Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Takamine Tan-46C est là

Forum Takamine
Forum
Fluctua, copyright à moi
Salut a tous !

J’ai franchi le pas et me voila seul avec elle dans ma chambre La Takamine Tan-46C (ne pas confondre avec la 45 car certains pensent que je me trompe). C'est une electro-acoustique.

Je l’ai acheté ce matin à Pigalle à Music N’Roll pour ceux que ça interesse! Les vendeurs sont très sympa (aussi mon prof de guitare est leur ami ) et parmi les dizaines de guitares essayées c’est celle-la ma préférée, comme quoi il faut essayer pour être combler!

Tout d’abord c’est une guitare de forme jumbo et pan coupé, je voulais avoir un son le plus clair et cristallin donc le contraire de dreadnoughts. Elle fait partie de la série «Supernaturelles» et tout comme les «Nashville», elle a un préampli a lampes, le CTP-1, de très bonne qualité…

Pour les caractéristiques :
-Une table massive en épicéa(qui donne le son que j’aime contrairement au cèdre présent sur les autres guitares de la série!),
-Dos en palissandre massif,
-Les éclisses et la touche en palissandre,
-Comme dit avant, le preampli CTP-1, j’adore,
-Vernis brillant.

Bon je parle beaucoup, place aux photos!


Dans son etui rigide


Etui ouvert


Brillante Whaou et la rosace :C1:


On voit tout tout le ptit machin, les reperes...


La tete, doré c'est beau non nan?


Le fameux preampli a lampes pour ceux que ca interesse!


De derrière


La tete de derriere

Puis pour le plaisir:


Enfin l'ampli marshall AS-50 R(a droite) qui est d'un tres bon rapport qualité/prix avec l'ampli electrique peavey express 112:


La guitare, l'etui rigide et l'ampli le tout pour 1500 roros.
Si vous êtes gentil je ferais des samples bientôt!

J'espere qu'elle vous aura plu +++
Ca manque de jazz ici... standby...
Outmax
  • #2
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Jan 06, 19:22
Une des rares takamine que je trouve sympa ( à part les SantaFe ). Ca donne quoi alors l'épicéa chez Taka ?
Parceque j'avais déjà essayé quelques Santafe en épicéa mais pour le prix c'était pas tiptop...
You can kiss my axe !
Fluctua, copyright à moi
Ben moi j'adore, d'ailleurs j'ai essaye toutes les takamine de la serie TAN et j'ai preferée celle la, alors que je savais pas que c'etait de l'epicea que sur celle la.
Donc le son est vraiment cool, le cedre, trop renfermé pour moi donc c'est vraiment bien l'epicea chez Takamine, par contre j'ai du sortie l'argent
Ca manque de jazz ici... standby...
maximus2
vraiment magnifique,j'adore takamine.Je savais pas qu'ils fesaient des préamplis a lampes pour leurs electros.
flo934
  • #6
  • Publié par
    flo934
    le 14 Jan 06, 23:27
Moi qui suis pas fan de taka à la base, cette gratte pourrait me faire changer d'avis...! Superbe!
J'ai hate que tu nous fasses des ptits samples!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Fluctua, copyright à moi
flo934 a écrit :
Moi qui suis pas fan de taka à la base, cette gratte pourrait me faire changer d'avis...! Superbe!
J'ai hate que tu nous fasses des ptits samples!

Flo.
Merci Au debut j'avais pas de marques en tete et j'ai tout essaye, voila le resultat

Si je fais des samples je crois que ce sera sans ampli malheureusement
Ca manque de jazz ici... standby...
Citation:
Je l’ai acheté ce matin à Pigalle à Music N’Roll pour ceux que ça interesse! Les vendeurs sont très sympa


Yess ce sont mes potes aussi, et le patron joue bien le jazz manouche

Bravo pour la Taka !
Fluctua, copyright à moi
talou a écrit :
Citation:
Je l’ai acheté ce matin à Pigalle à Music N’Roll pour ceux que ça interesse! Les vendeurs sont très sympa


Yess ce sont mes potes aussi, et le patron joue bien le jazz manouche

Bravo pour la Taka !
Ouais, au moins ils te conseillent et te posent des questions avant de te dire cer qui te convient car ya des magasins, tu dis je voudrais une electro, ils te disent direct "cette guitare est en promo", et "cette superme guitare la". Ils connaissent meme pas tes gouts
Donc jpensais pas trouver mon bonheur encore une fois chez eux(j'ai deja achete une cort et une dunlop crybaby) et ben finalement si. Petit mais bon magasin
Ca manque de jazz ici... standby...
erreip2
allez envoie les moi ces photos elles sont énormes
mitch23
Bravo pour ce magnifiique achat, maintenant, ce serait bien de faire entendre la bête à tout le monde car je l'ai déjà essayé et elle a un son de fou. Bonne guitare.
Dlareg
j'ai entendu dire que les piles du preampli durait deux heures et c'est ce qui m'a refroidi pour ce type de preampli c'est vrai ou pas?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Fluctua, copyright à moi
gerald a écrit :
j'ai entendu dire que les piles du preampli durait deux heures et c'est ce qui m'a refroidi pour ce type de preampli c'est vrai ou pas?
Heu non pour le preampli il dure plus longtemps que ca t'inquietes pas, moi je joue super longtemps avec, au moins 2 heures par jour et ca tient toujours! Par contre faudrait voir sur le long terme!

Les mp3 je les fais aujourd'hui, dans l'aprem si mon mp3 marche!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...