Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle guitare: Godin LG [JOIE+PHOTOS INSIDE]

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
toons a écrit :
ah mais j'ai un push-pull aussi mais un sélecteurs 3 positions donc 6 positions en tout je me demande d'ailleurs que font les 4 autres sur la tienne.


C'est un truc que j'essaie de débroussailler...
Si quelqu'un a des infos... Ce qui est sûr c'est que sur chaque position il y a un son différent très nettement distinguable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #16
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 10:51
et tu as un sélecteur 5 positions donc ?
'scuse me while I kiss the sky
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Ido
    le 08 Apr 04, 10:51
j'ai une solidac et vraiment, plus je joue dessus, plus je l'aime. j'ai aussi un capteur piezo, c'est vraiment terrible. J'attends le jour où je pourrait brancher les 2 sorties en même tps, disto d'un côté et electro accoustique de l'autre.

Très belle guitare, le manche de la LG est le même que la solidac et je cofirme, c'est du pur bonheur
sarssipius
toons a écrit :
et tu as un sélecteur 5 positions donc ?


oui oui... 5 positions... En push les 5 doivent être H-H, H-0, 0-H, S-H, H-S et en pull il doit y avoir un jeu sur les splits... Style: S-S, S-0, 0-S, ...???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #19
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 10:58
en fait je le demande si le split en est vraiment un. Je m'explique je crois bien que sur la mienne, le push-pull est en fait un filtre et pas réellement un split ce qui pourrait peut être expliquer ça. Mais d'un autre côté ça n'est pas le même modèle donc à voir
'scuse me while I kiss the sky
gorax
  • #20
  • Publié par
    gorax
    le 08 Apr 04, 11:00
Très belle gratte, bon amusement... Et puis: ça fait du bien de pouvoir comprendre ce qu'un mec dit...sans AUCUNE faute d'orthographe (ça devient rare!)
toons
  • #21
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 11:01
mais j'y pense tu pourrais voir ça avec un tournevis ou un objet métallique que tu tapotes sur le ou les micros pour repérer quelles bobines sont en fonction suivant la position du sélecteur !
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
toons a écrit :
en fait je le demande si le split en est vraiment un. Je m'explique je crois bien que sur la mienne, le push-pull est en fait un filtre et pas réellement un split ce qui pourrait peut être expliquer ça. Mais d'un autre côté ça n'est pas le même modèle donc à voir


Hmmmm... Peut être que je ferai un petit mail à Godin... Avec le numéro de série ils devraient pouvoir me renseigner...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
gorax a écrit :
Très belle gratte, bon amusement... Et puis: ça fait du bien de pouvoir comprendre ce qu'un mec dit...sans AUCUNE faute d'orthographe (ça devient rare!)


Merci
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #24
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 11:04
je pense que oui allez hop on attends des nouvelles (enfin moi en tout cas)
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
toons a écrit :
mais j'y pense tu pourrais voir ça avec un tournevis ou un objet métallique que tu tapotes sur le ou les micros pour repérer quelles bobines sont en fonction suivant la position du sélecteur !


Oui j'ai commencé hier puis j'ai préféré jouer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #26
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 11:15
sarssipius a écrit :


Oui j'ai commencé hier puis j'ai préféré jouer...


ouais finalement t'as bien raison le principal c'est de jouer, ouàlà ça me démange là ma gratte elle est juste à côté de moi mais ça fait pas sérieux au boulot
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
toons a écrit :
sarssipius a écrit :


Oui j'ai commencé hier puis j'ai préféré jouer...


ouais finalement t'as bien raison le principal c'est de jouer, ouàlà ça me démange là ma gratte elle est juste à côté de moi mais ça fait pas sérieux au boulot


héhéhé... Heureusement que je l'ai pas avec moi sinon... J'en secouerai pas une rame... Déjà que...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nicesky
Salut sarssipius,

Je suis ravi de constater que la guitare te plait, je connais Godin depuis 1993, et cette marque ne m'a jamais déçue !!!

Ils ont toujours fait attention, même sur les entrés de gamme, à utiliser du bon bois et à avoir un assemblage irréprochable.

Il est donc facile de comprendre la sensation immédiate de qualité lorsque l’on en a une dans les mains.

Pour ma part, j’ai failli craquer plusieurs fois sur cette marque, d’ailleurs pour une LG.

Si un jour, vous avez l’occasion d’aller au Canada, à Montréal il y a une rue avec des magasins de guitares, ils ont toute la gamme !!! Il vous sera très difficile de ne pas trouver la votre.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
shaggy
ah la la cette godin LG.... j'ai la meme sauf les micros ... ce sont des humbuckers Tetrad signés Godin splittables aussi mais il n'y a pas 2 rails... sur une partie du double tu as 6 plots rectangulaires et sur l'autre un rail mais pas plat... il a plutot une forme de ce genre la :

(vue horizontale)

------------
/
----------/


enfin bref c'est du détail...

tout ca pour dire que c'est toujours le même plaisir de jouer dessus...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur guitare électrique et Godin...