laisse à penser que... tu n'as pas creusé assez la question et essayé de 7 cordes ! Parce qu'il n'y a a priori aucun rapport entre une EC500 et une V407
GFreeZ
  • #5
  • Publié par
    GFreeZ
    le 04 Oct 07, 20:58
Bien vu j'en ai jamais essayé (les 7 cordes), j'atted la première occaz pr foncer à Pigalle...
Si Monumentum Requires, Circumspice
GFreeZ
  • #6
  • Publié par
    GFreeZ
    le 05 Oct 07, 08:20
En fait je voulais savoir si il valait mieux dépenser les 700€ ds une ec500 ou une vp407 : c'est la même qualité ?
Si Monumentum Requires, Circumspice
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 05 Oct 07, 10:44
la 7ème corde est intéressante si tu est soliste...

si tu joue plutot rythmique, une 6 cordes est largement suffisante....
The_Kerf
davidS a écrit :
la 7ème corde est intéressante si tu est soliste...
si tu joue plutot rythmique, une 6 cordes est largement suffisante....


Un peu caricatural... Ce qui m'éclate sur ma 7 cordes en -1 ton, ce sont précisément les grosses rythmiques qui font trembler les murs

Concernant la qualité V407 / EC500, les LTD sont plutôt bien réputées dans cette gamme de prix.
pirate2k
davidS a écrit :
la 7ème corde est intéressante si tu est soliste...

si tu joue plutot rythmique, une 6 cordes est largement suffisante....


C'est vrai que deftones, korn, meshuggah sont connus pour leurs soli !!
Je rappelle que la 7e corde est une corde de grave hein... pour éviter toute confusion.

Sérieusement, c'est pas en allant gratouiller dans un mag que tu vas savoir si tu es fait pour une 7 cordes. Si tu veux tester, prends en une pas trop cher d'occaze, ya une apex2 sur le forum je crois, mais si tu es sûr de vouloir vraiment t'y mettre, la viper 407 sera un bon choix je pense.
A savoir que c'est pas très facile à revendre une 7 cordes....


Edit : et on peut faire trembler les murs avec une 6 !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
The_Kerf
pirate2k a écrit :
Edit : et on peut faire trembler les murs avec une 6 !!


Oui, je sais, notamment avec ça, accordé en drop C :





Message subliminal : il faut que tu achètes ma SC200 - il faut que tu achètes ma SC200 - il faut que tu achètes ma SC200
pirate2k
The_Kerf a écrit :
Message subliminal : achètes ma SC200 - achètes ma SC200 - achètes ma SC200 - achètes ma SC200


Quand on fait des messages subliminaux, on évite les fautes de conjugaison !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
The_Kerf
Hum, j'avais pas fini d'écrire mon message en fait
davidS


pas besoin d'une 7 cordes pour avoir un accordage bas !!!!!

pour preuve je joue avec une BC RICH KKV accordée en Si, ben c'est nickel, suffit de monter un tirant adapté.....

avec un diapason identique en 25.5 pouces, ca n'a aucun intérêt....c'est pas la 7eme corde qui va changer quoi que ce soit....sauf pour les solis, comme je le disais tout à l'heure....

si les groupes précités jouent avec des 7 cordes c'est parce qu'ils les utilisent TOUTES !!!!

jamais écoutés les solis de F Thordendal ?????

une 6 cordes avec un bon tirant et roule ma poule ! pour des rythmiques la 7 ème corde AIGUE sert STRICTEMENT à RIEN !!!!
GFreeZ
Ba justement, je me disais qu'avec une 7 cordes je pouvais à la fois jouer du Metallica et du Korn (ou Deftones, Meshugga... ) et ce en faisant varier l'accordage à + ou - 1 ton. Le problème (pour moi) d'une 6 en drop C c'est que les compos en accordage standard ba ça passe plus Même si j'adoooore les basses fréquences et les PM à faire tomber les murs Du coup la 7 cordes apporterai une certaine polyvalence à ce niveau...


[ The_Kerf, tu la fais à combien ta gratte, pour renseignement ?...]
Si Monumentum Requires, Circumspice

En ce moment sur guitare électrique et LTD...