MAIS QUE CHOISIR ESP KH 2 OU KH 602 OU M

Forum ESP
Forum
rockeith
Bjr a tous, argghhh j'ai beau regarder les topics je ne trouve pas reponse à ma question, pourriez vous m'aider


Je voudrai m'offrir une guitare pour faire du hard, j'ai opté pour la ESP KH 2
mais vu son prix y a t il un modele ayant les meme caracteristiques mais sans payer la signature de Kirk

De plus je voudrai savoir si il faut mettre une pile ou non dans les micros car c'est pas trop mon truc faut avouer de monter et demonter les grattes ?

Une derniere question je suis un ancien fan de Gibson j'ai cassé ma les Paul (accident , je suis pas fou quand meme), et il est vrai que les prix ont mais carrement grimper c'est hallucinant, je me demandais si cette hausse etais justife, et si de passer à une marque tel que esp je ne serai pas décu ?

Merci de m'avoir lu
Ps : j'ai lu ton sujet House of strings, vraiment complet, bravo c'est vraiment genial des gens qui s'investissent comme toi à faire partager leur connaissance et leur savoir
rockeith
Snif, y aura t il quelqu un pour m'aider a choisir j ai beau lire les topics depuis une heure argggh je ne trouve rien

je veux une guitare special pour genre metallica, megadeth , j ai vu la viper aussi mais humm je pense qu'elle est destine plus pour la rythmique, aidez moi
cineris
je suis passer de gibson ( flyng v et les paul classic ) à ESP ( KH2 et horizon )
et franchement les ESP sonnent à fond et n'ont ni le poid, ni le prix des gibson, en plus elle sont super confortable!

au niveau des prix, tu peux toujours te tourner vers une ibanez 1570 ( +/- 800 euros je crois ) et lui ajouté deux EMG 81 ( encore un coup de 200 euros en plus quoi...) et une petite modif de lutherie.

maintenant si tu veux à vraiment une esp ou une ltd, la M2 est bien moins chère que la KH et dispose aussi un flyod rose original et d'EMG 81

Pour les Ltd, si il y a des 81 dessus ( pas des HZ ) ça sonera, ces micros là sonnerais sur une bête branche d'arbre

quand à l'utilité rhytmique ou solo, regarde à l'accet aux cases supérieurs, les eclipses on un bien moins bon accet que les séries M ou Horizon et puis notre chère kirk traîne régulière dans les 20-22 voir 24 alors une 24 cases c'est toujours utile
cineris
ha j'ai oublié le truc de la pile
c'est super simple, il suffit d'enlevé la plaque qui renferme les potards et la pile est là, entouré de mousse. ça prend à peine 5 minutes.
Karadoc
cineris a écrit :
je suis passer de gibson ( flyng v et les paul classic ) à ESP ( KH2 et horizon )
et franchement les ESP sonnent à fond et n'ont ni le poid, ni le prix des gibson, en plus elle sont super confortable!

au niveau des prix, tu peux toujours te tourner vers une ibanez 1570 ( +/- 800 euros je crois ) et lui ajouté deux EMG 81 ( encore un coup de 200 euros en plus quoi...) et une petite modif de lutherie.

maintenant si tu veux à vraiment une esp ou une ltd, la M2 est bien moins chère que la KH et dispose aussi un flyod rose original et d'EMG 81

Pour les Ltd, si il y a des 81 dessus ( pas des HZ ) ça sonera, ces micros là sonnerais sur une bête branche d'arbre

quand à l'utilité rhytmique ou solo, regarde à l'accet aux cases supérieurs, les eclipses on un bien moins bon accet que les séries M ou Horizon et puis notre chère kirk traîne régulière dans les 20-22 voir 24 alors une 24 cases c'est toujours utile



Mais pourquoi tu te casses la tête à chercher une gratte à 2500 € ?!
Trouve toi une bonne Stagg en contreplaqué, fous lui des micros EMG 81 (les meilleurs du monde c'est bien connu, parce qu'ils n'ont même pas besoin de corde pour sonner ) et t'auras exactement le même son qu'avec une ESP Custom Shop, sans payer ni la marque ni la signature !
Karadoc
une guitare c'est pas juste des micros... A vous lire on dirait qu'une LTD c'est aussi bien qu'une ESP à partir du moment où il y a des EMG dessus... Moi désolé, j'ai longtemps joué sur une ESP Custom Shop, et j'ai eu pas mal de LTD en EMG entre les pattes ces derniers temps, ben c'est pas vraiment ça...( pour ne pas dire autre chose).
D'ailleurs c'est quoi la "petite modif de lutherie dont tu parles pour améliorer l'Ibanez ? je suis curieux !


