Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle guitare: Godin LG [JOIE+PHOTOS INSIDE]

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • #31
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 13:08
ah mais oui tu as raison Shaggy c'est ces micros là que j'ai moi aussi pas les même que Sarssipius !
'scuse me while I kiss the sky
Heavy Janick
Ouais on ne se trompe pas avec les Godins, sincèrement je voulais m'acheter une strat standard de série américaine il y a deux semaines. Je l'ai essayé su run ampli à lampe, et ensuite le gars me sort un GODIN SDxt Leaf Top ( Manche Érable piqué) DIEU !!! Je suis tombé en amour avec le son et le style!

Cette guitare est terrible! je l'adore, ca vaut le coup ! essayez bcp de Godin. c'est vraiment à découvrir!

Je dois ne profiter, elles ne sont pas chères ici au Québec ! D
sarssipius
Alors petite remontée du topic pour apporter l'info demandée par toons sur les positions du selecteur et le push-pull... Voili voilou la réponse:
position 1 (selecteur completement vers le manche) : humbucker du manche
position 2 : humbucker du manche divise en single-coil
position 3 : les 2 humbuckers
position 4 : humbucker du pont divise en single-coil
position 5 (selecteur completement vers le pont) : humbucker du pont

Pour ce qui est du tone push/pull, c'est un mid-cut. Ca coupe les frequences mid de moitie, peut importe les micros utilisés.

Les micros sont des Godin Tetrad.

Et petite info qui est un "scoop" pour moi... D'après le type de chez Godin qui m'a répondu (Deux email très sympas au passage avec tutoiement et tout...) toutes les guitares Godin ont leur pièces fabriquées au Canada et sont montées dans une usine aux états unis

Pour finir... Plus je la joue plus j'en suis fan... Juste eu un petit temps d'adaptation au manche qui comporte 24 frettes au lieu des 22 de mon Ibanez... Mais quel confort et quel son!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nicesky
super !!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
flo934
J'ai exactement la meme que toi...et j'ai été dans le meme etat que toi le jour ou je l'ai eu...
Et avec le tps je ne regrette pas mon investissement!Bien au contraire...une guitare extraordinaire...superbe avec un son de reve...bref c'est LA guitare!
Gratte bien!
Tamdo
  • #36
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Jun 04, 20:43
flo934 a écrit :
J'ai exactement la meme que toi...et j'ai été dans le meme etat que toi le jour ou je l'ai eu...
Et avec le tps je ne regrette pas mon investissement!Bien au contraire...une guitare extraordinaire...superbe avec un son de reve...bref c'est LA guitare!
Gratte bien!


tu viens d'acheter des actions Godin?

j'dis ca , mais je possede une Lgx...
ptitrun
Félicitation Ptit Père !

Je l'avais tester il y a longtemps et j'avais eu une super impression du manche ! Il était très agréable je me souviens !

Tu l'as payé combien la bêbête ?
PtitRun a parlé...
Arnu
  • #38
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Jun 04, 21:11
Superbe
Vive_Le_FLQ
alain147 a écrit :
C' est sur nos cousins les canadiens savent travailler le bois ... Ta nouvelle guitare est equipee de P90' s ou de Humbuckers ?C' est un manche visse je crois non?


veille a ne plus utiliser le mot canadien pour nous distinguer (et la je ne dis pas ca parce que je suis souverainiste mais bien parce que 88% des québecois se disent québecois d'abord et avant tout et non canadien.) par chez nous "Canadiens" ce n'est que le nom de la plus glorieuse équipe de hockey qui n'ai jamais exister (une équipe que nous aimons tous)

allez....sans rancune et.........Go Habs Go! (pour l'année prochaine)
Martclap
Je crois que j'ai déjà essayé une godin LG et si je me rappelle bien, c'est une gratte très facile à jouer en ce qui concerne la touche ...
As-tu essayé une LesPaul, un copain de chez Godin me disait que la compagnie cherchait à imiter un peu une LesPaul avec le modèle LG ????
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Daria_
Si j'ai une seul chose a dire moi, c'est que ta IBANEZ elle est fenomenale !
J'adore ste gratte rien a redire meme si le poste est pour la godin ! lol
sarssipius
Martclap a écrit :

As-tu essayé une LesPaul, un copain de chez Godin me disait que la compagnie cherchait à imiter un peu une LesPaul avec le modèle LG ????


Le corps est un peu d'inspiration LP... En fait un peu hybride LP / Telecaster...
Niveau son je pense qu'effectivement Godin essaie peut être d'approcher la LP à savoir son assez gras mais ils misent beaucoup sur la polyvalence grâce au split des micros (qui éloigne pas mal du son typique des LP) et au push-pull...
Sinon niveau manche il reste moins sportif que celui des LP que j'ai pu avoir entre les mains (à savoir 2 une épi et une gibson mais ke me souviens plus des modèles qui appartenaient à des potes)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
bubulle13 a écrit :
Si j'ai une seul chose a dire moi, c'est que ta IBANEZ elle est fenomenale !
J'adore ste gratte rien a redire meme si le poste est pour la godin ! lol


L'ibanez est une bonne petite gratte pour du rock'n'roll bien crade en particulier grâce au micro chevalet qui crunch hyper facilement en clair et qui en saturation envoie vraiment pas mal et génére des sons sifflants assez aisément... Le micro manche quant à lui à un bon son bien rond...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
JULIUS ©
Il est comment le manche de la LG?

En ce moment sur guitare électrique et Godin...