Ma corde de sol ne sonne pas ????? ( Js100 )

Forum Ibanez
Forums
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Obi
    le 26 Feb 05, 13:13
Salut tout le monde .....

Quand je joue ma corde de sol à vide elle sonne étoufer et ne sonne pas du tout
J'ai vérifier le floyd et l'action des cordes mais toujours le même problème donc je suis aller voir un magasin de musique à Rouen ...

Réponse du gars :
" Ne t'inquiètes pas c'est la maladie des JS 100 ( ), une petite intervention chez un luthier au niveau du sillet et ca repart !!!! ".

Connaissez-vous ce problème et si oui, suis-je obligé de passer par un luthier ou est-ce que je peux le faire moi-même ?????

Merci
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ne le fais pas toi-même

sans doute un défaut mineur de la série, rien de méchant ; et si tu viens d'acheter cette gratte tu ne dois pas payé pour le luthier car ça doit etre compris dans la garantie
C'est d'la merde !!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 26 Feb 05, 13:39
tres bizarre come truc, tu pourras nous livrer la solutin quand tu seras alller voir ton luthier stp ?

Quant a ton vendeur, dis lui qu'il aille vendre des billes, c'est quand meme pas croyable de vendre des trucs sachant qu'ls ont un defaut !!!!

Si tu amenes ta gratte au luthier demande lui un reglage complet, a savoir action, courbure du manche et intonnation et je te conseille de verifier l'intonnation apres

A.
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Alex5
    le 26 Feb 05, 13:43
désolé j'ai une question un peu hors sujet : ma gratte est encore sous garantie et je veux la faire régler par le luthier du magasin dans lequel je l'ai achetée. je dois payer le réglage ou pas ?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
benvoyons a écrit :
Passe chez ton luthier si c est le sillet... meme s'il y a la garantie, ne le fait pas faire par le mag ... la majorité sont des rigolos qui se deguisent en luthier ...

Pis c est pas super cher un passage chez le luthier


benvoyons


les vrais bons magasins prennent en garantie et envoient à un luthier pour la réparation puis la facture leur est remboursé par la société.
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alex5 a écrit :
désolé j'ai une question un peu hors sujet : ma gratte est encore sous garantie et je veux la faire régler par le luthier du magasin dans lequel je l'ai achetée. je dois payer le réglage ou pas ?


non là par contre je crois qu'il ne faut pas rêver
C'est d'la merde !!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Feb 05, 14:50
Obi a écrit :
Salut tout le monde .....

Quand je joue ma corde de sol à vide elle sonne étoufer et ne sonne pas du tout
J'ai vérifier le floyd et l'action des cordes mais toujours le même problème donc je suis aller voir un magasin de musique à Rouen ...

Réponse du gars :
" Ne t'inquiètes pas c'est la maladie des JS 100 ( ), une petite intervention chez un luthier au niveau du sillet et ca repart !!!! ".

Connaissez-vous ce problème et si oui, suis-je obligé de passer par un luthier ou est-ce que je peux le faire moi-même ?????

Merci


C'est la maladie de beaucoup de grattes pas trop chères avec floyd et sillet bloquant. L'angle du sillet n'est probablement pas suffisant. Ca s'entend souvent en 1er sur la corde SOL (plus lâche peut être)

Ced777
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Obi
    le 26 Feb 05, 18:57
Merci à tous pour vos réponses.

L'histoire ce que cette gratte je l'ai acheté il y a deux ans dans ce magasin ( donc pour la garantie c mort ..... ) , c'était ma première avec floyd donc je ne connaissais pas du tout le système.
Au bout de six mois un pote sur Paris m'a dit que mon floyd n'était pas régler il était complétement en arrière ....
Après réglage parallèle à la table le floyd ne tenait pas l'accord et j'ai fini par le bloquer.

Donc en gros le magasin m'a vendu une gratte d'occasion non réglée, avec des vices cachés et en plus il me raconte des conneries.

Le plus con c'est que j'aurais du m'en rendre compte avant mais bon ....

Je vais aller voir mon luthier et je vous direz ce qu'il en est.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Obi
    le 26 Feb 05, 19:01
Ced777 a écrit :


C'est la maladie de beaucoup de grattes pas trop chères avec floyd et sillet bloquant. L'angle du sillet n'est probablement pas suffisant. Ca s'entend souvent en 1er sur la corde SOL (plus lâche peut être)

Ced777


C'est quand même une guitare qui se vendait un peu plus de 1000 € neuve ......
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
rocktron3
c'est vraiment domage de bloquer le floyd pour cette raison... le probléme de tenu d'accord est souvent du à un manche tout simplement mal serré sur le corps de la guitare ensuite, verifi tant qu'a faire, le serrage du sillet bloc cordes (vis situées a l'arriére du manche au niveau du sillet) ensuite pour finir ton reglage du doit absolument équilibrer la tension des ressorts avec ton accordage final afin de bien regler la hauteur du floyd ( réglage qui doit te pêrmettre d'avoir un tiré de 4tons sur la corde de sol) je sais ça a l'air compliqué mais ça en vaut la peine .....tu trouveras d'autres explication a ce sujet a cette adresse:
http://battle.gysmo.org/index.html
Scrountch
Dis, étant sur Rouen j'aimerais bien que tu donnes le nom du magasin...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 13:31
Pour le mag c Royez Music .......

Pour Rocktron3 :
J'ai bloquer mon floyd car les couteaux sont carrément usées ( la guitare à 9 ans ... ) de plus ce n'est pas un super floyd ( Lo-trs 2 ).
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 13:36
Pour le magasin c'est un peu facile .......
Car j'ai acheté chez eux une gratte, un ampli, un synthé et un piano numérique et à part le coup de la gratte j'ai toujours était bien servi donc je ne sais pas trop quoi penser d'eux ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...