...
Karadoc
Sinon, entre une KH2 et une Gibson Les Paul, c'est pas du tout la même chose, tu n'auras pas du tout les mêmes sensations...Après est ce que tu vas être déçu en passant chez ESP...on ne peut pas répondre à ta place...
ESP et Gibson, c'est pas la même chose du tout.
Niveau finition certains te diront qu'ESP est au dessus. ( je ne les contredis pas d'ailleurs), niveau son, c'est vraiment différent. ( déjà entre les EMG et les micros Gibson, il y a un monde ! )
Mais bon, si ton but est de jouer du métal, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu par ESP... Le principal c'est d'essayer avant d'acheter ! ( je dis ça surtout pour tout ce qui est confort de jeu).
Et puis dernière chose, ne néglige pas l'ampli... environ 60 % du son.
Asdrubaelvect
Il parlait de foutre des EMG sur une RG1570

Pour y avoir toucher ca sonne d'enfer.

Ensuite c'est pas du custom shop comme mossieur mais vu la différence de prix...

Une KH2 reste un peu plus sympa qu'un RG1570 montée en EMG ( confort/finition/ et son ) mais quand tu vois que ce surplus te coute plus de 1000€ t'hésites pas.

Et puis c'est le gratteux qui fait le son. Vraiment stérile ce que tu racontes. M'enfin
rockeith
je vous remercie pour vos reponses

j'ai teste aujourd'hui la viper et j'ai compare avec une sg gibson, la viper est vraimen tres ergonomique, le son depote vraiment, je voulais essayer une SG 61 pour voir la difference car mon coeur balance.

Pour l'achat je vais aller chez thomann vu la pub qu il en font je la paierai moins chers, en plus a pigalle il n y a plus aucun magasin qui a des gibson sg depuis deux trois mois.

Je reflechis encore VIPER hummm SG 61 ARgghh ca va etre dur ce sont deux tres bonnes guitares, je la veux polyvalente pour faire des solos de ouf, mais je crois que l'une ou l'autre fera l'affaire ( je suis sur que van halen peut joeur tout ce qu il veut sur les deux)

par contre c'est idiot mais je me dis peut etre cela vaut il plus le coup de payer plus chers donc la sg au debut car c'est plus dur d'economiser 2000 euros que 1500, et je sais pas pourquoi mais j ai l'impression que tout le monde joue sur EMG aujourd'hui et bien que le son soit genial j'ai peur d'avoir le son de monsieur tout le monde

encore merci, je vous tiens au courant
cineris
Je n'ai surement pas dit qu'une ltd sonerais comme une esp, les emg 81 sonne bien mieux sur une KH2 que sur une 1570 mais ces micros là donne quand même un son valable sur beaucoup de grattes, je les ai essayer sur une cort X6 et ça à très bien marché. mais bon c'est pas une esp custom shop ( avant que tu me le dises ).

Pour la modif de lutherie, les emg ne passent pas dans les emplacements des micro ibanez. les coins sont ronds et il faut les faires carré.

à choisir entre une ESP ou une Gibson, bein on parlais d'un son à la " metallica" alors... avec toutes les grattes et les micros qu'il y a, on peut encore se battre longtemps pour savoir laquelle est la meilleur.

Et si c'est le gratteux qui fait le son, on devrais peut être revendre toutes ces grattes si chères et acheter des premier prix
cineris
Je voulais juste chercher une alternative à une KH2 mais si c'est pour me faire allumer, je pense que je vais me taire quand quelqu'un voudras savoir quelque chose!

Pour les ESP et Gibson, j'ai eu les deux, je sais très bien que c'est des bonnes grattes mais avec un son différents.
FredEsp
Mieux vaut être un bon guitariste et avoir une guitare de merde que être un guitariste de merde et avoir une bonne guitare.
FredEsp
Elle est classe la GrassRoot.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...